Targa Florio version 3 !!


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 17h30


Je confirme ...c'est très long de faire des éléments en bois démontable ..mais c'est tellement pratique pour fignoler la déco sur l'établi et après pour accéder aux pontages ..faire des modifs ..etc

Toute la déco de mon circuit peut s'enlever et j'ai refais dernièrement mes pontages de pistes sans problème grace à ce système ...

Allez ..bon courage

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 17h34


Et pour avoir vu le circuit de Boxer, de mes yeux vu, je peux dire qu'il est magnifique!

Message modifié le vendredi 16 septembre 2016 à 17h34 par lpmc6622

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 septembre 2016 à 22h54


OUI, belle réalisation. Bravo les concepteurs !!! c'est très beau...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 08h42


lpmc6622 a écrit :
Et pour avoir vu le circuit de Boxer, de mes yeux vu, je peux dire qu'il est magnifique!

Merci Pascal

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 08h45


YODA76 a écrit :
Plutôt que de prendre du grillage et de la bande plâtrée, utilises plutôt des plaques de polystyrène extrudé que tu colles ensemble et façonne comme tu le souhaites, et tu poses le tout sur des tasseaux fixés au circuit, c'est une méthode que j'utilise dans le train, et son avantage est que c'est léger et solide. Par contre je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications

yes, j'avais oublié cette méthode, c'est vrai que ça marche bien aussi, et ça devrait être moins cher que la mousse !

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 11h27


BOXER a écrit :
Je confirme ...c'est très long de faire des éléments en bois démontable ..mais c'est tellement pratique pour fignoler la déco sur l'établi et après pour accéder aux pontages ..faire des modifs ..etc

Toute la déco de mon circuit peut s'enlever et j'ai refais dernièrement mes pontages de pistes sans problème grace à ce système ...

Allez ..bon courage

Le rochers sont particulièrement bien réussis / bel aspect réaliste et belle teinte... Très important le décor d'un circuit. Joli travail.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 septembre 2016 à 11h55


..il y a des décos encore bien plus belles sur ce forum (... John Smith entres autres ) ..mais ça fait toujours plaisir

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2016 à 16h17


La solution de boxer est géniale, tout simplement parce qu'elle est adaptable!
Quant aux matériaux, je trouve la mousse pu tres intéressante, mais elle n'offre pas que des avantages.
Jai utilisé la mousse PU sur mon ninco ( que je n'ai pas fini d'ailleurs... mais elle est roulante! .cest deja çà!)

Je ne voulais pas repartir sur du plâtre, de l'enduit etc... qui sont longs, salissants, lourds... je trouvais la mousse plus facile.
Pour donner de la forme, javais agrafé du voile d'hivernage sur la périphérie sauf à un endroit, par lequel jai injecté de la mousse en dessous.
La capacité d'expansion de la mousse peut être doublée en l'humidifiant. Rien de plus simple, un pulvérisateur et cest fait. Puis jai agrafé le voile et sculpté sans en avoir plein les doigts!

Pour le bilan:
Avantages:
Séchage rapide, on peut peindre le lendemain.
Legereté, donc avantage indéniable pour le démontable.
Sculpture facile.
Cest assez propre, tant qu'on ne met pas les doigts dedans.

Inconvénients:
- volumes difficiles à appréhender, du fait de l'expansion.
- surconsommation de matériaux, on se retrouve vite à en enlever pas mal. Donc gaspillage.
- la qualité variable des mousses, les premiers prix sont tout simplement pourries, d'abord ca ne gonfle pas assez, puis ca reste tres mou. les meilleurs sont bien sur les marques pro ( wurth, berner...) elles ont un grosse capacité d'expansion, donc on en passe moins, elle restent fermes et ne s'avachisssent pas.
- la quantité de matériaux à passer...
- le prix des bombes de qualité, on est vite à 8/10€ la bombe, et on la tue très vite...
- la mousse redécoupee s'effrite, pas géniale pour la peinture et une deco stable.

Donc de mon côté, jai commence avec le pu, et j'ai fini avec le plâtre...

Mon avis à deux balles

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2016 à 18h40


perso , je trouve que la mousse c'est pratique pour "boucher" des gros trous, mais je la recouvre toujours de plâtre parce que le résultat final, en mousse, c'est pas terrible !
ceci bien sur étant mon avis a moi tout seul dans mon coin coin mes canards ...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 septembre 2016 à 19h54


Chouette vos décos !!
je pense rester sur de l'amovible au maximum !Donc un socle aux dimensions du trou ,un assemblage carton a la forme sur le circuit puis retrait et bande plâtrées sur le bureau et peintures !
l'ajustement va être difficile mais pas d'autre choix ,ras le bol de perdre mes décorations a chaque démontages ,ça a un coup et ça fait mal au cœur de voir tout partir a la déchèterie !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2016 à 17h57


Les choses sérieuses commencent !!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2016 à 18h53


Tu joues aux allumettes?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2016 à 18h59


simamine a écrit :
Tu joues aux allumettes?

Il a même un truc noir pour jouer à "la pelle et l'ordure" avec des allumettes géantes http://www.enigme-facile.fr/enigme-allumettes-la-pelle-et-le-rond-1396

Message modifié le mercredi 21 septembre 2016 à 18h59 par lpmc6622

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2016 à 20h35


j'ai tenté le mikado mais c'était bien moins amusant !!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2016 à 20h42


Chez moi je fais les rochers en mousse....démontable. C'est pas de la qualité de certains décors.
Mais l'avantage est que ça va vite

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 septembre 2016 à 20h51


c' est loin d'être dégueu !!

Message

David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 14h02


vroumm a écrit :
c' est loin d'être dégueu !!

Je confirme je trouve ça très réussi moi aussi!

Only Maxi 5

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 15h34


David Perone a écrit :
vroumm a écrit :
c' est loin d'être dégueu !!

Je confirme je trouve ça très réussi moi aussi!

surtout que je lui vu en vrai. Mais cette piste est tellement costaude qu'on n'a pas le temps d'en profiter, surtout quand tu as le jc qui te klaxonne violemment...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 17h22


simamine a écrit :
David Perone a écrit :
vroumm a écrit :
c' est loin d'être dégueu !!

Je confirme je trouve ça très réussi moi aussi!

surtout que je lui vu en vrai. Mais cette piste est tellement costaude qu'on n'a pas le temps d'en profiter, surtout quand tu as le jc qui te klaxonne violemment...

Il te klaxonne parce qu'il est en train de te prendre un autre tour…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 septembre 2016 à 20h30


lpmc6622 a écrit :
simamine a écrit :
David Perone a écrit :
vroumm a écrit :
c' est loin d'être dégueu !!

Je confirme je trouve ça très réussi moi aussi!

surtout que je lui vu en vrai. Mais cette piste est tellement costaude qu'on n'a pas le temps d'en profiter, surtout quand tu as le jc qui te klaxonne violemment...

Il te klaxonne parce qu'il est en train de te prendre un autre tour…

Surveiller Imprimer