Puissance différente sur Mercedes Scalextric


Message

BRUNO13OM
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 18h49


Bonsoir,j'ai fait l'acquisition d'une seconde Mercedes CLK n°2 qui s'avère moins puissante que la n°1,je l'ai démontée,nettoyée mais rien n'y fait même avec des tresses neuves ! quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Message

JJS
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 19h39


Bonsoir camarade! Tu as quelquefois des mêmes moteurs qui peuvent s'avérer moins puissants que d'autres avec pourtant la même référence. Tu peux toutefois essayer de pulvériser dans ton moteur le moins puissant un jet de bombe de contact électrique. Cela peut améliorer le rendement de ton moteur. Tu trouves cette bombe dans tous les magasins de bricolage. Voilà pour ma modeste expérience...

Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Message

BRUNO13OM
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 21h04


Merci pour l'info,je vais essayer. Je vais aussi demander à un pote de mesurer la capa sur la n°2 car elle est sans référence et plus petite, est-ce une piste ?

Message

JJS
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 22h19


Je suis incapable de te répondre. A priori ce sont des moteurs classiques Mabuchi (à mes souhaits...) qui délivrent normalement 18 000 tours à la minute et qui équipent la grande majorité des véhicules de la marque Scalextric. (d'après tes photos) Bon courage à toi! Tiens nous au jus!

Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 septembre 2016 à 23h25


Salut la capa fixé sur le moteur ne ser a rien, si ce n'est que d antiparasite, tu peux l'enlever.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 07h29


tu peux essayer de faire un rodage de quelques sur le moteur moins puissant,

cela lui donnera un peu plus de pêche, et m^me risquer d'être plus rapide que l'autre,

pour le rodage, cherche sur le forum, il y a des tutos pour ça,

sur la moins rapide, voir aussi la liberté de l'axe arrière,

si rien ne frotte, ou ne touche, et puis la lubrification,

bon courage,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 septembre 2016 à 08h21


Les moteurs étant fabriqués en grande série tu peux avoir des différences de plus de 10 % entre le moins puissant et le plus puissant.
Fais un bon rodage avec ou sans la transmission, tu commence à 5 volts puis tu montes jusqu'à 15 volts en diminuant le temps de rodage plus tu montes en puissance. En gros je fais 1 heure à 5 volts et 5 mn à 15 volts.
La pièce que tu vois sur les moteurs sont des anti-parasites pour éviter de perturber la radio et/ou la télé.
Essaye aussi de faire tourner l'axe arrière sans la transmission (en ayant enlever le moteur) et regarde si ça tourne aussi facilement que sur l'autre.
Si tu le peux mesure les RPM de ton moteur.
Enfin, un peu de graisse et d'huile sur la transmission et les paliers.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

BRUNO13OM
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 septembre 2016 à 21h11


Bonsoir,merci pour vos réponses.Je ne possède pas de pupitre d'alimentation réglable.J'ai donc changé le moteur en prenant celui d'une TVR Scalex et le tour et joué.Le slot rend fou,pourquoi ci,pourquoi ça ? La TVR était "inroulable" elle chassait trop de l'arrière (tout comme une Panoz Fly) ,pourquoi? mais bon le principal et de passer de bons moments avec les potes.Cordialement.

Surveiller Imprimer