Kits Revell des années 60...


Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2016 à 22h33


Pour changer un peu, je me suis enfin attaqué aux kits Revell que j'avais réussi à réunir depuis quelques années. En effet, ceux-ci sont plutôt rares à prix raisonnable. Pour commencer, je vous présente la Jaguar XK-E dans sa boite, complète et neuve ! La notice est marqué 1964 ! Pas mal comme mamie !

On ouvre la boite :


Alors, il s'agit d'une maquette plastique adaptée au slot par le biais d'un chassis métal réglable (ou pas selon les modèles...). Le moteur est encore dans son emballage... Premier soucis, une carrosserie en plusieurs pièces dont les flancs en deux morceaux... On va en reparler ci-dessous ! Riche idée chez Revell... Montage parfait, les pièces n'ont pas bougé en plus de 50 ans !

Quelques couches d'aprêt et quelques ponçages pour faire disparaitre la jointure sur les flancs, mais attention à ne pas trop estomper les moulures des portes...

J'ai choisi une peinture coquille d'oeuf pour faire une déco perso.


La déco a été réalisée avec ma boite à chutes... Les décals proviennent de mes restes de maquettes en tout genre. Certains ont moins bien vieilli que le plastique de la maquette... Du coup, cette voiture étant destinée à rouler sur la piste, je passe au vernis tout cela pour protéger la déco. Pour finir, je peins les détails au pinceau.



Le chassis est assemblé et fixé sous la voiture. Je n'ai pas encore installé le guide, cela viendra bientôt... Personnellement, je la trouve belle cette vielle Revell. La ligne est racée (faut dire que le modèle choisi l'est particulièrement).





J'ai hâte de la mettre sur la piste, mais cela sera dans quelques jours, après la rentrée... Pour le reste, vous pouvez voir sur les dernières photos réapparaitre les pièces des flancs de la voiture. Je n'ai jamais été un champion des peintures de carrosseries et il m'arrive toujours des embrouilles pendables... Avant vernis, on ne voyait plus la jonction des pièces mais le vernis ne donne pas la même couleur sur les deux pièces faisant réapparaitre la zone optiquement alors qu'au toucher, on ne la sent pas... Tant pis, même si ce n'est pas voulu, le résultat est tout à fait acceptable pour moi (mais surement pas pour les puristes).

La suite dans quelques jours....

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le vendredi 2 septembre 2016 à 22h34 par beanico

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2016 à 22h41


j'aime beaucoup! jolie réalisation!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 08h51


SUPERBE REALISATION !

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 08h56


splendide ce modele mythique et tres pro ce fameux kit ancien bravo!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 09h13


j'adore, elle est superbe ... belle pièce ! et le moteur, il est donné pour quelle puissance ? ..

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 10h25


Superbe !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 10h46


on peut supposer que les flancs séparés facilitaient la conception du moule et évitaient les parties à tiroir dans le moule toujours difficiles à maintenir parfaitement ajustées tout au long de la vie du moule

j'ai une carrosserie de cabriolet Corvette année 50 comme cela , c'est sur , c'est plus facile de poncer la marque que laisse le moule sur une carrosserie en une seule partie que de coller les flancs sans que cela se remarque

A+ bruno

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 12h17


Bravo
Le coquille d'oeuf a un leger coté vintage des peintures anglaises de l'époque.( old white, blue pastel, comme seuls les anglais savent faire etc...)
Très chouette.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 13h29


belle réalisation d une voiture qui à pile mon âge , cela me rapel que j ai une autre revell nouvelle édition qui traine dans mon coffre à faire
il faudrais que l on ce vois j ai acheter des autos , scalex f1 vintage et j ai quelques soucis pour les faire fonctionner , comme je sais que tu es un pro des mamies

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le samedi 3 septembre 2016 à 13h29 par domibartho

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 14h55


Merci à tous pour vos commentaires sympas.

Bruno, oui, c'est sûr que faire un moule d'une seule pièce n'est pas le plus simple, c'est le changement de couleur du vernis en fonction de la pièce qui m'étonne, mais bon...

J89, c'est vrai que je souhaitais laisser le côté année 60 dans ma déco, et c'est plutôt réussi, je suis en train de finir la deuxième, photos à venir rapidement.

Teubar, je ne sais pas grand chose sur le moteur et comme j'ai fait la voiture en vacances, loin de la piste, je ne l'ai pas encore mis en marche, je ferais part de mes impressions quand elle tournera sur la piste.

Domibartho, cela sera avec plaisir, quand préfères-tu ?

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 septembre 2016 à 15h18


ok merci ..... c'était comme ca par curiosité !

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 23h23


Et voici la deuxième voiture de cette petite collection Revell. L'Aston Martin DB-5. Cette fois j'ai seulement la boite de la carrosserie qui était aussi proposée ainsi sans chassis, et j'ai récupéré un lot de chassis Revell. Toujours une belle boite des années 60 (la notice est datée de 1963).

Cette fois, la carrosserie est d'une seule pièce... Quelques couches d'aprêt...

et mise en couleur...

Début de déco. Vernis... Et hop, la petite blague habituelle... Cette fois, on était sous les grandes chaleurs et je pense que la surface était sèche mais pas le dessous, si bien que le vernis fait et bien durci, quand j'ai manipulé la voiture pour la finition de peinture (comme les chromes) et bien un certain nombres de marques sont apparues... Bref, encore une peinture non parfaite... Mais là encore, cela aurait pu être pire...


Ces carrosseries sont prévues pour un chassis identique sur plusieurs modèles, du coup sur cette Aston, je trouve que les roues avant sont un tout petit peu trop en arrière... La voilà donc finie, le moteur a été mis sur le jus et il tourne, on verra pour la piste plus tard...


Au final, je la trouve sympa et bien typée années 60. D'ici quelques jours la suivante que j'ai dèjà mise en chantier !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 09h42


Deux Kits superbes.(Les pneus ont tenu le coup aussi ?)
Belles réalisations, bravo.

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 09h50


salut !! vraiment superbe avec le vernis ca rends tres bien j'adore !! belle realisation!

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 10h04


Elles sont top!
Et tes décos sont juste parfaites elles aussi.
Perso j'aime bcp la Jag avec ses triangles rouge. C'est une très bonne idée de déco différente

Pour info, je mets 1 à 2 mois pour faire une voiture... Je suis scié de voir à quel vitesse tu réalises les tiennes!

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 12h11


Pour les pneus, les neufs livrés dans la boite de la Jaguar ont l'air en bon état, on verra sur la piste, pour les autres... Je ferais bientôt appel à Bruno pour les équiper au mieux...

Pour la vitesse, le modélisme a toujours été un remède à mon énergie et mon impatience. J'ai ainsi appris à me calmer et me maitriser un peu... Mais c'est aussi pour cela que mes peintures ne sont pas toujours parfaites... Ensuite, ces kits comportent très peu de pièces, un coup que la peinture est faite, cela va assez vite.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 11h41


Je vois, qu'après 50 ans, REVELL est resté fidèle au châssis en tôle d'alu embouti.
En 1967, c'était plutôt une plaque à éléments pliés-relevés. Les carrosseries (genre rhodoîd, peintes souvent en teintes métallisées), toutes en style Can-Am, étaient fixées avec des barrettes-épingles latérales amovibles.

Cordialement,

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 12h45


- C'est normal que Revell soit fidèle au châssis alu puisque c'est un kit de 1965...

C'est dans le titre du sujet.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 21 février 2017 à 12h54 par pepe_plus

Message

CheetahCox
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 17h44


J'ai dû avoir la tête ailleurs (c'est l'âge).
Je pense qu'il s'agit d'une autre marque avec un emballage très différent: une base cartonnée et une boîte plexi retournée (AMT,...?) d'environ 15x7x6 cm. , mais toujours avec châssis en tôle alu.

Cordialement,

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 17h51


Très beau kit même si je n aurais pas choisis ces couleurs, mais la première devrait faire parti de ma collec avec cette année de naissance....

beau travail tout de même je salut la réalisation et sur ta piste cela donne quoi ?....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Surveiller Imprimer