Projet 1:32


Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 19h19


Voilà. Je souhaite me lancer dans un projet de piste en 1:32,je souhaitais partir sur du carrera 1:32, qu'en pensez vous?

Je viens de fouiller les placards de mon beau fils de 15 ans et il a un scalextric 1:32.

Pensez vous que pour un projet ce circuit est un meilleur début que le carrera 1:32 que je voulais acquérir?

Lequel des deux présente le plus d'accessoires et d'automobiles ?

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 01h53 par gilou-971

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 19h55


Un peu plus de precision sur mon circuit scalextric
c'est un modèle pro racers, que pouvais me dir sur ce circuit et son évolution?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 20h32


les 2 sont très bien et comportent beaucoup d accessoires , le carrera prend beaucoup plus de place que le scalextric .
Pour débuter commences avec ce que tu as et ensuite tu pourras agrandir ou changer si le virus te tien !
Par contre vérifie ton orthographe si tu veux être lu !Un clic sur les mots soulignés en rouge pour te corriger merci d avance

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 20h38


Merci de ta réponse,
desoler pour l'orthographe.
Le scalextric pro racers est il digital d'origine ou si j'ai bien compris,on peut le mette en digital.

Pour les voitures si j'ai bien compris,les marques sont compatible sur toutes les pistes tant qu'on respecte l'echelle du circuit?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 20h46


pour ton circuit je ne sais pas mais oui il y a des coffrets digitaux
oui un circuit analogique de base peut être digitalisé en achetant le kit et les puces pour les voitures.
la plupart des voitures sont compatibles sur toutes les pistes rien a voir avec l échelle .
Pour une piste digital , il te faudra équiper chaque voiture d une puce !L'avantage avec scalextric c'est que leurs voitures sont équipées d une trappe permettant de poser ta puce sans soudure et donc de la déplacer d'une voiture a une autre.

Message modifié le dimanche 20 novembre 2016 à 20h47 par vroumm

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 22h13


J'ai des circuits scalextric digitaux et analogiques le système de puces est très facile, et les extensions et accessoires d'occasions sont nombreux et très abordables !!!

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 23h02


Merci de vos réponses.
Je vais continuer à fouiller cet adorable forum afin d'en savoir plus,car il y a beaucoup de choses que j'ignorais totalement.

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 01h58 par gilou-971

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 07h30


et je te conseil aussi de te rendre dans les bourses d’échange et d'occasion .
ton budget ne s'en sortira que mieux ( bien que lorsque j'y met les pieds en général mon porte feuille fait grise mine tellement je veut acheter )
on y fait de très bonne affaire, des circuits, des rails,des voitures de la déco d'occase a prix sympa.
L'une des plus jolie aura lieu dimanche 27 novembre je te met le lien ci-dessous

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1527689&pgi=0#is-page

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 09h57


Ok. Le lien ne fonctionne ne pas

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2016 à 10h02


Copie le lien dans ta barre de commande

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 20h41


Salut, me revoila, le noob du slot.

J'ai fait mon choix pour l'univers de mon circuit.
Je voulais partir à la base sur une copie de circuit de piste déjà existante, mais en regardant des tutos sur le sujet du diorama (si je me trompe pas) mon envie s'est penchée plus du coté rallye,dommage pour les F1.

Aprés je ne suis qu'au début de mon projet,je ne possède qu'un pack scalextric pro racers.

J'ai du mal à établir un circuit car je voudrais un circuit à la fois technique et rapide, sans looping et sans croisements, mais je ne me rends pas compte de la place que ça pourrait prendre. Je pensais additionner 3 packs scalextric (pas entierement) et ajouter des rails virage qui me manqueraient. Je voudrais avoir un plan pour une planche de 3m sur 1,50m,si c'est trop petit je peux agrandir de 50cm chaque côté(avoir votre avis serait cool).

Par la suite je compte installer un pit stop et passer en digital.(pas le budget pour l'instant).

Je n'ai pas tout pigé sur le digital,si quelqu'un a un lien complet sur ce sujet je suis preneur.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire fonctionner son circuit à l'aide de logiciel sur ordinateur(ah les progrès) si quelqu'un à un lien sur le sujet je suis preneur aussi.

Merci à tous

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 01h57 par gilou-971

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 22h35


Ah la la la !

Rallye ou Piste!!!

Avec toutes ces discussions et ce que je vois, j'ai la tête qui tourne!!!

Je suis perdu !!!

Je suis preneur pour des idées de tracé!

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 01h54 par gilou-971

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 23h02


J'hésite entre plusieurs jolis tracés bien connus,
Albert Park(les longueurs des voies 16,71 m 17.20 m)
Catalunya(les longueurs de voie 20,84 m 20,35 m)
et Hockenheim (les longueurs de voie 16,67 m 17,16 m)

Quelle taille de planche faudrait-il utiliser pour ces tracés ?

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 01h53 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 01h51


t'es perdu?
1- si t'as pas tout compris sur le digital, c'est que ce n'est pas pour toi au moins pour l'instant! commences donc par de l'analogique.
2- les tracés de circuits réels ne sont pas interessants en slot , en règle général.
Vas dans la section "demande de tracé" et lis les posts, c'est très enrichissant et ca te donnera des idées.
3- fixe toi des objectifs simples: ton premier circuit ne sera pas la panacée, mais il y en aura d'autres! j'ai commencé par un "8" de 7 m, la boite de base Carrera. Et puis tes envies changeront au fur et à mesure de ta pratique du slot.
bon slot!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 01h51 par gilou-971

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 07h55


J'ai compris le but de du digital, faire rouler 4 véhicule sur 2 rail. Je n'est pas le budget pour l'instant pour convertir mon circuit. Actuellement je cherche des pack scalextric un peu partout.pour pouvoir monter un tracé car le mien actuelle ne me plaît pas (croisement).
Dommage pour les vrai tracé. Je vais essayer pendant le boulot de fouiller dans la section que tu m'a dit.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 08h05


salut
du scalex on en trouve plein le coin coin à des prix très raisonnables parfois
c'est une bonne idée de partir sur plusieurs coffrets pour se faire un début de pool de rails mais tu vas très vite te rendre compte que les coffrets scalex ont toujours à peu près les memes rails (lignes droites et virages R2.)
et si tu veux pouvoir faire un tracé un peu plus varié, il va falloir que tu investisse dans des virages de rayons différents et là tu vas etre obligé de sortir du système des coffrets

pour éviter les croisements il te faudra passer par un tracé avec un pont qui partsur la base d'un 8
mais tu trouveras les explications dans la section donnée par gilou

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 08h34


Le problème des pack ne m'en doutai. Je vais essayer d'aller à la bourse à jouets ce week-end.
Aux boulot j'ai un support pour commencer (palette perdue en contreplaqué), je posterait une photo dans la journée si je peux avec mon tel sinon sa sera ce soir. Elle doit mesurer 1,20x1,20.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 09h02


ce week-end je serais a safran, et je pense que j'ai plein de rail qui pourrais t' intéresser ainsi que des circuits complet au cas ou en scalex ,

je précise que je mettrais ce qu'il me reste après safran en annonce,

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 09h03 par titi91

Message

Jojo77139
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 18h59


titi91 a écrit :
ce week-end je serais a safran, et je pense que j'ai plein de rail qui pourrais t' intéresser ainsi que des circuits complet au cas ou en scalex ,

je précise que je mettrais ce qu'il me reste après safran en annonce,

Salut,merci à toi il y a de grande chance que j'y aille.
Je voulais savoir es ce que les rail du scalertix du modéle GP3 celui qui fonctionne a pile,s'adapte sur mon scalertix pro racers.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 19h02


Jojo, c'est SCALEXTRIC! j'ai corrigé avant mais là....
SCALEXTRIC SCALEXTRIC ok?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer