Porsche 917-10


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 22h46


Ce coup ci elle est prête... Mais elle est trop fragile pour rouler au club en course. C'est domage parce qu'elle est bien sympa à faire évoluer, mais c'est difficile de se lacher avec une auto qui risque de se casser quand on la prends en main...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 08h56


Très belle réalisation

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h05


Superbe, la 3d est un sacré progrès technique, encore quelques évolutions et je pense que l'on pourra faire des voitures de course sympa et aussi solide que du plastique injecté.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h52


Merci,

Pour info on peut déjà rouler en course sur des châssis 3D imprimé à la maison . Ce WE on a fait une 6h avec un châssis "Jubil". Aucun souci technique à signaler, à la fin de la course il n'y avait pas de signe d'usure. Le comportement de l'auto a été tout ce qu'il y a de plus régulier, et franchement elle marchait pas mal du tout notre auto.

J'ai aussi engagé un châssis 3D maison sur le championnat local au Cirso32 et je n'ai pas de souci de durée de vie non plus.

Le moyen de fabrication est à prendre en compte dés la conception. Un châssis en plastique injecté ne se dessine pas de la même manière qu'un châssis tubulaire en laiton, non? Et bien de même, un châssis à imprimer ne se dessine pas de la même manière qu'un châssis à mouler.
Matériau différent, moyen de fabrication différent : il est normal que les formes fabriquées soient différentes.

Je ne vois pas ces technique remplacer l'injection plastique ; de même que l'impression papier laser ne remplace pas l'imprimerie traditionnelle ; on a encore quelques années d'injection plastique devant nous, mais il y a déjà des chouettes choses à faire.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h59


Je reste admiratif devant un tel savoir faire

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer