alim variable et pb6 en analogique


Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 09h51


Bonjour à tous.

est-il possible de mettre des alims variables, 1 par piste avec une PB6 pour le comptage.? sur une 2 voies et uniquement en analogique..

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 16h17


Ta PB6, c'est laquelle???

C7042 ou C7030, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

babass
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 16h40


c'est celle que je vais racheter...la c7042..

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 18h30


je pense que c'est possible,

moi, j'ai une alim non réglable, de 13.8volts, connectée, sur P1 et P2 de la base,

Ensuite quand tu reviens en analogique, tu as une poignée, sur piste 1, et l'autre sur piste 2,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 23h27


Bonsoir Babass,

Tu comptes alimenter ton circuit analogique avec une alimentation par voie, donc des poignées analogiques et ajouter la PB 6 C7042 (qui aura sa propre alimentation) pour le comptage ?
Je ne suis pas certain que la PB6 apprécie de recevoir du courant par les rails, sauf si tu la protèges avec des diodes... De plus, si tu veux une alimentation variable par voie, c'est pour qu'elles n'aient pas la même tension, je ne comprends pas bien l'intérêt du comptage de deux voies alimentées de manières différentes alors. A mon avis le plus propre serait de remplacer la C7042 par un Lap Counter (C8215 ou équivalent) quand tu roules en analogique avec tes alimentations variables.

A vérifier, mais je me demande si la C7042 ne permet pas des réglages différents entre les poignées... ce serait alors le plus simple.

Vérification faite : c'est possible si la C7042 est équipée de la dernière version logicielle (1.09). Le numéro de version s'affiche à l'écran au démarrage de la C7042. Les valeurs possibles pour chaque poignée sont : 100%, 88%, 75%, 50%, 33%, 25%, 20% et 17%.

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message modifié le mardi 11 octobre 2016 à 23h36 par Marcury

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 16h25


Oui, Marcury,

c'est tout juste,

Mais il y a longtemps, que le petit écran d'origine, est sur une étagère, (je ne le retrouvez plus),

je suis avec Pclapcounter, encore d'autres possibilités, bien sur,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer