Sondage - Futures "Modern GT & LMP" Slot.It - Partie 1 (90s)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 20h29


Bonjour à tous,

Je l'avais promis, et donc je devais le faire ....
Voici un sondage concernant les voitures que vous aimeriez voir reproduire dans la catégorie "Modern GT & LMP" par Slot.It (ou Policar, ce qui permet de mettre des Ferrari dans la liste ).

Comme il y a a priori beaucoup de modèles, je me suis permis de scinder le sondage en deux parties: dans celui-ci, nous nous intéressons aux voitures ayant roulé entre 1990 et 1999, c'est-à-dire la fin des Groupe C (Peugeot 905), la grande époque des "prototypes GT" (Porsche 911 GT1, Toyota GT One ...) qui reléguait les "prototypes" (Ferrari 333 SP) en deuxième division, et le début d'une nouvelle ère avec les premiers pas d'Audi en endurance en 1999. Un sondage pour les années 2000-2010 (Audi, Bentley, Peugeot ...) suivra bientôt!

Un petit rappel, sur base du sondage "Groupe C" précédent et des commentaires faits à l'époque:
- Ceci est un sondage, pas un inventaire. Le but n'est pas de savoir si tel ou tel autre fabricant (LMM, Scalextric ...) a déjà réalisé un modèle, le but est de savoir si vous aimeriez le voir produire par Slot.It, un point c'est tout.
- Le but n'est pas d'exiger ni de rêver que tout va être produit dans les 6 mois qui viennent. C'est un sondage, je le redis.

En pratique, cela fonctionne comme ceci:
- Vous pouvez télécharger d'abord ici et ensuite ici deux documents (désolé, j'ai dû scinder car cela prenait trop de place) reprenant 26 propositions de voitures. Elles sont classées par année. Chaque proposition s'est vue attribuer un numéro dans un petit rectangle en haut à gauche.
- Chaque membre du forum qui désire voter dispose de 20 points qu'il est libre de distribuer à autant de propositions qu'il veut, les deux extrêmes étant 20 points attribués à une seule proposition et 1 point attribué à 20 propositions. Cela permet non seulement de sélectionner des propositions, mais aussi de leur donner un poids. Par exemple:
10 pts pour la proposition 15 (Porsche GT1 Le Mans 1996)
6 pts pour la proposition 24 (Toyota GT One 1999)
3 pts pour la proposition 25 (Audi R8R 1999)
1 pts pour la proposition 3 (Peugeot 905 Le Mans 1993)
Pour éviter toute erreur, je propose de mettre entre parenthèses la description du modèle en plus du numéro de sa proposition (comme ci-dessus).
- On ne peut voter qu'une seule fois. Les votes seront clôturés le 31 décembre 2016 à minuit.
- A la fin des votes, on additionnera les points de chaque proposition et les propositions ayant récolté au moins un point seront rassemblées dans un document de synthèse qui sera envoyé à Slot.It.

Message modifié le samedi 17 décembre 2016 à 13h21 par LittleBen

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h01


j'ai du raté un truc.
Tes propositions sont des modèles du Mans entre 90 et 99? mais tu n'as pas mis toutes les voitures qui ont courues au Mans entre 90 et 99, seulement certaines: 30 choix.
Après parmi ces choix possibles, bon nombre ont déjà été faits par la concurrence, comme les F40.
Du coup, je vois pas bien où ca va aller, je le dis franchement.

A chaque fois qu'on a tenté un sondage de ce genre (quel kit résine voulez vous?) ca s'est terminé en eau de boudin. Certes les membres participent mais il y a trop d'avis différents.
Et au final, si tu demandais de l'argent pour pré-commander, tu obtiendrais une quinzaine de pré-commandes.

Ah oui, tes liens de téléchargements sont difficiles à trouves, il faut les mettre plus en évidence je pense.

Bon courage!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 21h26


gilou-971 a écrit :

j'ai du raté un truc

Oui, je pense ... Ou bien tu as une dent contre moi ces temps-ci!

Ce que tu pourrais avoir raté, c'est
- le sondage Groupe C,
- les discussions autour de ce premier sondage,
- les pré-discussions sur ce sondage-ci,
- certains souhaits déjà émis dans ces discussions, qui ont amené à la liste de mes documents.

Un sondage regroupant toutes les voitures ayant participé aux 24 Heures du Mans n'aurait aucun intérêt (et aurait pris des mois à être préparé!). Le but est de se souvenir des voitures les plus marquantes, ou des plus "slotisables". Je sais bien que certaines F40 ont déjà été faites, mais pas celles-ci (par Slot.It, je veux dire). Le but est aussi de leur donner la possibilité de réutiliser certains moules ...
On verra où cela mène, mais peut-être que l'on peut prendre ceci comme une simple prise de température, sans autre ambition que de pouvoir synthétiser quelques avis, non? Le but n'est pas de passer dès pré-commandes, ni de prétendre que les résultats auront une valeur universelle, absolue ou définitive ...

Donc soyons clairs: ceci est un sondage sans ambition. Si vous avez participé au sondage Groupe C et que vous avez aimé, alors ne vous gênez-pas

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 décembre 2016 à 22h09


meuh non! j'ai rien contre toi.
Je fais partie des gens qui le disent quand ils ne comprennent pas (du coup je m'exprime souvent!)
OK maintenant j'ai compris.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 10h53


Ben moi je dis "merci Littleben".
Parce que, et il le dit clairement, même s'il ne faut pas rêver, nous ne sommes pas en train de dresser la liste au Père Noël, pardon, au père Slot.it, pour qu'il nous fasse tous ces beaux joujoux par milliers pour le 25 décembre 2016, cela nous permet de revoir quelques superbes voitures qui ont marqué leur époque aux 24H du Mans.
J'adhère!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 11h13


J'adhère… et donc je participe. Voici mon vote, dans l'ordre des numéros indiqués dans le petit rectangle en haut à gauche:

- #3 (Peugeot 905 Evo 1 bis Le Mans 1993): 3 points
- #5 (Ferrari F40 Le Mans 1995): 1
- #7 (Ferrari F40 Le Mans 1996): 1
- #10 (Ferrari 333SP Le Mans 1996): 3
- #12 (Ferrari 333SP Le Mans 1998): 1
- #17 (Porsche 911 Le Mans 1997): 1
- #18 (Porsche 911 Le Mans 1997): 1
- #25 (Audi R8R Le Mans 1999): 1
- #26 (Mercedes CLR Le Mans 1999): 8

Message modifié le mardi 20 décembre 2016 à 20h36 par lpmc6622

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 12h52


Oui, merci Little Ben! Je me penche sur la liste en croisant les doigts pour qu'au moins une ou deux voitures issues des votes puissent voir le jour. Car pour l'instant, au regard du planning Slot it du début 2017, je vais faire des économies!!!

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 21h54


J'aime bien ça aussi, alors voici pour moi!

- # 3: 905 93: 5 points
- # 9: 333 lm 95: 3 points
- # 15: 911 gt1 96: 1 point
- #18: 911 gt1 97: 1 point
- # 20: bmw v12 : 2 points
- # 24 : toyota gt one 99: 5 points
- #26: mercedes clk gtr 99: 3 points

voilà!!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 12h00


Merci aux adhérents et aux premiers votants
Il y avait une erreur dans mon premier document: la première voiture proposée, ayant couru en 1991, est une Peugeot 905 "tout court" et non pas une "Evo 1 Bis".
Correction effectuée dans les documents (on est rigoureux ou on ne l'est pas!) qui sont donc téléchargeables ici et et qui proposent 26 voitures ayant marqué les années nonante ...

Message modifié le samedi 17 décembre 2016 à 13h21 par LittleBen

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 20h10


voila mon vote

3 ; Peugeot 905 Evo 1 Bis Le Mans 1993 5 points
13 ; Ferrari 333 SP 1° Daytona 1998 5 points
6 ; Ferrari F40 GTE « IGOL » Le Mans 1996 5 points
23 ; BMW V12 LMR Le Mans 1999 5 points

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 20h45


Je suis d'accord avec tout le monde.... Mais par pitié que SLOT It arrête avec des guides lmp qui n'apportent rien. Les guides standards sont bien plus efficaces et le changement de tresses est bien moins foireux, merdiques, longs, casse couilles, mal fait, chiants...
( rayer les mentions inutiles.).....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 décembre 2016 à 21h32


olservo a écrit :

Je suis d'accord avec tout le monde.... Mais par pitié que SLOT It arrête avec des guides lmp qui n'apportent rien. Les guides standards sont bien plus efficaces et le changement de tresses est bien moins foireux, merdiques, longs, casse couilles, mal fait, chiants...
( rayer les mentions inutiles.).....

Mais il permet d'avoir des museaux plus plats…

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 11h06


Juste, si je puis me permettre : la mercedes 1999 ("flying mercos") était une CLR et non une CLK.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 décembre 2016 à 13h26


gastonmartin a écrit :

Juste, si je puis me permettre : la mercedes 1999 ("flying mercos") était une CLR et non une CLK.

Absolument exact! Permets-toi seulement!
Elles s'appelaient CLK LM en 1998 et CLR tout court en 1999.
Ce qui ne les a pas empêché effectivement de s'envoler.

Mais on est rigoureux ou on ne l'est pas, et donc j'ai rectifié le deuxième document

Voilà, gastonmartin, tu peux donc voter à présent

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 21h25


Allez, un petit

Ceci dit, le sondage jusqu'à présent donne déjà trois enseignements:
1) le sondage Groupe C suscitait plus de réactions, donc peut-être cette catégorie se vend-t-elle mieux aussi ...
2) la Mercedes CLR et la Toyota GT-One se détachent assez nettement: cela me fait penser à l'Aston Martin AMR1 dans le sondage Groupe C => ce sont des "non-Porsche", qui n'ont couru que quelques courses, avec peu de réussite, mais qui ont un côté outsider qui a fait mouche auprès du public et des passionnés,
3) même si elles ne sont pas en tête des sondages, les Porsche sont toujours là, valeurs sûres et permettant de mieux amortir un moule.

Un quatrième enseignement pourrait être la baisse d'intérêt ou de confiance pour les sondages, qui a deja été observée ailleurs

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 21h43


il manque une liste de voiture et des photos

la chicane mobile

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 décembre 2016 à 21h56


BQT a écrit :

il manque une liste de voiture et des photos

Ah, c'est ce que gilou-971 redoutait: mes liens ne sont pas assez visibles.

Je fais une tentative:
- premier fichier à télécharger ici (alternative: recopier ce lien => https://www.franceslotforum.com/forum/docs/pdf/2016-12/doc-1481885828-161.pdf )
- deuxième fichier à télécharger (alternative: recopier ce lien => https://www.franceslotforum.com/forum/docs/pdf/2016-12/doc-1481977259-582.pdf )

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 17h38


MERCI MON VOTE VA SUIVRE

la chicane mobile

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 18h31


Hello,

j'ai une, celle qui a presque en 98.

de grosses lacunes au niveau tamponnage couleurs pour prétendre être réaliste, mais belle, et qu'elle va biennnvroummmmmmm.

une slot-it à côté, je prends, mon vote arrive mais vous connaissez déjà la first lady,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 20 décembre 2016 à 18h33 par generation60

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 20h03


voici mon vote :
7 pts pour la n°26
5 pts pour la n°3
4 pts pour la n°15
4 pts pour la n° 22
belle initiative aux organisateurs de ce sondage, il ne donnera peu être rien mais il aura le mérite d'avoir été fait. et de voir si les constructeurs sont à l'écoute de leurs client

la chicane mobile

Surveiller Imprimer