Avis novice carrera digital 132


Message

Finnduss
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 21h13


Bonsoir

Encore dans l'élaboration de différentes pistes au sol pour l'instant, très ludique comme procédé et très fun mais lent!!! ;-)

Aussi, toujours limité dans l'espace, j ai tenté quelques tracés à plusieurs niveaux après l'acquisition de courbes de rayons différents. Encore plus fun. J ai juste quelques fois un souci avec des raccords de rails un peu capricieux même si les logiciels de tracé indiquent que le circuit se ferme correctement. Serait ce du à la différence de niveaux des voies qui empêche certains de se raccorder correctement? Si je les clipe correctement alors apparaît du jour à un autre raccord et ainsi de suite.
Je me demandais si certains avaient rencontré le même problème dans la configuration d un circuit à plusieurs niveaux?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 21h22


Hello,

tolérance de moulage..., cela arrive souvent avec des séries différentes. Mais cela n'est jamais trop pénible, si ?
ce qui aide bien pour moi, trouver des anciens crochets de fixation, ceux en U, ils tiennent mieux les rails en place.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 09h22


Finnduss a écrit :

Bonsoir

Encore dans l'élaboration de différentes pistes au sol pour l'instant, très ludique comme procédé et très fun mais lent!!! ;-)

Aussi, toujours limité dans l'espace, j ai tenté quelques tracés à plusieurs niveaux après l'acquisition de courbes de rayons différents. Encore plus fun. J ai juste quelques fois un souci avec des raccords de rails un peu capricieux même si les logiciels de tracé indiquent que le circuit se ferme correctement. Serait ce du à la différence de niveaux des voies qui empêche certains de se raccorder correctement? Si je les clipe correctement alors apparaît du jour à un autre raccord et ainsi de suite.
Je me demandais si certains avaient rencontré le même problème dans la configuration d un circuit à plusieurs niveaux?

C'est toujours comme ça, les logiciels sont en "2d" car ils n’intègrent pas la 3d. TOn plateau n'est pas toujours plan, ta ligne droite pas toujours bien parallèle au bord fr ton plateau .... Tout cela fait que le circuit ne ferme pas bien, il faut donc souvent rajouter 1/4 ou 1/3 de droite pour boucler le circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer