Bonsoir,
Je n'avais pas acheté de NSR depuis un moment. Mais j'avais l'habitude de voitures performantes, même en sortie de boite.
J'ai acheté récemment la BMW Z4, et là grosse déception. Impossible de trouver les bons réglages. L'avant est instable, tressaute à l'accélération, et déslote tres facilement (même lesté).
Cela vient-il de moi, ou bien la Z4 est-elle tout simplement à la ramasse ?
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NSR Z4
Alex
Lord of the ring
Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 21h26
Alex ...
Message modifié le mercredi 12 octobre 2016 à 21h34 par Alex
Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 02h28
bonjour
j'ai également une BMW Z4 mais de chez scalextric.
personnellement dans ma voiture j'y ai rajouté des pneus NSR tendre , une courroie 38 dents SLOT IT , un moteur 22 400 tours et il est vrais que j'ai mis pas mal de poids a l'arrière pour qu'elle tienne le route.
je laisse également un peux de jeu entre la carrosserie et le chassie.
après peut être aussi que c'est une question de chassie ?
DRSdijon
Lord of the ring
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Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 07h59
Alex a écrit :
Bonsoir, Je n'avais pas acheté de NSR depuis un moment. Mais j'avais l'habitude de voitures performantes, même en sortie de boite. J'ai acheté récemment la BMW Z4, et là grosse déception. Impossible de trouver les bons réglages. L'avant est instable, tressaute à l'accélération, et déslote tres facilement (même lesté). Cela vient-il de moi, ou bien la Z4 est-elle tout simplement à la ramasse ?
Bonjour,
Z4 NSR, joli look ....Très curieux le comportement de votre BM (surtout une NSR)....Aucun soucis avec le Z4 NSR chez nous. Je pense que vous êtes tombé sur un mauvais n° (mais chez NSR c'est rare...pas de chance).
Pneus extra-fins no gripp à l'AV et Sideways soft à l'AR (en version course). Desserrage châssis 1 à 2 tours selon / vis métriques / Un petit lest et badaboum ça doit le faire . Le rodage moteur se fait pendant vos premiers tours et vos essais de réglage / Bien graisser ...Voilà notre façon de faire en général mais cela n'engage que nous / Nous ici il y en a même qui ne lestent pas. Il est vrai qu'avec le "haut de gamme NSR" le lest n'est pas obligatoire mais ça c'est à l'appréciation de chacun et suivant la qualité de la piste.
L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.
Alex
Lord of the ring
Date du message : jeudi 13 octobre 2016 à 16h57
Merci à toi. Bon je vais encore faire quelques essais.
Alex ...
DRSdijon
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Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 10h40
de rien. Refais des essais...
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titi91
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Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 07h11
perso avec ma Z4 aucun soucis , elle est très performante.
coté réglage
pneu zéro grip a l'avant, pneu d'origine a l’arrière
pas de lest et aimant supprimé bien entendu.
cependant il faut faire attention, le moteur est très vif sur cette voiture et si l'on accéléré comme un bourrin au démarrage elle a tendance a lever du nez, mais avec le System de support de guide trianguler cela ne pose pas de soucis, celui ci suis bien la piste .
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Alex
Lord of the ring
Date du message : mardi 18 octobre 2016 à 21h21
Bon, il ne me reste plus qu'à persévérer.
Mais j'ai essayé une Audi R8 : même chassis, même moteur, même transmission, et ça n'a absolument rien à voir...
Alex ...
titi91
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Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 15h59
une question qui peu avoir sont importance.
sur quel type de piste tourne tu?
as tu essaye d’intervertir les pneus arrière de ta voiture avec ton autre nsr?
as tu vérifier que les roues ne viennent pas frotter la carrosserie?
les fils sont ils bien passé et ne gênent ils pas le mouvement du guide?
As-tu laisser suffisamment de jeux au niveau du berceau moteur?
(autre point , pour avoir essaye la R8,je trouve que celle ci est mieux équilibré en courbe, et un peu plus souple a conduire,mais la Z4 est une excellente voiture et vraiment très performante )
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Alex
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Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 16h04
Je tourne sur une piste Ninco.
Alex ...
titi91
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Date du message : mercredi 19 octobre 2016 à 19h44
T'es pneu sont peut être trop tendre au vue du grip du ninco, donc comme le pneu ne peut pas glisser c’est l'avant de la voiture qui lève,
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Alex
Lord of the ring
Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 11h04
Merci pour ces quelques conseils. J'ai fait quelques réglages qui ont nettement amélioré le comportement de la Z4.
- pneus zéro grip à l'avant et P5 à l'arrière (je roule sur piste Ninco) ;
- retrait du petit lest que j'avais mis sur le support de guide (mauvaise idée) ;
- ressorts médium pour le berceau moteur.
Elle reste encore un peu instable parfois de l'avant (j'ai quand même adapté la sensibilité de ma poignée), mais les chronos commencent à baisser et elle est quand même plus agréable à rouler, sans être facile. Mais qui a dit que ça devait être facile ?!
Merci encore.
Alex ...