coup de gueule slot-it


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 09h40


Un petit coup de gueule sur Slot-it. L'annonce de l'arrivée de nouveaux moteurs plus fiables et équilibrées apparaissait comme une bonne nouvelle.

Je viens de recevoir les premiers exemplaires des moteurs nus et un présent dans une des dernières Porsche groupe C et je suis vraiment déçu.

Résultat pas un moteur à plus de 21500 rpm, mesuré sur mon banc DS. Alors que les derniers cage orange étaient tous proche de 23000.

En plus l'ampérage varie de 0,15 à 0,25 lors du test. Alors que sur les anciens cage orange, l'ampérage était stable tout au long du test.

Pour le suppresseur de bruit électrique, j'ai retrouvé sur ma dernière Porsche, le même petit composant que l'on trouvait sur nos vielles Scalex.

J'an ai profité pour testé les Flat6 jaune, pas un qui dépasse les 20 000 rmp mais avec un ampérage fiable.

Pour les moteurs boxer donnés pour 21500, je suis en moyenne à 20 000 rmp.

Alors que pour mes NSR, Sloting-plus, Scaleauto les mesures que j'ai faites sont très proches des valeurs annoncés.

C'est vraiment dommage qu'il y ait une telle différence de performances sur ce type de moteurs, s'il faut acheter 30 moteurs pour arriver à en trouver 10 qui ont des performances équivalentes, ça va être dur d'organiser des courses et d'être rentable.

Alors si M. SLot-it lit ce post, il ferait bien d'essayer d'améliorer la qualité de ses moteurs.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 10h37


Merci Cousin

Je vais transmettre ton analyse à mon club qui ne me croit pas quand je leur dit que les moteurs de cette marque sont très variables en qualité

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 11h09


Marcury a écrit :
Merci Cousin

Je vais transmettre ton analyse à mon club qui ne me croit pas quand je leur dit que les moteurs de cette marque sont très variables en qualité

Tu peux aussi demander à BMXDave, qui en tant qu'organisateur de la CdF Slot.it, avait mesuré en 2015 une variation sur les cages orange allant de 19,5k à 23,5k si j'ai bonne mémoire…

Ceci étant les NSR 3023 (rose) ont aussi une variation (j'ai mesuré de 21k à 23,8k)…

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 11h24


je viens de tester plusieurs marques ils ont tous une variation plus ou moins 5% et une fois rodé(ou utiliser sur piste ) on peut voir du plus 10% .
on a meme vu un 3023 a 19500 et 2 heures apres prendre 23500
d'ailleurs il y en a un qui a pris notre banc pour chercher ses moteurs(3023) les plus performants.
mesure des 3023 course DTM du 30 avril 2016

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 11h54


lpmc6622 a écrit :
Marcury a écrit :
Merci Cousin

Je vais transmettre ton analyse à mon club qui ne me croit pas quand je leur dit que les moteurs de cette marque sont très variables en qualité

Tu peux aussi demander à BMXDave, qui en tant qu'organisateur de la CdF Slot.it, avait mesuré en 2015 une variation sur les cages orange allant de 19,5k à 23,5k si j'ai bonne mémoire…

Ceci étant les NSR 3023 (rose) ont aussi une variation (j'ai mesuré de 21k à 23,8k)…

Pour les cage orange ancienne génération, il y avait des grosses variations.

Les nouveaux mais ancien étaient globalement stable autour de 23000 avec +/- 5 %, ce que j'accpete.

Mais, là les nouveaux c'est le grand n'importe quoi. mais le plus inquiétant pour moi c'est que durant les tests l'ampérage varie et qu'on entends le moteur avoir des variation d'intensité. ce qui n'était pas le cas avec les anciens.

De toute façon maintenant, je démonte toutes mes voitures, je vérifie le moteur et après on remonte le tout.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 12h02


fs83 a écrit :
je viens de tester plusieurs marques ils ont tous une variation plus ou moins 5% et une fois rodé(ou utiliser sur piste ) on peut voir du plus 10% . on a meme vu un 3023 a 19500 et 2 heures apres prendre 23500 d'ailleurs il y en a un qui a pris notre banc pour chercher ses moteurs(3023) les plus performants. mesure des 3023 course DTM du 30 avril 2016

5 %, je tolère, mais c'est vrai qu ça peut passer de 21850 à 24150 pour un moteur 23000 ce qui est quand même énorme.

SI on prends le cage orange en transmission in-line 28*9 ça donne en rpm 7023 et vitesse 5,48 à 21850 et 7763 et vitesse 6,06 à 24150, tout cela étant bien entendu théorique.

Entre le moins bon et le meilleur il peut y avoir 10 % d'écart.

C'est désagréable mais c'est comme ça, on devrait mesurer les moteurs avant la course car une fois utilisé il peut y avoir des différences, mais après on ne s'en sort pus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 12h36


Le test est fait avec ou sans transmission ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 14h13


toujours sans transmission.

Après je me suis fait un fichier excell qui en fonction du couple annoncé du moteur, de la vitesse de rotation et de la transmission me donne le couple et la vitesse théorique au niveau de la couronne.

Cela ne tient pas compte du diamètre de la jante et du pneu ni de l'accorche sur la piste.

C'est un bon moyen pour choisir la bonne transmission.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 08h56


Quelques nouvelles. Alors que d'habitude je ne rode jamais mes moteurs, j'ai fais un test de rodage.

En gros je passe de 5 volts à 15 volts le tout sur 1h00 à 1h30 en tout. Résultat après 2 rodages dans chaque sens (en inversant le + et le - les moteurs sont passés de 20000 rpm à 22500 ou 23000.

En plus ils sont beaucoup plus stable, plus de variation intempestive d'ampérage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2017 à 19h30


Comment testez vous les moteurs?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2017 à 19h42


Arrrrgh a écrit :

Comment testez vous les moteurs?

Perso j'utilise un tachymètre. Ce modèle-là.

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2017 à 20h43


Idem, ce n 'est pas un appareil de laboratoire, le nombre de tours indiqué a la première mesure est surement un peu aléatoire , mais il permet surtout de voir la différence entre différents moteurs et surtout la différence entre avant et après rodage .

Surveiller Imprimer