HONDA SCALEAUTO


Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2016 à 23h23


Bonjour

J'ai cette jolie auto qui malheureusement a un chassis horrible

Savez vous si il existe chez scaleauto ou en impression 3D un chassis de meilleur qualité?

Sébastien

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 12h59


Manifestement Scaleauto a 2 gammes de qualité châssis. Comme moi tu t'es fait cxxxr

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 15h39


je crois pas que vous vous etes fait c.....r car pour les Honda le châssis est pas encore sorti en version R a ma connaissance et les version R date du début d'année,je pense qu'il sortira avec une prochaine décoration.

sp-collectable.com

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 16h12


Tu devrait demander a TAZ ! Regarde là : Honda de Taz

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 16h24


Tu me rassures à peine, SP : même s'il n'y a pas encore de châssis R pour la Honda, le simple fait qu'il y ait 2 gammes de châssis, il y en a une de trop : celle qui équipe la Honda. Ok, c'est une question de placement tarifaire ? Et bien pour moi cette Honda a été ma Scaleauto de route de trop car même à 39€, une voiture qui est HS à la fin de deux courses de 30' c'est bien au dessus de mes moyens. Dommage, car à côté les Porsche 959 sont remarquables sur piste (c'est vrai, les 959 sont des MSC) et les rallyes sont également très bonnes.

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 16h24


speedy a écrit :
Bonjour

J'ai cette jolie auto qui malheureusement a un chassis horrible

Savez vous si il existe chez scaleauto ou en impression 3D un chassis de meilleur qualité?

Il faut beaucoup de patience pour bricoler cette voiture.

Ce n'est pas un châssis R mais c'est le meilleur par rapport aux autres châssis.

Il ne faut pas hésiter à avancer le guide vers l'avant, à changer les pneus avant, à régler la débattement du train avant.
Éventuellement remplacer le support moteur par un slot en AW.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 16h35


MSC est SCALEAUTO comme POLICAR est SLOT IT .comme le dit cousinhub il faut bricoler ,mais je peux te garantir qu'un fois bricoler ca taquine le niveau NSR .

sp-collectable.com

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 août 2016 à 22h59


voilà ce que j'ai trouvé comme solution pour cette Honda Scaleauto
- Une carrosserie kit blanc que j'ai peinte Takata

- Y adapter un châssis BMW Z4 NSR

pour cela il faudra découper un peu le radiateur avt du châssis

et la partie arrière

Franchement rien de bien compliqué jusque là.

- Ce qui est un peu plus compliqué c'est de positionner 3 puits de vis sur la carrosserie en face des emplacements de vis du châssis NSR; Mettre 2 bandes de carton rigidifiées le long des bas de caisse latéraux pour "élargir" le châssis BMW NSR ainsi que des petits supports sur lesquels reposeront le châssis lui évitant de basculer exagérément.
Ne pas oublier de découper une partie du cockpit plastique ( à moins de mette un lexan) pour que le moteur NSR en angle winder puisse passer.


- Et enfin réduire les passages de roues avants (dans leur moitié avant) de la carrosserie pour que les roues avants du châssis BMW soient centrées par rapport à la carrosserie Honda

Et voilà l'auto est géniale complètement au niveau d'une NSR GT sortie de boite, un régal

Marsu
Slot qui peut

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2016 à 08h07


Super adaptation Marsu ! Bravo .....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 août 2016 à 14h22


Pour positionner tes puits de vis tu as fais comment ?

Quel type et taille de cheville, j'aimerai bien faire la même chose pour adapter un châssis slot-it sous un F40 Fly.

En te remerciant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 17h41


Bon j ai trouve une solution
Chez evotec châssis 3d avec support moteur Ferrari black Arrow
Si rien n arrive d ici octobre je partirais vers cette solution a 20€ moins chère au un châssis de z4 complet.

Sébastien

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 18h08


cousinhub88 a écrit :
Pour positionner tes puits de vis tu as fais comment ?

Quel type et taille de cheville, j'aimerai bien faire la même chose pour adapter un châssis slot-it sous un F40 Fly.

En te remerciant.

Pour ma part:
1)Je visse directement les chevilles sur le châssis.
2)Je coupe à la bonne hauteur celle ci en mettant mon châssis sur un marbre et et en positionnant la coque sur le châssis
3) Dés que les chevilles sont à la bonne hauteur et que la coque est parfaitement positionné,je dépose une lichette de colle bi-composant sur l’extrémité de chaque cheville
4)je positionne la coque sur le châssis et le marbre. Si nécessaire caler le tout avec des cales. Les cales peuvent rattraper des chevilles trop courtes, la bi-composant faisant le reste
5)Laisser sécher...
6) Dévisser délicatement au risque de décoller. J'utilise des vis plus fine set vissées sur qque filets pour éviter de contraindre la colle pendant cette opération.
7)Vérifier la bonne position de la coque et renforcer le collage

Sinon j’utilise les blanches de chez LM

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 21h59


Pour ma part je mets moteur et axes + roues avants et arrières sur mon châssis
je retourne la voiture en essayant de poser le châssis sur les bas de carrosserie et souvent je me sert de la lame avant du châssis.
Après m'être assuré que mes roues sont bien centrées / aux passages de roues, avec un crayon à mine (à poussoir) je passe la mine dans les puits de vis du châssis et je marque au crayon les emplacements correspondants sur l'intérieur de la carrosserie.
Toujours avec la mine du crayon j'évalue la hauteur de mes chevilles en faisant un poil plus grand
Puis je colle les chevilles sur les emplacements crayonnés avec de la colle bi composante également.
Avant que ça sèche j'ajuste en faisant passer un clou ds le châssis et qui va rentrer ds les chevilles (la voiture est châssis en l'air)et je m'assure que mes chevilles sont à peu près verticales.
Une fois bien sec j'enlève les clous, je rigidifie la base des chevilles à la super glue et je lime mes chevilles si nécessaire.
Ce sont les chevilles blanches que j'utilise.
Bon ça parait compliqué mais ça ne l'est pas tant que ça. J'ai bien du en faire 50 des adaptations châssis et je ne me souviens pas en avoir raté plus de 3 ou 4 auquel cas il suffit de décoller les chevilles et de refaire...
C'est clair qu'un châssis complet NSR n'est pas donné c'est pour cela que j'économise en n'achetant que la carrosserie quand c'est possible. Même sur un châssis 3D il faudra acheter ensuite (si c'est une voiture Scalex,Scx,Carrera, voire Scaleauto...) jantes , support moteur, moteur, guide et on sera pas loin du châssis NSR tout équipé
Bon courage
Marsu

Marsu
Slot qui peut

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 22h08


DRT a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Pour positionner tes puits de vis tu as fais comment ?

Quel type et taille de cheville, j'aimerai bien faire la même chose pour adapter un châssis slot-it sous un F40 Fly.

En te remerciant.

Pour ma part:
1)Je visse directement les chevilles sur le châssis.
2)Je coupe à la bonne hauteur celle ci en mettant mon châssis sur un marbre et et en positionnant la coque sur le châssis
3) Dés que les chevilles sont à la bonne hauteur et que la coque est parfaitement positionné,je dépose une lichette de colle bi-composant sur l’extrémité de chaque cheville
4)je positionne la coque sur le châssis et le marbre. Si nécessaire caler le tout avec des cales. Les cales peuvent rattraper des chevilles trop courtes, la bi-composant faisant le reste
5)Laisser sécher...
6) Dévisser délicatement au risque de décoller. J'utilise des vis plus fine set vissées sur qque filets pour éviter de contraindre la colle pendant cette opération.
7)Vérifier la bonne position de la coque et renforcer le collage

Sinon j’utilise les blanches de chez LM

Tout pareil pour moi
C'est beaucoup plus simple à réaliser qu'il n'y parait

@+
Fred

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 août 2016 à 23h15


Petite precision:
Montage sur marbre creux ou sans tresse afin d'eviter de coller le montage sur un chassis vriller et/ou sur - élevé a cause des tresses.

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2016 à 08h37


merci pour toutes les réponses

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2016 à 15h23


Salut, cela dit je ne vois pas ou est le problème

Il est très bien ce chassis !! et la voiture va très bien aussi, d'ailleurs il y à le meme chassis sur les BMW Z4 et M1 et les Spyker .Et ça marche très fort ! Bien réglé évidement

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 09h22


C2R17 a écrit :
Salut, cela dit je ne vois pas ou est le problème

Il est très bien ce chassis !! et la voiture va très bien aussi, d'ailleurs il y à le meme chassis sur les BMW Z4 et M1 et les Spyker .Et ça marche très fort ! Bien réglé évidement

Pas d'accord avec toi pour la Spyker. Le nouveau châssis R est bien plus efficace et beaucoup moins difficile à régler. EN plus, en courses, tu perds bien moins de pièces (écrous et boulons).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 10h34


cousinhub88 a écrit :
... EN plus, en courses, tu perds bien moins de pièces (écrous et boulons).
Tout à fait... la voiture devient de plus en plus légère au fil de la course xxp (dès que je peux je passe donc au châssis R)

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message modifié le jeudi 25 août 2016 à 10h35 par Marcury

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 11h14


C2R17 a écrit :
Salut, cela dit je ne vois pas ou est le problème

Il est très bien ce chassis !! et la voiture va très bien aussi, d'ailleurs il y à le meme chassis sur les BMW Z4 et M1 et les Spyker .Et ça marche très fort ! Bien réglé évidement

Tu as essayé une course de plusieurs heures avec une Honda montée en AW?

Surveiller Imprimer