Debut Carrera 132 Digital


Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 20h42


Avec la black box tu peut régler la puissance de chaque voiture( 20,40,60,80,100%).apres il faut savoir que lorsque l’on retire les aimants les voitures étant plus libre elle glisse plus facilement, et donc decroche plus doucement,donc on deslot moins souvent (car ça previent)

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2016 à 21h05


Oui j'ai vu ça.Je le faisait avec l'appli. Avec la box j'ai decouvert ça avant. Je me suis dis tiens faudrais quand meme lire le manuel plutot que de tourner comme un sauvage
Je vais enlever l'aimant sur une et garder avec l'autre pour comparer. Apres le top je pense que c'est avec des rebords de piste.(je nais pas mis les bordures de base encore) resultat je drift dans le vide mais ca ne deslot pas.

Message modifié le mercredi 23 novembre 2016 à 21h05 par ChillS57

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 20h23


Bonjour, j'avais un peu de temps libre au boulot alors j'ai decidé de prendre UR30.
Voila ce que j'ai reussi a faire avec mes pièces dispo. Sachant qu'il me reste 1 droite et une courbe 1/60. Par contre je ne serais pas voir les dimensions :(
Par la suite bien entendu je vais prendre des pack de courbes R3 R4 etc.
Qu'en pensez-vous ?

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 20h57


Un conseille pour tes aiguillages , il faut toujours une droite avant sinon il y a de forte chance que les diode de commande ne soit pas aligné et donc que l'aiguille ne s'ouvre pas

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 21h35


Ah et pour l'aiguillage de courbe c'est la meme ? du coup je ne vois pas trop ou le placé celui de la courbe.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2016 à 22h25


Salut,
Deux "erreurs", je pense:
- il me semble que tu as utilisé des rails 1/3 (alors que tu avais des 1/4)
- ton aiguillage courbe est à l'envers (les voitures passent d'abord sur la section droite et puis la courbe).

Pour placer ton aiguillage, je te propose ceci:

J'en ai profité pour remplacer les 1/3 par des 1/4, les placer à d'autres endroits, et utiliser un droit de plus! Une règle pour les aiguillages: ne pas les placer en sortie de virage, car avec les légers drifts (même avec aimants, oui monsieur!) il arrive que les détections ratent car la diode ne passe pas au-dessus du détecteur. Donc on met toujours au moins un petit rail droit avant l'aiguillage (ici, j'ai mis un rail 1/4 avant le double aiguillage que tu avais placé en sortie de virage). J'ai aussi veillé à ce qu'il y ait un plus grand espace pour séparer les sections droites qui se collaient à peu près.

Pour le reste, d'autres suggestions sur ton autre sujet ...

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 00h23


Je vais ecouter t'es conseils pour le 8. Et apres je vais vite commander des autres courbes.
Car du full R1 c'est bien mais le changement c'est mieux j'ai dut me tromper l'autre jour. Car effectivement j'ai bien du 1/3 dsl.
Toi roules avec le frein et la vitesse a combien ?
Je suis en train d'étudier tout les tracés. Merci pour le changement de voie en courbe. Et merci a vous de prendre le temps de m'aider.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 07h31


Avec aimants, je ne mets pas plus de 4/10 pour le frein et plutôt 8/10 pour la vitesse.
Mais je n'ai pas de règle générale, je m'adapte.

Pour la vitesse, je commence bas, puis si je fais un tour en maintenant la poignée à fond, j'augmente d'un cran, et ainsi de suite ...
Pour le frein, si je roule seul, je le mets plutôt à 1 ou 2. À plusieurs ou avec voiture autonome, je mets un peu plus pour m'arrêter à temps et ne pas emboutir une voiture que je rattraperais.

Sans aimant, une vitesse 4/10 ou 5/10 est déjà sympa.

Si tu veux tester sans aimant, tu verras qu'en Carrera il y a plusieurs aimants. Tu peux n'en retirer qu'un pour commencer. Et quand tu enlèves les aimants, essaye de compenser la perte de poids par des lests.

Pour ma part je viens de digitaliser une Slot.It et c'est un autre monde que les Carrera ... Silence de roulement etc.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 07h57


Un autre petit conseil, si tu aime les Banking( virage relevé) surtout ne prend pas de R1 en carrera, il est tellement raide et sec que beaucoup de voiture on du mal a le passé, cela commence a être mieux a partir du R2 l’idéal étant le R3 et R4 mais la il faut beaucoup de place.
voila des exemples

avec une NSR ça frotte

avec la scalex ça ne passe plus du tous les 4 roues sont décollés de la piste,et le guide prés a sortir, tu voit que je tiens la voiture sur la photo, je suis obligé sinon elle dégringole en bas

Par contre si tu roule avec ça tu peut y aller

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 10h32


Ah oui terrible. Un fan d'aston tout comme moi je vois. Par contre Nascar je ne pense pas m'en prendre. Je ne suis pas trop virage relevé. Si je fais du relief jvais faire des pentes douces. Car la deja avec le relief c'est plus chaud a rouler. Merci du conseil j'en tiendrais compte.. ça m'aurait bien fait chier d avoir acheter une courbe sans pouvoir l'exploiter avec toutes les voitures.

Message modifié le vendredi 25 novembre 2016 à 12h42 par ChillS57

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2016 à 19h57


Sayé enfin reçu et fini le circuit. Enfin c'est le debut du commencement voila donc une pitite photo.

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2016 à 00h43


Ça fais un bon développé déjà!
Maintenant bordures de piste pour de belles glisses ^^

Message

ledav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2016 à 22h35


Je dois avoir ce qu'il faut pour le faire, je vais l'essayer pour jouer avec mon fils.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2016 à 10h22


Salut, il est sympa a rouler. On s'eclate bien. Telment que je vais devoir acheter des poignées supplementaires

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 décembre 2016 à 16h00


Bon voila commande passée aujourd'hui chez S¤¤¤ C¤¤ U¤¤¤¤ pour faire le superbe tracé que ma fait Mr.LittleBen.
Dans l'attente de reception et je vous ferais des photos et mes impressions.
Et bientot soit une NSR ou un Slot.it digitalisée pour profiter pleinement de ce tracé.
Vroummmm Vroummm !!

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 19h39


Voila circuit reçu j'ai ecoute les conseils de chacun et j'ai fais une super ligne droite et franchement c'est 100 fois mieux que le circuit full R1. L'eclate totale. Des courses palpitantes merci a vous.
Super forum avec de super membres !!!

Message modifié le lundi 5 décembre 2016 à 19h40 par ChillS57

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 18h19


Salut,

Très jolie tracé! hate de voir le reste..Bordures etc.. dommage que j'ai plus trop le temps pour le slot sinon j'aurai déjà été devant ta porte !

Amusez vous bien

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 18h52


J'hesite a faire des bordures bois. Et les peindres ou en acheter des carrera. Cruel dileme.
Je pense prendre dabord 2 controller et une pitlane et un stand carrera.

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 19h10


ChillS57 a écrit :
J'hesite a faire des bordures bois. Et les peindres ou en acheter des carrera. Cruel dileme. Je pense prendre dabord 2 controller et une pitlane et un stand carrera.

à l'époque je les avais aussi en bois sur mon carrera. Mis a part l'argent (chez carrera ca vaut autant que le circuit mdr) y a pas d'avantages ou d'inconvenients. Le bois tu peux lui donner la couleur, la forme, la longeur que tu souhaites et c'est moins chère.. mais c'est du temps et le support doit être le même que celui de la piste.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1490463&pgi=0#is-page

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 19h33


Le support le meme que celui de la piste ? Cad ? Prendre du 8mm ? J'en ai fais un en 8mm. C'est fou toutes les traces de gomme qu'il ya dessu mais niveau adherence ça ne doit pas etre 100% pareil ? Ça change quelque chose ?

Message modifié le mardi 6 décembre 2016 à 19h35 par ChillS57

Surveiller Imprimer