Compatibilité rails Carrera exclusiv et evolution ?


Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 10h46


Bonjour
Je suis entrain d'acheter des rails pour mon futur circuit sur differents sites.
J'ai déjà acheté un lot de rails Carrera exclusiv, maintenant j'ai l'oppotunité d'acheter un lot de rails evolution.
Le vendeur pense bien qu'ils sont compatibles avez les exclusiv.
Qu'en est il vraiment ? So je ne me troupe , evolution c'est plus ancien qu'exclusiv, non ?
Alors , so vous savez m'aider aux questions que je me pose...
Evolution et exclusiv :
- ont ils exactement les mêmes dimensions?
- ont ils le même système de raccordement?
- ont ils le même grip ?
- et enfin , pourrais je installer les bordures exclusiv que j'ai déjà sur les rails evolution.
Merci

Message

tophes91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 22h06


normalement ils sont compatibles, il y a juste les puces digitals qui sont différents, essaie ru les montes et tu verras bien.

Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 octobre 2016 à 14h38


Merci
Mais pourrais je plus tard digitaliser mon circuit s'il est composé de rails exclusiv et evolution ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 31 octobre 2016 à 15h04


Normalement l'évolution c'est l'analogique et l'exclusiv digital ou alors evolution 1/32 et exclusiv 1/24.

Normalement les rails ont les mêmes dimensions.

La seule chose qu'il faut éviter c'est les pro-x le premier digital de Carrera.

Il peut aussi y avoir en fonction des années des différences au niveau des attaches, mais pour l'avoir eu à la maison ça ne change rien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 31 octobre 2016 à 16h22


bonjour
la seul vrai différence entre les rail
évolution et digital sont identique
les exclusives ont un téton en plus mais sont totalement compatible , seul le System de verrouillage est différent, on utilise les U a la place des tiges rouge

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 novembre 2016 à 19h42


Merci à vous

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 21h42


Oui et non, j'ai eu un lot de rails évolution, rien n'a fonctionné, les tiges de contact sont plus longue, alors elle rentre mal suivant la courbe qui vient après, impossible de rentrer du droit dans du R2 sans limer le sommet du contact par exemple.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 21h43 par generation60

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 08h41


generation60 a écrit :

Oui et non, j'ai eu un lot de rails évolution, rien n'a fonctionné, les tiges de contact sont plus longue, alors elle rentre mal suivant la courbe qui vient après, impossible de rentrer du droit dans du R2 sans limer le sommet du contact par exemple.

amicalement

didier

Oui et non, j'ai les deux et je n'ai aucun soucis. La seule chose qui arrive c'est que selon le lot de rails, c'est qu'il y ait des différences de hauteur jusqu'à 5 mm peut être lié à des moules différents.

La différence peut aussi être lié à l'âge des rails. Les anciennes générations d'EVOLUTION avait plus de tiges que les nouveaux. Mais aucun problème pour les rentrer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 09h01


Euh comment dire cousin hub, à mon avis tu voulais dire 0,5 mm,car sinon c’est quand même presque l'épaisseur d’un rail,
mdr.
Bonne journée

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 09h03 par titi91

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 12h18


titi91 a écrit :

Euh comment dire cousin hub, à mon avis tu voulais dire 0,5 mm,car sinon c’est quand même presque l'épaisseur d’un rail,
mdr.
Bonne journée

euh, oui c'est ça.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 22h13


cousinhub88 a écrit :
generation60 a écrit :

Oui et non, j'ai eu un lot de rails évolution, rien n'a fonctionné, les tiges de contact sont plus longue, alors elle rentre mal suivant la courbe qui vient après, impossible de rentrer du droit dans du R2 sans limer le sommet du contact par exemple.

amicalement

didier

Oui et non, j'ai les deux et je n'ai aucun soucis. La seule chose qui arrive c'est que selon le lot de rails, c'est qu'il y ait des différences de hauteur jusqu'à 5 mm peut être lié à des moules différents.

La différence peut aussi être lié à l'âge des rails. Les anciennes générations d'EVOLUTION avait plus de tiges que les nouveaux. Mais aucun problème pour les rentrer.

Hello
Puisque tu sembles douter je ferai une photo que je posterai pour bien me faire comprendre, jeu de rail commandé et reçu il y a un mois, j'ai vexé fiston en lui disant qu'il manquait de force, le contacte est rentré, mais pas dans l'autre rail.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 22h14 par generation60

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 08h26


generation60 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
generation60 a écrit :

Oui et non, j'ai eu un lot de rails évolution, rien n'a fonctionné, les tiges de contact sont plus longue, alors elle rentre mal suivant la courbe qui vient après, impossible de rentrer du droit dans du R2 sans limer le sommet du contact par exemple.

amicalement

didier

Oui et non, j'ai les deux et je n'ai aucun soucis. La seule chose qui arrive c'est que selon le lot de rails, c'est qu'il y ait des différences de hauteur jusqu'à 5 mm peut être lié à des moules différents.

La différence peut aussi être lié à l'âge des rails. Les anciennes générations d'EVOLUTION avait plus de tiges que les nouveaux. Mais aucun problème pour les rentrer.

Hello
Puisque tu sembles douter je ferai une photo que je posterai pour bien me faire comprendre, jeu de rail commandé et reçu il y a un mois, j'ai vexé fiston en lui disant qu'il manquait de force, le contacte est rentré, mais pas dans l'autre rail.
Amicalement
Didier

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, j'ai eu des rails en Evolution, Digital (aiguillages), Evolution Pro-X ... Selon les lots et ce que tu trouves il peut effectivement y avoir des différences. Il y a effectivement un peu plus de soucis avec les aiguillages, mais pour ma part rien de rédhibitoire.
Je pense que c'est plus lié à un problème de fabrication car je ne vois pas pourquoi il y aurait des moules pour les rails en digital et les rails en analogique.
Quand je vais sur un site Allemand qui propose des rails Carrera, la référence d'une droite ou d'un virage est la même en digital et en analogique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 09h23



cousinhub88 a écrit :
generation60 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
generation60 a écrit :

Oui et non, j'ai eu un lot de rails évolution, rien n'a fonctionné, les tiges de contact sont plus longue, alors elle rentre mal suivant la courbe qui vient après, impossible de rentrer du droit dans du R2 sans limer le sommet du contact par exemple.

amicalement

didier

Oui et non, j'ai les deux et je n'ai aucun soucis. La seule chose qui arrive c'est que selon le lot de rails, c'est qu'il y ait des différences de hauteur jusqu'à 5 mm peut être lié à des moules différents.

La différence peut aussi être lié à l'âge des rails. Les anciennes générations d'EVOLUTION avait plus de tiges que les nouveaux. Mais aucun problème pour les rentrer.

Hello
Puisque tu sembles douter je ferai une photo que je posterai pour bien me faire comprendre, jeu de rail commandé et reçu il y a un mois, j'ai vexé fiston en lui disant qu'il manquait de force, le contacte est rentré, mais pas dans l'autre rail.
Amicalement
Didier

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, j'ai eu des rails en Evolution, Digital (aiguillages), Evolution Pro-X ... Selon les lots et ce que tu trouves il peut effectivement y avoir des différences. Il y a effectivement un peu plus de soucis avec les aiguillages, mais pour ma part rien de rédhibitoire.
Je pense que c'est plus lié à un problème de fabrication car je ne vois pas pourquoi il y aurait des moules pour les rails en digital et les rails en analogique.
Quand je vais sur un site Allemand qui propose des rails Carrera, la référence d'une droite ou d'un virage est la même en digital et en analogique.

Hello,
désolé pour moi, mais au final ils ont refusé l'échange malgré tout, sous prétexte que le produit livré est le produit acheté. j'ai pris celui-là parce-que le 124-132 plus en stock, et que ce n'est pas eux qui m'ont proposé.
c'est compatible sans soucis, mais quand c'est différend cela peux pas aller.
ce que je veux dire, pour eux le produit n'a pas de problèmes, c'est compatible, mais sans garantie.

PS, rien à voir avec le moule, tu as mal lu, c'est la ligne de contact le problème, pas monté pareil.
je ne suis pas à mon domicile, je mettrai l'image en ligne dès mon retour.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 7 janvier 2017 à 09h53 par generation60

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 09h30


Sinon tu n’à vraiment pas eu de chance et tu est tomber sur un lot chinois et un lot allemand, je ne voit plus que cela, pour avoir eu plusieurs circuit exclusiv,evolution et digital 124 et 132 j’ai effectivement déjà eu le même genre de soucis que cousin hub,mais jamais comme le tiens, si tu peu poster les photos je suis intéresser par ton soucis,

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 10h36


Mettez des photos , une image égale 10000 mots, cela serait plus facile pour analyser les problèmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 11h26


DART1973 a écrit :

Mettez des photos , une image égale 10000 mots, cela serait plus facile pour analyser les problèmes

Hello,

entièrement d'accord je l'ai bien dit dès le début et le ferai dès que possible.
ce que je voulais relever avec mon intervention, c'est que tout est donné pour être compatible, mais un possible soucis de fabrication (comme le relève cousinhub), sera écarté avec l'excuse que le kit rails ne porte pas le même nom et qu'une différence peut empêcher cette compatibilité.
dommage pour moi comme le dit le représentant Carrera en refusant l'échange.

voilà, c'est tout.

P.S. : malgré tout, je n'ai aucuns doutes sur le fait qu'une photo amènera un "oui, mais...)

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 15h37


Est ce que tu n 'as pas des rails Cartronix dans tout ces lots ?

a

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2017 à 15h41


Cartronic ! excuses

Surveiller Imprimer