Debut Carrera 132 Digital


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 22h08


Bonjour, je souhaitais me lancer dans le slot. Et partir sur un circuit carrera en digital.
Budget de depart environ 500€. Mais il y'a telment de circuits dispo dans les 400€ que je ne sais pas lequel choisir.
Grace a votre experience j'esperfaire le meilleur choix. Pour l'evolution de la piste je verrais par la suite selon le fun que ca va me procurer.
Merci d'avance.

Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 19h53 par ChillS57

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 22h55


Salut et bienvenue,

Alors si tu es partant pour du Carrera Digital et avec le budget que tu as, commence par un coffret, c'est le meilleur investissement au démarrage.

Il y en a deux que je trouve bien dans la gamme actuelle:
- Pure Speed, avec trois voitures et trois poignées, si tu veux d'abord privilégier des parties de Slot à plusieurs,
- GT Championship, avec deux voitures mais avec des poignées sans fil, si tu veux privilégier un certain confort de pilotage.

Ils coûtent environ 300€ chacun, et le matériel contenu dedans vaut pas loin du double.

Le reste de ton budget, tu le mets dans
- des rails supplémentaires, et surtout des courbes plus douces que les R1 (donc des R2/30, R3/30 ou R4/15),
- des bordures
- et éventuellement un autre aiguillage ou une pitlane.

Mais avant tout, donne-nous l'espace dont tu disposes, car c'est une contrainte souvent plus forte que tout le reste ...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 14 novembre 2016 à 23h31


Je peux pas dire mieux que petit Ben

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 novembre 2016 à 10h12


LittleBen a écrit :
Salut et bienvenue,

Alors si tu es partant pour du Carrera Digital et avec le budget que tu as, commence par un coffret, c'est le meilleur investissement au démarrage.

Il y en a deux que je trouve bien dans la gamme actuelle:
- Pure Speed, avec trois voitures et trois poignées, si tu veux d'abord privilégier des parties de Slot à plusieurs,
- GT Championship, avec deux voitures mais avec des poignées sans fil, si tu veux privilégier un certain confort de pilotage.

Ils coûtent environ 300€ chacun, et le matériel contenu dedans vaut pas loin du double.

Le reste de ton budget, tu le mets dans
- des rails supplémentaires, et surtout des courbes plus douces que les R1 (donc des R2/30, R3/30 ou R4/15),
- des bordures
- et éventuellement un autre aiguillage ou une pitlane.

Mais avant tout, donne-nous l'espace dont tu disposes, car c'est une contrainte souvent plus forte que tout le reste ...

Salut alors pour la place. Je dirais 12m par 3,5m..
Et les coffret a 400 ? Quel difference ? On va dire que je peux monter a 700€ de budget.
Apres je dois rester raisonnable car je commence.
J'avais aussi reperer le pure speed mais je prefere effectivement des poignés sans fils. Je suis un peu allergique aux cables.
J'avais repere le GT rivals et le high performance a 9,3m ? Apperremment elles font 9,3m et il y'a le connecteur bluetooth qui peut etre sympa avec une tablette.
Quel dif avec le championship ? Comment ça se fait qu'ils sont au meme tarif ?
Pour le pitlane il faut la gestion par ordi pour que ça fonctione ?
Je me demandais si il me fallait des autres pneus car rouler avec aimant n'est pas top d'apres ce que j'ai vu sur le forum.
Tu as une addresse pour acheter des extensions ? (J'habite a 500m de l'allemagne)
Ça doit etre plus avantageux chez nos amis allemands.
(Je m'appel aussi Ben haha enchanté)
Message modifié le mardi 15 novembre 2016 à 02h44 par ChillS57

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 09h51


Alors les poignées Carrera qui se pilotent avec le pouce c'est de la merde, tu vas vite avoir une crampe.
Après à toi de choisir.
L'avantage des poignées sans fi c'est de pouvoir se mettre n'importe où autour du circuit, avoir une vision différente et donc un pilotage différent. Mais à 3 pas besoin de ramasseurs, quand quelqu'un sort le plus proche ramasse la voiture et la repose sur la piste.
Inconvénient ça casse un peu le rythme.
Avec des poignées filaires, celui qui sort, pose sa poignée et va remettre sa voiture en piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 10h35


L'avantage du sans fil est quand meme exelent. Apres en ce qui concerne l'inconvenient de la crampe je ne m'en fait pas trop. 7 ans de quad derriere moi j'avais des crampes au debut mais apres c'etait bon. Meme des courbatures dans le pouce.
Alors j'ai commandé le pack GT Passion. Puis j'ai une personne qui ma montré un site vraiment exelent avec des tarifs imbattables. Avec des pièces sorties de pack mais au detail au prix pack.
Je ne sais pas si je peu le donner sur le forum. Au pire en mp.
Apres je cherche juste un endroit ou acheter les R2 R3 R4 etc.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 11h15


ChillS57 a écrit :
L'avantage du sans fil est quand meme exelent. Apres en ce qui concerne l'inconvenient de la crampe je ne m'en fait pas trop. 7 ans de quad derriere moi j'avais des crampes au debut mais apres c'etait bon. Meme des courbatures dans le pouce. Alors j'ai commandé le pack GT Passion. Puis j'ai une personne qui ma montré un site vraiment exelent avec des tarifs imbattables. Avec des pièces sorties de pack mais au detail au prix pack. Je ne sais pas si je peu le donner sur le forum. Au pire en mp. Apres je cherche juste un endroit ou acheter les R2 R3 R4 etc.

Après la crampe, c'est le confort et la précision du pilotage qui est bien plus agréable avec de poignées classiques. Après c'est à toi de voir.
Pour des rails supplémentaires, regarde chez nos revendeurs Français et partenaires.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 12h24


Oui c'est un peu comme une souris avec et sans fil sur un pc. La reactivité n'est pas la meme a haut niveau. J'ai commande un pack sans fil (le GT passion) je pense que je me prendrai une poignée de compete par la suite type Slot.it.
Ah oui je vais voir du coté des partenaires pour mes courbes.
Je te remerci.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 02h42


cousinhub88 a écrit :
ChillS57 a écrit :
L'avantage du sans fil est quand meme exelent. Apres en ce qui concerne l'inconvenient de la crampe je ne m'en fait pas trop. 7 ans de quad derriere moi j'avais des crampes au debut mais apres c'etait bon. Meme des courbatures dans le pouce. Alors j'ai commandé le pack GT Passion. Puis j'ai une personne qui ma montré un site vraiment exelent avec des tarifs imbattables. Avec des pièces sorties de pack mais au detail au prix pack. Je ne sais pas si je peu le donner sur le forum. Au pire en mp. Apres je cherche juste un endroit ou acheter les R2 R3 R4 etc.

Après la crampe, c'est le confort et la précision du pilotage qui est bien plus agréable avec de poignées classiques. Après c'est à toi de voir.
Pour des rails supplémentaires, regarde chez nos revendeurs Français et partenaires.

Est-e que je peux mettre par exemple 2 poignées filaires et 2 sans fils ensemble ? Si oui je dois acheter quoi ? Sachant que j'aurai 2 poignées sans fil et la derniere black box digital ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 07h06


ChillS57 a écrit :
Est-e que je peux mettre par exemple 2 poignées filaires et 2 sans fils ensemble ? Si oui je dois acheter quoi ? Sachant que j'aurai 2 poignées sans fil et la derniere black box digital ?

Oui, tu peux.
1) Tu prends les deux Wireless de ton coffret GT Passion de départ, tu connectes l'émetteur Wireless sur la première prise de ta Control Unit.
2) Puis tu achètes deux poignées avec fil séparément et tu les connectes par exemple dans les prises 3 et 4 de ta Control Unit (note qu'elles seront alors considérées comme étant les poignées 5 et 6 avec la Race App, mais c'est un détail).

J'ai ce système sur mon circuit pour le moment.

Mais si j'étais à ta place, et sachant que tu démarres avec deux poignées Wireless dans ton coffret, je rachèterais plutôt deux autres Wireless, car la différence de prix n'est pas énorme: une poignée avec fil te revient à environ 30€, une Wireless à 40€ ... Et selon moi les Wireless sont beaucoup plus pratiques.

Et puis dans 1 an ou 2, tu passes à des poignées "professionnelles" ...

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 18h30


Circuit de base reçu, monté et control unit mis a jour grace a l'app connect.
J'ai cherche pendant 1h pas moyen de mettre un pilote fantome ?
J'attend d'avoir la suite des pièces et je ferais des photos du circuit. Par contre c'est poussiereux ou je l'ai mis et les rails sont deja assez sales. Est-ce qu'un chiffon micro-fibre legerement humide fait l'affaire ? J'ai roulé et c'est tres tres dur pour le moment je sais meme pas si j'ai mis moitié de gaz haha. Exelent je suis enfin un vrai sloteur.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 20h32


ChillS57 a écrit :
Est-ce qu'un chiffon micro-fibre légèrement humide fait l'affaire ?

Me semble qu'il vaudrait mieux éviter le "humide" si tu ne souhaites pas voir tes rails se corroder ...

Quand ma piste était assemblée au sol, je lui passais un p'tit coup d'aspirateur de temps en temps ( Sans "bourriner" comme un malade ... ), et ca allait très bien, les clips de liaison sont assez efficaces !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 20h45


ChillS57 a écrit :
je suis enfin un vrai sloteur.

Bienvenue à toi jeune padawan !
Vrai sloteur tu seras quand enlevé l'aimant tu auras

T'inquiètes on a tous commencé par là.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 21h11


Haha merci, j'avou. Je me suis mal exprimé je suis enfin un vrai désloteur pour le moment

Message modifié le mardi 22 novembre 2016 à 21h12 par ChillS57

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 21h18


C'est bien t'as de l'humour
Il en faut énormément en ce moment

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2016 à 21h27


Merci du conseil demain je vais tester avec l'aspi et un chiffon sec pour voir ce que ça donne.
Oui de l'humour il en faut, pas qu'en ce moment
un bon verre, une petite course,de la rigolade et la vie est parfaite haha.

Message modifié le mardi 22 novembre 2016 à 21h27 par ChillS57

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 09h12


N’hésite pas a baisser la tension si tu peut, en club nous tournons en général a 12v avec des pistes énormes, si je ne me trompe pas ton circuit doit être en 14.8,
au départ je me disait que j'allais perdre de l’agrément en baissant la tension mais pas du tous, on gagne en confort et en qualité de roulage

pour rouler sans aimant cela est indispensable

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 10h39


Salut ? Cad baiser la puissance des vehicules ? Car j'arrive a desloter meme a 10% si je met gaz a fond. A 100% c'est limite inroullable.

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 12h21 par ChillS57

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 17h37


Salut,

Ben où sont les photos déjà
Le chiffon humide ne fait rien au carrera et je le conseil d'ailleur.

Si tu es passé avec un chiffon sec (en fonction de l'état du chiffon) c'est possible que tu es plus de poussière qu'avant et que tes pneus en sont plein.. du coup pas de grip.

Sur une piste neuve ca dure aussi un peu jusqu'à ce que tu es du grip.. Ca depend aussi de la temperature de ta pièce... après si tu roules une carrera sans aimant, d'origine.. ben ca scotch pas le parquet lol

Bon slot!

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 20h02


Salut, J'ai essaye a l'aspi ça partait mais il y'avais un peu qui restait.
Finalement j'ai tres trss legerement mouillé un chiffon alcantara et j'ai pris un sec. Ça ne mouillais pas la piste et c'etait top surtout pour nettoyer les pneus.
Les photos j'attend d'avoir les pièces supplementaires. Pour le moment c'est un pack de base. J'esper les avoirs pour ce w-e.
La piece est bien chauffée voir trop 24-25 degrés.
(J'ai des aimants) mais ça va je drift a gogo c'est fun. Faut deja que je pige le systeme.
J'ai amélioré de 0.4sc en 1 journée deja. :))
Ah tu es au club de Freyming je vois ? je passe certainement samedi pour voir.

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 20h04 par ChillS57

Surveiller Imprimer