Un petit coup de gueule sur Slot-it. L'annonce de l'arrivée de nouveaux moteurs plus fiables et équilibrées apparaissait comme une bonne nouvelle.
Je viens de recevoir les premiers exemplaires des moteurs nus et un présent dans une des dernières Porsche groupe C et je suis vraiment déçu.
Résultat pas un moteur à plus de 21500 rpm, mesuré sur mon banc DS. Alors que les derniers cage orange étaient tous proche de 23000.
En plus l'ampérage varie de 0,15 à 0,25 lors du test. Alors que sur les anciens cage orange, l'ampérage était stable tout au long du test.
Pour le suppresseur de bruit électrique, j'ai retrouvé sur ma dernière Porsche, le même petit composant que l'on trouvait sur nos vielles Scalex.
J'an ai profité pour testé les Flat6 jaune, pas un qui dépasse les 20 000 rmp mais avec un ampérage fiable.
Pour les moteurs boxer donnés pour 21500, je suis en moyenne à 20 000 rmp.
Alors que pour mes NSR, Sloting-plus, Scaleauto les mesures que j'ai faites sont très proches des valeurs annoncés.
C'est vraiment dommage qu'il y ait une telle différence de performances sur ce type de moteurs, s'il faut acheter 30 moteurs pour arriver à en trouver 10 qui ont des performances équivalentes, ça va être dur d'organiser des courses et d'être rentable.
Alors si M. SLot-it lit ce post, il ferait bien d'essayer d'améliorer la qualité de ses moteurs.