voitures annee 70


Message

gaznoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 20h51


bonjour a tous .Voila je posséde 3 voitures que j ai réussi a conserver du circuit scalectrix de mon pére.Il avait acheté ca en 1971.J aurai aimé en savoir plus sur ces voitures: la jaune est de marque jouef.la bleu et la blanche mon sens serait des scalecrtix...j hesite a les garder ou les vendres.Une idée du prix que ca peut valoir.je les ai pas testé mais elles sont dans leur jus donc a mon avis y a une remise en etat a prevoir?merci de vos réponses




Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 07h51


Effectivement, la blanche et la bleue sont des Scalextric, des années 10,

dites Power sledge, chassis traineau, en français,

l'ensemble, châssis et moteur pivotait autour de l'axe arrière, pour avoir un meilleur appui des tresses, et enfoncement du guide dans la rainure, (slot),

sur les 2 il semble que l'aileron arrère manque, ou tu ne l'a pas monté,

Excellentes voitures , robustes, avec une bonne révision, elles devraient bien rouler,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 09h39


bjr méme avis que brifou ! garde les ! j'en ai qqs une j'en ai revendues et j'ai regrétté avec qqs stickers un peu de deco et de l'entretien elles marchent tres bien et sont indispensables ds une collection attention moteur et balais si demontage

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 12h25


Bonjour

Ce sont de bonnes voitures (avec des pneus arrière neufs). Si vous déposez une goutte de liquide vaisselle sur le moteur puis si vous placez le moteur sous un court filet d'eau froide (au robinet) elles vont repartir comme des fusées

Message

gaznoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 15h51


merci beaucoup pour vos réponses ;)
pour les ailerons je ne les ai pas....déja un miracle que j ai retrouvé ces 3 voitures qui gisaient au fin fond du garage....
et je vais effectivement garder les deux scalectrix car je suis sur qu un jour je vais regretter de les avoir vendu.
je vais juste vendre la jaune si ça peut interesser quelqu un sur le site.
bon slot a vous

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 19h22


pour les ailerons tu trouve une photo du modele puis chez leroi y'a des plat plastique un peu de clle specifique un peu de peinture a maquette des stickers et hop !!!

Message

gaznoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 12h53


ok tintin je ferais ça à l occasion.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 13h02


Pas forcément d 'aileron sur ces 2 modèles

Message

gaznoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 18h13


si Tintin a raison....si tu regardes bien on voit sur les photos les emplacements prevus pour rec evoir des ailerons

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 18h35


c est parce qu 'il y a les emplacements que ces voitures Europa Vee et Panther étaient livrées avec des ailerons.
la première année de production pas d 'aileron , les 2 années suivantes ailerons.
Le pare-brise est très fragile sur ces autos, comme il est toujours présent on peux penser que ces autos ont été soignées et que les ailerons auraient été préservés si présents.
la bleue est une couleur rare car produite seulement en France.

Message

gaznoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 21h01


ha bah la dart tu me scoch....grand respect....tu as l aire d avoir grande connaissances sur le sujet.Moi ca m etonnais pas que les ailerons auraient pu manquer.... c est vrai que mon pere etait un psycopathe version soigneux methodique croisé meticuleux lol...mais j ai des souvenir d arsouille endiablées avec mon fréro et sorties de pistes violentes finies dans le mur....le tout en 1980 (j avais 4 ans ) putain ca me rajeuni pas tout ça....que de bons souvenirs....c est peut etre pour ça que j'adore le slot.....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 22h43


Effectivement les versions sans ailerons n'avaient pas trous de fixation.

Voir ici http://slot-retro-forum.vraiforum.com/t47-Des-Power-Sledge.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 09h03


j'en ai une blanche a restaurer , trouvée en brocante : j'aurai voulu en savoir plus sur le truc du produit vaisselle et du filet d'eau generalement je passe un peu d'essence f et de soufflette je ne connais pas ce truc la !

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 09h13


Bonjour

Le filet d'eau et le liquide vaiselle c'est un bon "tuyau" qui m'a été donné par Didier Dupuis. C'est vraiment très efficace pour les vieux moteurs scalextric, MRRC ou jouef. Il faut aussi une pile? In la fait toucher les fils ou les tresses juste après le petit passage sous l'eau (ou pendant ce passage). Il ne faut pas que l'eau touche les fils (ou les tresses). En général le moteur repart à très grande vitesse et le le fait tourner quelques minutes. Cela n'a échoué que sur un très vieux moteur MRRC.
Il faut quand même parfois changer les charbons sur les vieilles scalextric , mais on en trouve encore.

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 09h23


merci du truc j'essaierai: si j'ai bien compris c'est le truc du court circuit via l'eau et le liquide vaisselle je precise il faut etre prudent avec ces vieux moteurs scalextric c'est assez fragile beaucoup de minutie nécessaire mais je les trouve tres jolies ces cigares d'un autre temps bonne journée a tous je m'en vais tenter reparer ma voiture diesel apres avoir constaté la panne de mon bruleur hs hier c'est la belle serie du moment

Surveiller Imprimer