Un nouvel ancien circuit dans le VAR


Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2016 à 10h36


Un nouvel ancien circuit dans le VAR

En effet un circuit que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !
Le S.O.S (Sollies-pontoise Organisation de Scalextric) s’est replié lui-même dans des cartons de déménagement à la fin du siècle et du millénaire dernier et vient d’en ressortir tout seul comme un grand !
Même pas usé, l’ancien ! et il n’est plus à SOLLIES-PONT mais à HYERES et a donc été rebaptisé le H.O.S (Hyéroise Organisation de Scalextric) ! fallait y penser !!!

Le matos :
piste scalexrtric super 1/24, 6 voies, 23,61 mètres, analogique, comptage électronique Bitume Slot Racing, logiciel 4 pistes et logiciel 6 pistes Bitume Slot Racing, 6 alimentations individuelles 0-15 volts, 0-3 ampères, feux avec séquences de départ, faux-départ et stop-course . La piste est très rapide malgré une ligne droite assez courte (3,78 mètres) ; les virages sont très larges (c’est du 1/24° : virage intérieur diamètre 61 cm environ, virage extérieur diamètre 163 cm environ) et un peu relevé pour certains. L’ensemble bénéficie d’un bon grip (d’après Bitume). Pour donner un ordre d’idée, la Clio NSR tourne en moins de 8 secondes (sortie de boite – la piste n’est ouverte que depuis 1 semaine)

la déco :
la déco (et une grande partie des finitions de structure, de peintures et de bordures) a été réalisée par Jean-Loup VENON de Bitume Slot Racing, sauf l’intérieur du virage des stands que Mooris a tenu à faire lui-même avec les anciens stands Scalex de l’époque ! Bofff !!! c’est que pour le souvenir ! Il faut dire que ça ne casse pas 4 pattes à un canard ! en plus la piste est équipée pour les courses de nuit avec des leds de couleurs dans chaque virage et sous les 3 passages de tunnels.

le club :
y’a pas ! pas de club pour le moment. La piste se trouve chez un vieux de la vieille qui s’appelle MOORIS. Pour le joindre : mooris@free.fr ; pour le bricolage il y a un établi comportant un large plan de travail, un lave main, plein de rangement et un frigo ! en fait y’a plus que les canettes à amener !!!

les postes de pilotage :
chaque poste de pilotage est équipé de branchements normalisés (fiches bananes), d’une poignée basique (j’ai des potos non-confirmés et 2 petits enfants débutants), une alimentation individuelle et des étagères (en sous-face de piste) pour poser sa bière, ses clefs de bagnole, son cendrier et ses clopes ! y’a pas confort là !!! on peut aussi y poser ses voitures en attente de réglage !

les marshalls
la piste permet de n’utiliser que 4 marshalls (ou 1 chief-marshall et 3 marshaux). Cela permet de tourner avec un petit nombre de pilotes+marshalls. De plus les postes de pilotage des voies interieures (2, 3, 4 et 5) peuvent être déportés aux points de ramassage. En essais libres à 4 pilotes ont peut donc tourner et ramasser sans avoir à se déplacer tout autour du circuit ! c’est un gros « plus » quand on tourne avec des « rookies » !!!!

à bientôt !
MOORIS !!!
créé le 01/08/2016

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2016 à 22h42


Le tracé de beaux circuit est interessant, pas trop plat...ça donne envie !!!

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 08h41


Superbe piste, on peut avoir plus de photos ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 10h19


Moi aussi je la trouve superbe
je savais meme pas que scalex avait fait du 1:24e

du coup j'ai même appris un truc

Message

CoxTaz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 12h17


Le tracé a l'air intéressant. Aurais-tu une vue d'ensemble pour se faire une idée ?

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 13h17


Titikine, le super 124 c'est la ROLLS des pistes , avec le prix qui va avec !
C 'est pas pour les prolétaires , il faut habiter un château, le virage relevé fait 2 métres de diamètre.
De plus 3 pistes c 'est le top, pas besoin d ' une armée de copains pour s 'amuser ( ceci dit avec une telle piste tu as très vite des copains ! )

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 septembre 2016 à 22h56


bonsoir amis-sloteurs

quelques photos supplémentaires de ce vieux circuit Scalex 124 du début des années 70 !!!

la surface des rails a été rénovée à la peinture-goudron noir ! ça donne du grip et de l'unité de couleur noire !

a bientôt peut-être
mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 08h03


superbe piste

Denis.

Message

RIKE83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 septembre 2016 à 10h59


Bonjour Mooris,

Elle est magnifique ta piste.

Message

Slot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 20h56


Vu que je passe très régulièrement sur Hyères, je passerai bien voir ça !!

SLOT69

Message

mooris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 16h50


SS&S !

un petit rappel de notre club HYEROIS 83 VAR et de notre piste Scalextric 1/24 6 voies pour vous dire
qu'en plus du Slot 1/32 et 1/24, voila ce qu'on peut y faire :

https://www.youtube.com/watch?v=8NmIDrb4Lvg

https://www.youtube.com/watch?v=EF7mCypMOXc

et oui ! de la Radio commande Mini Z 1/28° !
c'est Oliv' et Mooris qui se tirent des bourres avec Gilles, Denis, Arnaud et Eric : le Club des Six !
et alors ! y'a rien là !!!!!!!!

B&PDM !

Mooris

La bourre ! la bourre ! la bourre !

Message modifié le mercredi 28 mars 2018 à 22h25 par mooris

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 21h02


Waouh. Superbe piste.

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 22h57


Superbe ta piste Mooris ça donne envie de tester

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 16h30


mooris a écrit :

SS&S !

un petit rappel de notre club HYEROIS 83 VAR et de notre piste Scalextric 1/24 6 voies pour vous dire
qu'en plus du Slot 1/32 et 1/24, voila ce qu'on peut y faire :

https://www.youtube.com/watch?v=8NmIDrb4Lvg

https://www.youtube.com/watch?v=EF7mCypMOXc

et oui ! de la Radio commande Mini Z 1/28° !
c'est Oliv' et Mooris qui se tirent des bourres avec Gilles, Denis, Arnaud et Eric : le Club des Six !
et alors ! y'a rien là !!!!!!!!

B&PDM !

Mooris

Bonjour Maurice, Dis-donc sacré bon pilote le gars qui fait rouler la Mini Z sur la vidéo ! Belles trajectoires et jolie voiture, je ne savait pas que Mini Z faisait des Groupe C. Que de bons souvenir sur cette piste il y à maintenant plus de vingt ans, même quand les Italiens venaient avec des Clio Ninco dont ils juraient par tout les saints que les axes, trop larges étaient d'origine. Si ta photo d'avatar est récente, on peut dire que t'as pas changé. Je passerai vous voir dès que possible. j'aimerais bien faire quelques tour sur cette piste historique! Bise à tout le clan. Alain

Surveiller Imprimer