Choix voiture


Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 19h03


Bonjour à tous,

Je possède un circuit "ninco master track asphalt" et je ne sais pas trop quoi prendre comme voiture, vaut il mieux de la même marque que le circuit ou peut d'importance.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 19h14


bonjour
tu n'est pas obliger de prendre des voitures de la marque de ton circuit.
la seul chose si tu achète des voitures de marque Carrera il faudra penser a acheter des guides étroit( les guides CARRERA sont extrêmement large)

après il y a des voitures a tous les prix

et le plus important ce que tu apprécie comme style : classique ,dtm,le mans moderne, rallye.......

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 19h28


J'ai eu la shelby cobra, corvette C6, buggaty veyron, koenigsegg CCX.
Maintenant je recherche des voitures fiables car beaucoup de souci avec les précédentes.....

Message modifié le mercredi 16 novembre 2016 à 19h29 par Ed890

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 19h34


Slot.It et NSR, peut-être les valeurs les plus sûres

@+
Fred

Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 20h13


Merci je vais regarder tous ça.

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 22h54


Le principal est de te faire plaisir
Slot it et Sideways me semblent être les marques les plus faciles en sortie de boite.
NSR, cela dépend de la taille de ta piste et si tu as de grandes lignes droites car elles sont très puissantes.
Scaleauto est une excellente marque, si tu aimes le rallye Avant slot.

Les Carrera au 1/32 si tu peux monter un peu le voltage car elles sont un peu plus lourdes.
Quant à scalextric, fais toi ton opinion
À MES yeux, c'est DU jouet. Certes elles sont jolies et bien finies mais elles ne roulent pas et il te faut modifier pas mal de choses pour les faire rouler.
Pour preuve, Slot it leur a fait des châssis pour en faire autre chose que des voitures de sloteur de grenier.
Bons achats

Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 22h59


La plus part du temps je fais celui la:

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 23h02


Tu peux acheter DU NSR aussi alors
Fais toi plaisir
Va sur le site SP COLLECTABLE, demandé lui des conseils
Il est vraiment top

Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 23h04


Merci c'est que je vais faire.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 23h14


LaurenRalph a écrit :
Slot it et Sideways me semblent être les marques les plus faciles en sortie de boite.
Mea culpa : les Sideways sont effectivement aussi de très bonnes autos

@+
Fred

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 12h27


Ton circuit a l'air très typé rallye: Pourquoi pas des Scx DS, Focus, etc...

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 20h31


Il y a aussi les Ninco, mais pas facile à trouver!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 21h33


mon avis sur le sujet...

le master track Ninco est une très bonne piste et permet d'avoir un développé intéressant dans un encombrement très réduit mais cela reste une "petite" piste... sans longue ligne droite ni grandes courbes... de plus, il me semble que le transfo d'alimentation Ninco sort 14,8V (à confirmer), et perso, je ne pense pas me faire plaisir avec des Slot-it, NSR ou Sideways qui sont des voitures effectivement hyper belles, fiables et performantes, sur lesquelles tout tourne parfaitement rond mais qui ont des moteurs trop violents sur des "petites" pistes... déjà en 12V... alors en 14,8...

C'est toujours compliqué lorsqu'on débute car on a souvent envie d'acheter plein de belles autos pour se faire plaisir... mais parfois il vaut mieux investir l'équivalent de 2 ou 3 voitures dans une bonne alimentation variable qui permettra ensuite de profiter pleinement de toutes les voitures qui nous tentent...

la vie est courte, foncez!!!

Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 23h17


Tu peux développer un peu plus sur l'alimentation ?

Après je veux juste deux voitures pour jouer avec ma moitié ^^

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 23h38


Ed890 a écrit :
La plus part du temps je fais celui la:

J'insiste , mais à mon avis, ce type de piste est faite pour rouler avec des voitures de rally Ninco ou Scx.

Tu as 90% de R1 où des NSR, Sideways et Slot it ne pourront pas s'exprimer même en baissant le voltage. C'est une piste accélération-freinage très court, à peine une droite , 1 droite et 1/2 entre la plupart des courbes.

Message

Ed890
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 23h42


Après je cherche pas non plus des voiture rapide, juste pour s'amuser mais bon pas non plus du bas de gamme....

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 10h52


Ronnie31 a écrit :
Ed890 a écrit :
La plus part du temps je fais celui la:

J'insiste , mais à mon avis, ce type de piste est faite pour rouler avec des voitures de rally Ninco ou Scx.

Tu as 90% de R1 où des NSR, Sideways et Slot it ne pourront pas s'exprimer même en baissant le voltage. C'est une piste accélération-freinage très court, à peine une droite , 1 droite et 1/2 entre la plupart des courbes.

je partage l'avis de Ronnie31
l'alimentation variable (cela remplace ton transfo d'origine et permet de mettre plus ou moins de tension pour alimenter tes voitures) te permettrai de pouvoir faire rouler les voitures très rapides en baissant la tension à 9V ou 10V par exemple mais ce ne seront toujours pas les plus agréables sur ton tracé...

SCX et Ninco proposent des voitures avec des moteurs d'origine pas trop violents... pour le côté "fiabilité" j'aurais une préférence pour SCX qui depuis pas mal de temps nous propose des voitures qui roulent très bien d'origine (après avoir enlevé l'aimant ), sont très bien finie et en plus ont un éclairage assez puissant qui permet de faire de belles courses dans la pénombre... de plus, elles font parties des voitures de slot les moins chères..... alors ils ne faut pas se priver

la vie est courte, foncez!!!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 12h14


fandekawa a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Ed890 a écrit :
La plus part du temps je fais celui la:

J'insiste , mais à mon avis, ce type de piste est faite pour rouler avec des voitures de rally Ninco ou Scx.

Tu as 90% de R1 où des NSR, Sideways et Slot it ne pourront pas s'exprimer même en baissant le voltage. C'est une piste accélération-freinage très court, à peine une droite , 1 droite et 1/2 entre la plupart des courbes.

je partage l'avis de Ronnie31
l'alimentation variable (cela remplace ton transfo d'origine et permet de mettre plus ou moins de tension pour alimenter tes voitures) te permettrai de pouvoir faire rouler les voitures très rapides en baissant la tension à 9V ou 10V par exemple mais ce ne seront toujours pas les plus agréables sur ton tracé...

SCX et Ninco proposent des voitures avec des moteurs d'origine pas trop violents... pour le côté "fiabilité" j'aurais une préférence pour SCX qui depuis pas mal de temps nous propose des voitures qui roulent très bien d'origine (après avoir enlevé l'aimant ), sont très bien finie et en plus ont un éclairage assez puissant qui permet de faire de belles courses dans la pénombre... de plus, elles font parties des voitures de slot les moins chères..... alors ils ne faut pas se priver

On converge complètement

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 14h02


Ronnie31 a écrit :
Ed890 a écrit :
La plus part du temps je fais celui la:

J'insiste , mais à mon avis, ce type de piste est faite pour rouler avec des voitures de rally Ninco ou Scx.

Tu as 90% de R1 où des NSR, Sideways et Slot it ne pourront pas s'exprimer même en baissant le voltage. C'est une piste accélération-freinage très court, à peine une droite , 1 droite et 1/2 entre la plupart des courbes.


Clair, avec une ligne droite de 2.40 les nsr, slot it et sideways se sentiront à l'étroit et ne pourront pas exprimer leurs potentiels et encore moins avec du 14,8v. Certains me diront que l'on peut modifier les rapports de transmission et le voltage mais en sortie de boite, la comme ça, ça va être frustrant.

Message modifié le dimanche 20 novembre 2016 à 14h06 par olservo

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 novembre 2016 à 16h02


Ronnie31 a écrit :
fandekawa a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Ed890 a écrit :
La plus part du temps je fais celui la:

J'insiste , mais à mon avis, ce type de piste est faite pour rouler avec des voitures de rally Ninco ou Scx.

Tu as 90% de R1 où des NSR, Sideways et Slot it ne pourront pas s'exprimer même en baissant le voltage. C'est une piste accélération-freinage très court, à peine une droite , 1 droite et 1/2 entre la plupart des courbes.

je partage l'avis de Ronnie31
l'alimentation variable (cela remplace ton transfo d'origine et permet de mettre plus ou moins de tension pour alimenter tes voitures) te permettrai de pouvoir faire rouler les voitures très rapides en baissant la tension à 9V ou 10V par exemple mais ce ne seront toujours pas les plus agréables sur ton tracé...

SCX et Ninco proposent des voitures avec des moteurs d'origine pas trop violents... pour le côté "fiabilité" j'aurais une préférence pour SCX qui depuis pas mal de temps nous propose des voitures qui roulent très bien d'origine (après avoir enlevé l'aimant ), sont très bien finie et en plus ont un éclairage assez puissant qui permet de faire de belles courses dans la pénombre... de plus, elles font parties des voitures de slot les moins chères..... alors ils ne faut pas se priver

On converge complètement

je plussoie!
je dirais même plus, je rebondis en enfonçant le clou en privilégiant de la ninco nc1 type 306/mégane/calibra. Sinon pour rester sur du neuf des ninco Lancia 037/stratos. Et bien sûr du scx. La valeur sûre pour les petits lacets...

Mon avis à deux balles.

Message modifié le dimanche 20 novembre 2016 à 19h06 par simamine

Surveiller Imprimer