Tracé Scalex


Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 23h16


Bonsoir!
Je me permet de vous demander de l'aide pour la réalisation d'un nouveau tracé. Actuellement, je roule sur un deux voies scalex sport. J'ai réalisé ce circuit en attendant la fin de ma commande de rails. Je vais recevoir beaucoup de R3 et R4 donc liberté de pièces optimales! de plus si jamais je m'arrête sur un tracé proposé par l'un d'entre vous qui contient plus de rails que je ne possède j’achèterai les pièces manquantes. Voici ma piste actuelle faite "à la va vite"

Je désirerais changer de tracé mais j'ai beaucoup de mal à faire un tracé.
Je n'ai pas de critères biens précis même si certains sont tout de même important pour moi:
- Une grande ligne droite qui prend tout le fond est obligatoire pour moi
- Pas de virage avec uniquement des R1
Après je ne sais pas trop comment expliquer mais je rêverais d'avoir une piste semblable a celle de TILOUP (si tu passe par là sache que j'admire ton travail et ton circuit ^^)
Le voici:

Je souhaiterai que quelqu'un puisse m'aider sur la réalisation d'un tracé similaire...
Voila,
Amicalement

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 01h01


Tu resterai en analogique ou tu passerai en digital?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 09h09


Salut
Mission apparemment impossible que de respecter la forme de la planche et de faire le circuit de Tiloup , à moins de ne pas utiliser tout l'espace.
Maintenant quels sont tes souhaits?
Lignes droites, banking, grandes courbes, ponts, chicanes que sais je encore. etc...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 10h58


ledav a écrit :
Tu resterai en analogique ou tu passerai en digital?

Je pense rester en analogique car je suis principalement seul ou au maximum 4 donc je ne vois pas trop l'utilité du digital. DE plus j'ai entendu que du mal de scalex digital donc le seul digital que je prendrai serai le DAVIC mais le prix m'assomme! Qu'en pensez vous?

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 11h08


J89 a écrit :
Salut Mission apparemment impossible que de respecter la forme de la planche et de faire le circuit de Tiloup , à moins de ne pas utiliser tout l'espace. Maintenant quels sont tes souhaits? Lignes droites, banking, grandes courbes, ponts, chicanes que sais je encore. etc...

En effet j'ai remarqué que le circuit de TILOUP était TROP large par rapport à mon plateau mais si je peux je vais agrandir mon plateau pour réussir à avoir une piste similaire à la sienne.
Mes goûts sont très proche de ceux que tu as cité. En effet, grande ligne droite au fond, banking? "C'est quoi?"^^ en effet j'adore les grandes courbes R3, R4. Pas de ponts car j'ai entendu que y'a des problèmes de connexion ect... ensuite chicane r3-r4 j'aime bien!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 18h02


Commences par définir ta surface.
Ainsi la contrainte va clarifier les possibilités,sinon c'est trop vague.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 19h05


La surface restera malheureusement fixe donc les dimensions sont indiquées sur la première photo

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 22h42


Coucou quelques petites nouvelles... J'ai bossé un peu et j'ai réalisé un nouveau tracé. J'ai du rajouter un petit plateau à l'avant du plateau général (compris...? xD)
En effet la largeur du plateau est bien trop courte pour un 4 voies à mon avis. Sans plus attendre, j'ai donc essayer de prendre ton les critères qui selon moi sont très important sur une piste:
- longue ligne droite au fond
- des parties rapides et d'autres plus techniques
- pas de ponts
- un circuit qui reprend des tronçons du tracé de Tiloup.
Voilà le plan:

ou un autre qui me parait un peu trop technique

A vous la parole ^^

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 08h23


Je ne suis pas le mieux placé pour un tracé dans le sens ou je me suis fais aider pour le mien.
J'avais repris un tracé qui me plaisait dans la rubrique ahd oc, et son créateur me l a redessiné en fonction de ma surface.
Question: comment récupérer les voitures sortant dans la courbe en haut à gauche du dessin à moins qu tu ne puisse faire le tour de ton circuit, (tu as rajouté une surface) car ton tracé sort de la planche du départ.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 08h32



Voila le mien.
Longueur de la planche du haut 4m
Largeur 1,25 m
Longueur vers le bas 2 m
Largeur du morceau du bas 0,80
Je le parcours en prenant la ligne droite du haut de droite à gauche.
Les courbes sont très souvent des R3 /R4
Il n'y a qu'un R1
Développé de 18,96 m gràce au pont qui équilibre les pistes.
Voila

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 09h21


J89 a écrit :
Je ne suis pas le mieux placé pour un tracé dans le sens ou je me suis fais aider pour le mien. J'avais repris un tracé qui me plaisait dans la rubrique ahd oc, et son créateur me l a redessiné en fonction de ma surface. Question: comment récupérer les voitures sortant dans la courbe en haut à gauche du dessin à moins qu tu ne puisse faire le tour de ton circuit, (tu as rajouté une surface) car ton tracé sort de la planche du départ.

Enfait je vais faire un trou dans la planche en haut à gauche pour pouvoir attendre le virage il y aur un ramasseur assi dans CE trou. Donc je pense que c'est bon

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 12h27


SloteurFou a écrit :

J89 a écrit : Je ne suis pas le mieux placé pour un tracé dans le sens ou je me suis fais aider pour le mien.
J'avais repris un tracé qui me plaisait dans la rubrique ahd oc, et son créateur me l a redessiné en fonction de ma surface.
Question: comment récupérer les voitures sortant dans la courbe en haut à gauche du dessin à moins qu tu ne puisse faire le tour de ton circuit, (tu as rajouté une surface) car ton tracé sort de la planche du départ.

Enfait je vais faire un trou dans la planche en haut à gauche pour pouvoir attendre le virage il y aur un ramasseur assi dans CE trou. Donc je pense que c'est bon

le coup du trou dans le plateau, çà va vite te gonfler.
moi j'avais mis mon plateau sur roulette, je le rangeais contre un mur et je l'avançais pour jouer, il fallait donc passer sous le plateau pour "installer" le rammasseur. c'était la misère !!

voici ma petite contribution sur la base de ton 1er tracé, avec au choix la version large en noir, ou la version courte en rouge.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 12h50


ElNomad a écrit :
SloteurFou a écrit :

J89 a écrit : Je ne suis pas le mieux placé pour un tracé dans le sens ou je me suis fais aider pour le mien.
J'avais repris un tracé qui me plaisait dans la rubrique ahd oc, et son créateur me l a redessiné en fonction de ma surface.
Question: comment récupérer les voitures sortant dans la courbe en haut à gauche du dessin à moins qu tu ne puisse faire le tour de ton circuit, (tu as rajouté une surface) car ton tracé sort de la planche du départ.

Enfait je vais faire un trou dans la planche en haut à gauche pour pouvoir attendre le virage il y aur un ramasseur assi dans CE trou. Donc je pense que c'est bon

le coup du trou dans le plateau, çà va vite te gonfler.
moi j'avais mis mon plateau sur roulette, je le rangeais contre un mur et je l'avançais pour jouer, il fallait donc passer sous le plateau pour "installer" le rammasseur. c'était la misère !!

voici ma petite contribution sur la base de ton 1er tracé, avec au choix la version large en noir, ou la version courte en rouge.


En effet tu as raison mais quand y'aura des courses on aura un ramasseur qui ne cours pas sera dans CE trou assi afin de remettre les voitures en piste. Et le tracé en noir pour toi c'est celui que j'avais fait?

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2016 à 13h28


j'ai remonté le virage de gauche, à la place du trou.
et j'ai raccourci en déplaçant vers la droite le 180° qui est sous le trait rouge

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2016 à 09h16


Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 22h38


coucou des petites nouvelles de mon projet. Je suis pas trop aller sur le fofo et ducoup j'ai refait un plan tout seul. Le voici:

Donc mon probleme est que les pistes se touchent et ca me dérange car j'ai peur aux collisions. Qu'en pensez vous?
J'ai réussi a joindre tout mes criteres:
-pas ou tres peu de r1
-une piste typée endurance
-pas de ponts
Qu'en pensez vous? ^^
voilou! Je m'attaque au plateau demain même si je suis toujours a l'affut de vos réponses et de vos aides

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 22h47


SloteurFou a écrit :

-pas de ponts

Tu es obligé d'avoir un pont pour équilibrer tes voies, surtout en 4 voies! Sinon, la voie extérieure va faire environ 1,5 m de plus que la voie intérieure!!!

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2016 à 23h08


fastwagon a écrit :
SloteurFou a écrit :

-pas de ponts

Tu es obligé d'avoir un pont pour équilibrer tes voies, surtout en 4 voies! Sinon, la voie extérieure va faire environ 1,5 m de plus que la voie intérieure!!!

Ca c'est mieux? Car tu avais raison sur mon ancien la piste exterieure avait 2 m de plus (20 sur verte et 22 sur la bleu)

ici 21.71m partout

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 03h01


SkullKiller83 a écrit :

c'est celui de Skullkiller83 qui est mon préféré.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2016 à 09h06


El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer