Appel critiques et idées...SVP


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 20h14


voilà l'idée à moi, j'aimerais les vôtres si vous le voulez bien.

c'est pour mettre là

je poste ici, je pense que le 1er pas à sa place.

Raaaaaahhhh, la bleuzaille.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 23h40


Faute de pont, tes voies ne seront pas de la même longueur...

Et 3 niveaux sur d'aussi courtes distances? Je suis sceptique...

Par contre, la grande courbe à gauche qui se referme, j'adore..

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 00h57


fastwagon a écrit :

Faute de pont, tes voies ne seront pas de la même longueur...

Et 3 niveaux sur d'aussi courtes distances? Je suis sceptique...

Par contre, la grande courbe à gauche qui se referme, j'adore..

Hello,

j'ai rectifié sur le montage, 2 niveaux, j'ai levé les trois boucles au même niveau, question de voir les courbes depuis partout.
les lignes droites sont dessous.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 19 décembre 2016 à 00h57 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 01h17


comme il me restait quelques rails, j'ai encore modifié. pour rappel, les trois boucles sont au-dessus, j'ai des lacunes avec autorennbahnplaner.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 06h58


Pour avoir sur ma piste un enchaînement similaire, comme Fastwagon je te conseille de garder la partie gauche de ton tracé. Pour le reste, ce n'est qu'affaire de goût, mais fait des tests avant de figer ton tracé. Evite tout de même les courbes sous des ponts : galères assurées pour le ramassage

@+
Fred

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 12h05


fred a écrit :

Pour avoir sur ma piste un enchaînement similaire, comme Fastwagon je te conseille de garder la partie gauche de ton tracé. Pour le reste, ce n'est qu'affaire de goût, mais fait des tests avant de figer ton tracé. Evite tout de même les courbes sous des ponts : galères assurées pour le ramassage

Hello,

ouaip, premier conseil que je vais le suivre à 100%, après chinage des photos et lecture des autres postes, il n'y aura que le bout droit dessous.
je poserai une image du tracé à l’essai.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 15h09


Peu importe si tu passes les courbes dessus ou dessous, tu n'as toujours pas de "vrai" pont, donc les voies sont inégales. Et vu la largeur du Carrera, la différence sera plus que notable...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 17h24


Salut,

J'ai un tracé à te proposer. Sans doute pas un projet final, car je ne suis pas sûr de pouvoir y caser ta double pitlane et je n'ai pas vérifié ce dont tu disposes comme rails, mais le tracé a été fait en tenant compte de ton espace disponible, de la place de la porte et du fait que tu souhaites "un tracé pour 4 personnes". Sans oublier qu'il s'agit d'un "vrai" huit!

Juste pour savoir si le style de tracé te plaît (après, je peux raffiner, modifier etc.):

C'est beaucoup de grandes courbes, dont certaines assez rapides. Beaucoup de R3 et R4, donc.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 22h31


Hello fastwagon,

j'ai effectivement 61 cm de différence entre les deux, pas trop grave, en digital avec plein de changements de piste.

Hello LittleBen,

merci pour ta proposition, j'aime beaucoup, tu frappes juste.
maintenant les courbes à gauche une c'est le miroir de l'autre.
pour les rails à disposition, possible qu'il ne me manque rien.
j'ai dans la boite, 5 R1 60°, 1 R1 30°, 3 R2, 2 R3 et 1 R4, 26 droites 8 1/3 et 4 1/4.

si un tracé me plait, je prendrai ce qui manque.

j'ai un montage dans une pièce qui me permet de monter tester et valider avant de construire dans la slotroom.

merci à tous.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 19 décembre 2016 à 22h34 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 23h19


Je te proposerai un autre tracé, un peu moins symétrique, demain. J'ai une idée sympa pour ta double pitlane

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 23h30


hello,

merci, je vais bosser encore un peu...

amicalement
didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 23h34


generation60 a écrit :

Hello fastwagon,

j'ai effectivement 61 cm de différence entre les deux, pas trop grave, en digital avec plein de changements de piste.

Je ne connais rien au digital ("numérique" en bon français) et cela ne m'intéresse pas, mais de ce que je lis ici et là, le problème de la voie plus courte est encore pire : les plus malins restent collés sur la voie la plus courte (61 cm sur un tracé qui doit faire, à vue de nez, une vingtaine de mètres, c'est pas rien! Environ 2 dixièmes de seconde au tour...) et cela devient quasi impossible de doubler, changements de voie ou pas...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 23h51


c'est pas faux, et c'est pour cela que je ressors la planche à rails

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 09h39


Sauf que la voie la plus courte n'est pas nécessairement la plus rapide. C'est pour ça qu'il est important de faire des essais avant de figer son circuit.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 10h00


generation60 a écrit :

Hello fastwagon,

j'ai effectivement 61 cm de différence entre les deux, pas trop grave, en digital avec plein de changements de piste.

Hello LittleBen,

merci pour ta proposition, j'aime beaucoup, tu frappes juste.
maintenant les courbes à gauche une c'est le miroir de l'autre.
pour les rails à disposition, possible qu'il ne me manque rien.
j'ai dans la boite, 5 R1 60°, 1 R1 30°, 3 R2, 2 R3 et 1 R4, 26 droites 8 1/3 et 4 1/4.

si un tracé me plait, je prendrai ce qui manque.

j'ai un montage dans une pièce qui me permet de monter tester et valider avant de construire dans la slotroom.

merci à tous.

amicalement

didier

En digital, l'égalité en longueur de piste est primordial.
En effet, la difficulté des pistes n'est pas la même, si en plus la piste la plus facile est la plus courte il sera impossible de doubler celui qui est dessus et il faudra compter sur une sortie de route pour le doubler.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 10h56


cousinhub88 a écrit :

En digital, l'égalité en longueur de piste est primordial.


Entièrement d'accord avec fastwagon et cousinhub.

Allez, un petit essai du matin avec la place pour caser ta double pitlane (en courbe, comme sur mon circuit, ce qui permet d'avoir un extérieur de circuit convexe, donc plus de visibilité pour les pilotes). Et un droit derrière pour ta Startlight. En théorie il y a la place pour les bâtiments de stands, aussi.
Une très large courbe tout en haut, donc très rapide, avant une ligne droite de 5 droits + 3 petits bouts = environ 6 droits.
Environ 20 mètres de piste, c'est appréciable.
Trois doubles aiguillages, ce qui est suffisant, le dernier d'entre eux (sur la plus longue ligne droite) permettant de se placer à l'intérieur du prochain virage et d'être du bon côté pour rentrer aux stands.

Je peux te le mettre en Autorennbahnplaner si tu veux, rajouter les bordures, les accessoires etc.
Ou refaire un autre tracé ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 12h07


hé bin, certain sont du matin,
il plait aux rouleurs, avec de la vitesse pour nos gGT1 et G5, je crois qu'il me manque juste 2-3 R4 pour que je puisse tester cela cet après-midi.

en fichier trk, ainsi je peux l'ouvrir directement. j'ai aussi U30. Mme arrive, je file diner.
bon appétit à vous aussi

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 17h40


LittleBen

merci bien encore pour le tracé, par contre pour le fichier, je pourrai pas l'ouvrir, version essai oblige, alors si tu avais la gentillesse de me tirer une capture d'écran du listing des rails, pas évident de reconnaître sur le dessin.

je penses que je vais le poser pour essayer, nous avons tentés fils et moi de faire un montage en remplaçant ce qui nous manquait de R4 et modifier le tracé, mais nous arrivons trop loin de l'original, alors le circuit ne rentre plus dans la surface allouée.

de plus, montage démontage au pifomètre, les rails prennent quand-même une baffe au niveau des jonctions (c'est surtout mes vieux genoux qui suivent plus, mais il ne faut pas craquer devant sa progéniture , je suis son père).

bon, faute de circuit, je vais déballer mon colis, les Mc Laren F1 sont enfin arrivées. je suis comme le chaton devant sa boite quand je l'ouvre.

amicalement
didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 18h44


Pas ouvrir

Il faut attendre le fiston, Mme et le 25 / 12

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 20h58


generation60 a écrit :

LittleBen
merci bien encore pour le tracé, par contre pour le fichier, je pourrai pas l'ouvrir, version essai oblige, alors si tu avais la gentillesse de me tirer une capture d'écran du listing des rails, pas évident de reconnaître sur le dessin.

Bonsoir Didier,

Pareil pour moi: je n'ai que la version gratuite d'UR30.
En général je fais des esquisses avec UR30, je fais des captures d'écran, puis quand je suis satisfait (ou si mon "client" est satisfait ) je passe sur Autorennbahnpaner pour affiner.

Ce que je viens de faire pour toi.

J'ai dû légèrement retravailler le tracé, mais a priori ça rentre dans ton espace ...
J'ai rajouté la StartLight, des bâtiments de stands pour vérifier l'espace, les Wireless ...
Voilà le résultat en Tecnicolor:

A ta disposition pour d'autres essais

Surveiller Imprimer