Kits Revell des années 60...


Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 17h55


Je vois que le sujet a toujours quelques lecteurs (même si ils n'ont pas tous une très bonne vue ). Et puis c'est promis, un jour je prendrai le temps de finir la troisième (la 300 SL) qui est commencée mais restée en rade... Vivement les vacances (enfin les grandes...)...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 17h59


Je ne les ai toujours pas fait tourner... Elles servent de déco devant mes stands... Et en plus, j'ai même pas honte ! Elles dorment depuis 50 ans... un jour un prince charmant viendra bien les réveiller...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 18h50


L'aston assemblée par beanico n'a pas l'empattement correspondant au châssis car ce châssis non réglable est celui des coffrets.
D'ailleurs le moteur est aussi différent c'est un Mabuchi R15 et non pas un Mabuchi FT16.

CheetahCox a écrit :

J'ai dû avoir la tête ailleurs (c'est l'âge).
Je pense qu'il s'agit d'une autre marque avec un emballage très différent: une base cartonnée et une boîte plexi retournée (AMT,...?) d'environ 15x7x6 cm. , mais toujours avec châssis en tôle alu.

Non, ta mémoire est bonne c'était bel et bien des semi-kits Revell avec embase carton et plexi mais au 1/24.
Le châssis de ces kits est très particulier et surnommé "asymétrique".
Les 2 autos présentée par beanico sont des 1/32 qui n'ont jamais eu cet emballage.


L'emballage comme les 1/32 a existé aussi pour les 1/24 mais uniquement pour les carrosseries en dur :

Le slot ça rend fou !!!

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 19h37


Avec le coffret de la Jaguar Type E, il y avait un chassis réglable en longueur, mais sur l'Aston et la Mercedes 300 SL (ou les autres que j'ai), les puits de vis sont parfaitement en face des trous de fixation du chassis standard non réglable... Bref, comme j'ai plusieurs chassis, quand je vais enfin prendre le temps de m'occuper d'en faire de vraies voitures de slot qui roulent sur le circuit, je vous tiendrai au courant du fonctionnement en réel.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 17h53


CheetahCox a écrit :

Je vois, qu'après 50 ans, REVELL est resté fidèle au châssis en tôle d'alu embouti.
En 1967, c'était plutôt une plaque à éléments pliés-relevés. Les carrosseries (genre rhodoîd, peintes souvent en teintes métallisées), toutes en style Can-Am, étaient fixées avec des barrettes-épingles latérales amovibles.

J'ai fouillé et farfouillé, ça me turlupine: il existait, dans ces années 1967/68 des REVELL en boîtes RTR (ready to race) avec châssis unique + 36D et carrosseries diverses (Chapparal 2C, Lola 70, etc.... D'autres marques proposaient des RTR: BZ avec Banshee,...
Vous souvient-il des COX Cucaracha (un vrai tabac),CLASSIC Manta Ray,....

Cordialement,

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 22h12


Oui, Revell proposait 4 modèles avec le châssis asymétrique et carrosserie thermoformée en RTR ou en kit identique à celui que j'ai placée plus haut en photo.

Aucune différence entre les RTR et les kits au niveau des pièces, seul le prix changeait.

Les 4 modèles disponibles dans cette série étaient la Ford GT40 Roadster, la Ford GT40 coupé, la Lotus 30 et la Genie Ford.



Pour la Cox Cucaracha, oui bien sûr...

Le slot ça rend fou !!!

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 17h44


C'est un vrai plaisir de la revoir.
Vous avez un vrai musée du slot !

Cordialement,

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 22h30


Les vacances étant revenues... J'ai ressorti mes vieux kits Revell... Du coup, j'ai pu finir la Mercedes 300 SL commencée l'an dernier. Alors voici la boite du kit, j'aime beaucoup ces vieilles boites et elles font partie intégrante de mon plaisir à monter ces voitures... Ces boites finiront peut-être accrochées au mur comme quelques vieilles Scalex...

Je n'ai pas retrouvé les photos de la mise en peinture de l'an dernier, mais ce n'est pas très grave, le kit est tout à fait conforme aux autres boites de la série. Peu d'originalité chez Revell ! Pour le reste, comme d'habitude la peinture est partie en sucette... J'avais une belle déco avec des étoiles blanches sur un bleu super, un coup de vernis (le même que d'habitude) et hop ! des cloques partout ! Bref, tout le monde a connu ce genre de chose au moins une fois... Alors, ponçage et tentative de rattrapage... Elle est moins belle que la première fois, mais je ne suis pas mécontent du sauvetage... Comme d'habitude, l'appareil photo et l'objectif macro ne laisse rien passer et dans la réalité, le brillant du rendu final ne fait pas ressortir autant les petits défauts.







Comme on peut le voir sur les photos, les pièces chromées ont un peu perdu de leur brillant d'origine, j'ai choisi de les laisser dans l'état, dans un esprit de respect de l'âge du kit. Un choix de collectionneur, pas forcément de puriste de la reproduction. En tout cas, je suis très content d'avoir réalisé cette Mercedes, car dans le monde du slot, la 300SL n'existe que très peu... Je ne sais pas pourquoi cette voiture mythique a si peu été choisie comme voiture de slot par les fabricants... C'est une des raisons d'origine de mes acquisitions de ces kits Revell ! Je l'avais trouvée pour pas trop cher il y quelques années, si cela devait être aujourd'hui, je trouve que les prix pour un kit propre (voire neuf comme le mien) est assez prohibitif !

Pour le roulage, je finis la dernière de ma série, la Ferrari 250 GTO et je mets les mains dans le cambouis pour faire rouler tout ça !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le mercredi 9 août 2017 à 22h38 par beanico

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2017 à 00h35


Et voici des nouvelles de ma série Revell... J'ai fini la 4ème, la Ferrari 250 GTO. Pour celle-ci, peu de soucis, tout s'est bien passé, et c'est de mon avis une des plus réussies. Les roues ont un décor imitation jante à rayon, j'ai joué sur les couleurs et avec un petit lavis, et finalement, cela ne ressemble plus vraiment à des jantes à rayons, mais cela lui donne un style pas désagréable. Voici les photos :

La boite de la carrosserie :

La mise en peinture :

Déco et vernis :


L'intérieur :

et après l'assemblage final :






La prochaine étape, cette fois cela sera bien de réactiver la partie mécanique de ces 4 voitures pour les faire rouler sur le circuit des Opales... Rendez-vous au prochain épisode !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2017 à 15h42


belle réussite c est ferrari

on s appel pour la cox ou si tu veux passé au garage ...

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 septembre 2017 à 15h44


C'est un peu la rentrée, je suis dans le jus, mais oui il faut qu'on se voit.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 21h22


Bonjour

A mon tour de sortir des tiroirs une ancienne Revell...
Enfin quand je dis sortir des tiroirs, je l'ai trouvée sur un stand dans une bourse de véhicules anciens.

Corvette Revell

Corvette Revell intérieur boite

Seul problème, l'arbre arrière est cassé.

Corvette arbre cassé

Avez-vous déjà eu ce genre de désagrément?

Thierry

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 21h41


Le châssis est différent sur ce kit (réglable).

J'aime bien les amortisseurs avant...
Train avant

Il y a pas mal de réparations à faire, mais que feriez-vous à ma place ?
Etat d'origine ou moteur moderne?

Thierry

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 22h54


Très bonne affaire, en fonction du prix bien sûr.

Les châssis des kits sont tous réglables.
Seuls les châssis des RTR ou ceux des autos contenus dans les coffrets étaient fixes.

Le train avant avec la direction est une jolie pièce adaptée sans doute de fabrication maison ou peut-être MRRC.
Changer le moteur ? Mais pourquoi ? Le Mabuchi 36D est plus que largement suffisant et même au-delà pour ce genre d'auto.

Etrange, ce sont des électro-aimants fixés à l'avant ? On dirait qu'ils étaient prévus pour être reliés à la direction comme pour la transformer en voiture RC.

L'arrière a aussi été modifié.
L'axe est en 1/8" fileté.
Ca se trouve facilement :
http://www.ncphobbies.com/parts-1/32-american-line/american-line-aml1082a-1/8-threaded-2-inch-5-40-axle-2-pack-slot-cars/aml1082atp/
Il ne peut pas être cassé, ces axes ne se cassent pas mais peuvent se tordre.
Donc il a été coupé.
Comme en plus l'arrière a été modifié, on peut supposer que le gars voulait peut-être installer des cardans et des roues arrière suspendues indépendantes.

Si le kit te semble complet sans aucun manque, à ta place je chercherai un châssis neuf tout seul, je le reposerai dans la boite pour reconstituer le kit d'origine sans rien toucher.
Il n'y en a pas de Sting Ray en vente actuellement mais voici un lien vers un kit plus courant de Ferrari GTO de la même série, même châssis même moteur, ça te donnera une idée :
https://www.ebay.com/itm/REVELL-VINTAGE-1-24-1-25-NEW-FERRARI-250-GTO-SLOT-CAR-CHASSIS-BOX-INS-COX-AMT/152834468021?hash=item2395a4e8b5:g:4MoAAOSwZElZmtfH

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer