remplacer poignée carrera exclusiv 1/24


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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 17h00


Bonsoir à tous,
Quelles sont les poignées qui pourraient remplacées des carrera exclusiv 1/24?
Y a t'il des poignées qui peuvent jouer de quelque manière sur le frein moteur plus que d'autre?
J'ai acheté ressemant trois scaleauto 1/24 et je trouve que comparé au carrera elles n'ont pas du tout de frein moteur, est-ce dû à la poignée? Lorsque que je fais tourner ces dernières en 12v, la tension préconisée, ça change rien. De plus la plage d'accéleration de la gachette pour les scaleauto se fait entre les 3/4 et le max.
Quelles solutions voyez vous pour arranger ça?

Message modifié le dimanche 27 novembre 2016 à 17h00 par sallahes

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 20h24


sallahes a écrit :
De plus la plage d'accéleration de la gachette pour les scaleauto se fait entre les 3/4 et le max.

Je ne connais pas ces autos mais ceci est caractéristique d'une résistance est trop élevée pas adaptée à des moteurs qui consomment plus.
Plus les moteurs consomme plus il faut diminuer la résistance des accélérateurs pour obtenir le même résultat (U=RI).

Il faut descendre en valeur, 25 ou peut-être 15 ohms ou moins...

La tension d'alimentation n'a aucun rapport avec le frein c'est totalement indépendant.

Le frein est le même pour tout le monde quand il n'y a pas de réglage.

On peut le diminuer mais jamais l'augmenter.

Si ça freine moins c'est ou bien que le moteur a moins de frein ou que le rapport de transmission est trop long.

Le slot ça rend fou !!!

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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 20h46


Merci Pépé plus,
Est-ce que du coup si je prend des poignées en 25 ohms par exemple, je pourrai quand même garder la même souplesse à l'accéleration pour mes carrera exclusiv 1/24?

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 21h26


Je ne connais pas plus les Exclusive que les Scaleauto.

Mes Carrera sont des 124 anciennes équipées avec le moteur Bülher et les poignées d'origine varient de 15 à 20 ohms...

Le slot ça rend fou !!!

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fs83
Revendeur

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Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 22h57


prend une SCP201-FG et ton problème sera résolu .

sp-collectable.com

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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 17h34


Merci pour ces renseignements, j'y vois plus clair.

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 19h25


Si tu veux du frein monte un FBL3 MBSLOT (30000tr/min) , c'est pas un pb de poignée mais de frein moteur
si tu peux ,encore mieux, un BRM super evo (25000tr/min mais pas facile a trouver)
Les pneus urethane a défaut de pneus mousse peuvent aider. Des pneus de megane en dureté 30 avec des jantes tailles scaleauto fait par brifou sont un régale!
Niveau poignée une slot it en version métal est parfaite
Après si tu veux pousser , tu peux monter un train avant règlable sur ressort de chez DOslot pour une trentaine d'euro (quand on pense que scaleauto vends son chassis réglage 80€ juste pour avoir cette option :-) )

Sébastien

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Indy
Bargeots

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Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 22h23


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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 23h03


En conclusion, c'est bien un problème de moteur sur les scaleauto, je pensais que ce genre de voiture sont plus orientées compétition, maintenant, si il faut changer les moteurs, j'aurai mieux fait de prendre des brm.
Avec une nouvelle poignée j'aurai au moins plus de plaisir au pilotage.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 01h02


Fais une demande sur le site du MMC je crois qu'ils ont un championnat Scaleauto ils te diront ce qu'il en est au sujet des moteurs...

Le slot ça rend fou !!!

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 07h30


Le poids des 1/24 que se soient des brm ou scaleauto fait que tu as moins de frein.
Les voitures font plus de 150 grs chez brm et plus de 200grs chez scaleauto...

Sébastien

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GTIMAN
Bargeots

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Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 23h15


Pour faire rouler correctement des Scaleauto sur un petit circuit il faut changer le pignon moteur avec un nombre de dents moins élevé que d'origine.
Cela permet d'avoir plus de freins.

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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 07h36


GTIMAN a écrit :
Pour faire rouler correctement des Scaleauto sur un petit circuit il faut changer le pignon moteur avec un nombre de dents moins élevé que d'origine. Cela permet d'avoir plus de freins.

je crois que je vais essayer cette option, merci

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 08h58


Je te l'ai dit dès le départ en haut de la page

Le slot ça rend fou !!!

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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 14h09


pepe_plus a écrit :
Je te l'ai dit dès le départ en haut de la page

oui, pepe plus, tu l'avais bien dit, mais je pensais à l'arbre de transmission du moteur qui serai trop long et pas au pignon-couronne. Faut donc que je monte un pignon moteur avec moins de dents et une couronne plus petite.

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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 14h10


pepe_plus a écrit :
Je te l'ai dit dès le départ en haut de la page

oui, pepe plus, tu l'avais bien dit, mais je pensais à l'arbre de transmission du moteur qui serai trop long et pas au pignon-couronne. Faut donc que je monte un pignon moteur avec moins de dents et une couronne plus petite.

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 15h40


Non !!!

Va falloir apprendre à calculer un rapport de transmission

Nombre de dents couronnes/Nombre de dents pignon

Plus le rapport est petit plus ça tire long donc si tu diminues les 2 ça ne sert à rien

Le slot ça rend fou !!!

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sallahes
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mercredi 30 novembre 2016 à 16h24


pepe_plus a écrit :
Non !!!

Va falloir apprendre à calculer un rapport de transmission

Nombre de dents couronnes/Nombre de dents pignon

Plus le rapport est petit plus ça tire long donc si tu diminues les 2 ça ne sert à rien

Evidemment, c'est comme le vélo. je vais essayer de trouver dans mon stock de pièces un pignon qui va bien et voir ce que ça donne.

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