Les 24 Heures de Spa ... bientôt en slot?


Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 22h57


Alex53 a écrit :
Ok je sors

La classe, dérivé de l'ancienne classe "GT3" en 1998, a fait ses débuts en 1999 sous le nom de" GT" aux 24 Heures du Mans, en American Le Mans Series et en Le Mans Series, et comme 'N-GT" dans le Championnat FIA GT. En 2005, la classe a été renommé GT2, sous la catégorie plus rapide des GT1 (anciennement connu sous le GTS).

À l'origine, elle a été dominée par la Porsche 911 GT3 dans ses versions R, RS et RSR, mais la Ferrari 360 Modena, Ferrari F430 et la Panoz Esperante ont été également couronnée de succès, ainsi que la BMW M3 aux États-Unis. D'autres modèles ont été l' Aston Martin V8 Vantage, la Morgan Aero 8, Spyker C8 et TVR Tuscan.

Depuis la classe GT1 a été abandonné part l'ACO pour la saison 2011, la classe GT2 a été renommé en LM GTE en Europe et en GT aux États-Unis. Les nouveaux rivaux pour la Porsche 911 ont été les Ferrari 458 Italia, Aston Martin V8 Vantage, Chevrolet Corvette, BMW M3, BMW Z4 et la SRT Viper. Moins d'autres modèles à succès au début des années 2010 ont été la Jaguar XKR, Lamborghini Gallardo, la Lotus Evora et de la Ford GT.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 août 2016 à 23h34


d'accord avec tout ça
Mais ça c'était avant... du temps de la spyker qu'il est temps de mettre à la retraite et n'a plus grand chose à faire avec les GT3 modernes

Marsu
Slot qui peut

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 00h53


Marsu a écrit :
d'accord avec tout ça Mais ça c'était avant... du temps de la spyker qu'il est temps de mettre à la retraite et n'a plus grand chose à faire avec les GT3 modernes

Mais j'adore cette marque je trouve ça très bien qu'un petit constructeur comme celui-ci ai fait une voiture pour le Mans , tout comme Pagani en 2004.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 09h17


Alex53 a écrit :
Mais j'adore cette marque je trouve ça très bien qu'un petit constructeur comme celui-ci ai fait une voiture pour le Mans , tout comme Pagani en 2004.

+111

Pour infos, a noter que la Spyker C8 Laviolette GT2-R a était la dernière des Spyker, et a roulé jusqu'en 2010 et non 2008. Tout comme Alex53, je suis fan des petites marques qui ont tentés des paris parfois asses dingue, comme la Morgan Aero8 de 2002 (voiture sublime !!) Les TVR Tuscan ou encore la Callaway de 2001.

A quand un grand week-end GT en slot ? (GT1; GT2; GT3; RS01)

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 09h31


Marsu a écrit :
d'accord avec tout ça Mais ça c'était avant... du temps de la spyker qu'il est temps de mettre à la retraite et n'a plus grand chose à faire avec les GT3 modernes

Je suis d'accord avec toi. Mais on peut aussi faire 2 catégories, une GT3 dites moderne et une ancienne génération.
Dommage que Scaleauto est fait trop tardivement la Spyker.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 13h28


Stargazers65 a écrit :
Alex53 a écrit :
Mais j'adore cette marque je trouve ça très bien qu'un petit constructeur comme celui-ci ai fait une voiture pour le Mans , tout comme Pagani en 2004.

+111

Pour infos, a noter que la Spyker C8 Laviolette GT2-R a était la dernière des Spyker, et a roulé jusqu'en 2010 et non 2008. Tout comme Alex53, je suis fan des petites marques qui ont tentés des paris parfois asses dingue, comme la Morgan Aero8 de 2002 (voiture sublime !!) Les TVR Tuscan ou encore la Callaway de 2001.

A quand un grand week-end GT en slot ? (GT1; GT2; GT3; RS01)

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 août 2016 à 18h09


Stargazers65 a écrit :
Alex53 a écrit :
Mais j'adore cette marque je trouve ça très bien qu'un petit constructeur comme celui-ci ai fait une voiture pour le Mans , tout comme Pagani en 2004.

+111

Pour infos, a noter que la Spyker C8 Laviolette GT2-R a était la dernière des Spyker, et a roulé jusqu'en 2010 et non 2008. Tout comme Alex53, je suis fan des petites marques qui ont tentés des paris parfois asses dingue, comme la Morgan Aero8 de 2002 (voiture sublime !!) Les TVR Tuscan ou encore la Callaway de 2001.

+1. Tout en saluant la belle santé du GT3, je regrette néanmoins aussi un peu le temps où, aux côtés des grosses autos et équipes, évidemment indispensables, les 24 heures de Spa Francorchamps GT accueillaient encore, au début des années 2000, des GT "plus modestes" ou originales: Morgan, Gillet, TVR, Mosler, Seat Toledo, Lotus, ... mais aussi ... Renault Spyder ou Porsche Cup. Il y avait encore ce mélange d'équipes "pro" et d'équipes plus "amateurs" qui a aujourd'hui disparu au profil d'équipes "mondialisées" qui semblent toutes se ressembler même si certaines demeurent bien entendu au dessus du lot, par le talent des pilotes ou l'organisation de l'équipe.

Message modifié le vendredi 26 août 2016 à 18h18 par stephmartin

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2016 à 11h20


Mais je 'ai rien contre ces catégories plus anciennes
J'aime seulement que les époques soient respectées ou alors ce sont des catégories "historiques" comme à l'échelle 1 où on accepte par exemple tout ce qui est GT de 1995 à 2015
Après chacun son truc
Par exemple je n'ai jamais bien compris ce que David a fait avec ses 24h de Bressolles où l'idée de mélanger GT et LMP1 pouvait être bonne sauf que mélanger des GT1 des années 1995 (qui s'assimilaient plus à des protos qu'à des GT) avec des LMP1 des années 2010 ne ressemble plus à rien sauf qu'elles sont toutes de marque Slot it !

Marsu
Slot qui peut

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2016 à 11h34


Marsu a écrit :
Par exemple je n'ai jamais bien compris ce que David a fait avec ses 24h de Bressolles où l'idée de mélanger GT et LMP1 pouvait être bonne sauf que mélanger des GT1 des années 1995 (qui s'assimilaient plus à des protos qu'à des GT) avec des LMP1 des années 2010 ne ressemble plus à rien sauf qu'elles sont toutes de marque Slot it !

La je suis d'accord
Mais pour l histoire des GT. C est plus une question d appellation de la catégorie en elle-même que du règlement de celle ci

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2016 à 21h01


Elles donnent vraiment bien, toutes ces GT!
Je viens de me procurer la GT3 Italia Black Arrow en version "Il dottore":

Elle est livrée "moteur non monté", avec toutes les pièces sous le présentoir:

C'est ma première Black Arrow. Je découvre donc qu'elle nécessite un tournevis Torx 6 et - semble-t-il - un tournevis M2,5.

J'ai hâte d'installer tout cela! Le châssis "flex" est impressionnant, et le matériel (visserie, pignon, couronne ...) semble vraiment top, de la toute belle mécanique.

A priori je ferai deux modifications:
1) Le moteur fourni (leur Apache) est un 29000 trs/min, ce qui n'est pas adapté à ma piste Acqua Rossa; je pense le remplacer par un Slot.It Flat6S (orange).
2) La suspension d'origine utilise des ressorts durs, je pense les remplacer par des soft.

Et peut-être une troisième: rajouter des décalques avec les blasons Fe...ri (n'oublions pas qu'il s'agit d'une GT3 Italia, mais que l'on peut rajouter Fe...ri 458 devant pour plus de réalisme!).

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 00h41


LittleBen a écrit :
Elles donnent vraiment bien, toutes ces GT! Je viens de me procurer la GT3 Italia Black Arrow en version "Il dottore":

Elle est livrée "moteur non monté", avec toutes les pièces sous le présentoir:

C'est ma première Black Arrow. Je découvre donc qu'elle nécessite un tournevis Torx 6 et - semble-t-il - un tournevis M2,5.

J'ai hâte d'installer tout cela! Le châssis "flex" est impressionnant, et le matériel (visserie, pignon, couronne ...) semble vraiment top, de la toute belle mécanique.

A priori je ferai deux modifications:
1) Le moteur fourni (leur Apache) est un 29000 trs/min, ce qui n'est pas adapté à ma piste Acqua Rossa; je pense le remplacer par un Slot.It Flat6S (orange).
2) La suspension d'origine utilise des ressorts durs, je pense les remplacer par des soft.

Et peut-être une troisième: rajouter des décalques avec les blasons Fe...ri (n'oublions pas qu'il s'agit d'une GT3 Italia, mais que l'on peut rajouter Fe...ri 458 devant pour plus de réalisme!).

Idem pour moi le mois dernier, je me suis procuré ce modèle. Je te confirme qu'il faut bien un tournevis Torx 6 pour la carrosserie. J'ai utilisé un Torx 5 pour fixer les roues mais peut-être qu'il fallait effectivement l'autre modèle dont tu parles car je trouve qu'il y a du jeu quand on visse.

La voiture est superbe mais le moteur est effectivement très puissant.
Je n'avais pas pensé à le remplacer par un slot-it.
Est-ce la même taille que l'apache ou y'a-t-il des ajustements à faire ?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 22h50


J'adore cette voiture.

J'ai gardé la suspension d'origine.

J'apprends à dompter le moteur, mais c'est vrais que sur une petite piste ce n'est pas la panacée. Je l'ai remplacé par un nsr Spain.

En fonction de la piste, les pneus doivent être remplacés également.

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2016 à 23h07


Je n'ai pas encore assemblé la voiture, mais pour ce qui concerne le moteur et son encombrement, j'ai fait un essai et j'arrive à caser un Flat 6 de Slot.It. A priori je n'aurai même pas besoin de la petite cale habituelle, les vis suffiront.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 septembre 2016 à 23h24


J'ai enfin assemblé la voiture!
Enfin je crois car il me reste quelques vis M2

J'ai monté le moteur Apache de série. Comme disait Marcury, il faut apprendre à le dompter. Même si au fond ce qui me gêne le plus c'est surtout son niveau d'aimantation, qui me paraît trop élevé.

Je testerai un Slot.It Flat 6S (Orange) prochainement

Message modifié le dimanche 11 septembre 2016 à 22h45 par LittleBen

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 10 septembre 2016 à 11h44


Le moteur d'origine fonctionne très bien en 12v, mais il consomme beaucoup. Mon alimentation ayant un affichage, j'ai pu voir ce moteur consommer jusqu'à 2A

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2016 à 22h49


J'ai fait rouler la Black Arrow en compagnie d'une Audi R8 NSR ...

L'Audi n'est pas tout à fait d'origine: aimant retiré(!), nouveaux pneus arrière et suspension. Une vraie bombe, avec un roulement très doux, très souple ...

Pour le moment je ne suis pas encore parvenu au même résultat avec la Black Arrow, qui est assez bruyante. Hormis le changement de moteur, d'autres conseils?

Marcury: as-tu utilisé toutes les vis M2 fournies avec la voiture? Pas sûr de comprendre à quoi elles servent ...

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 11 septembre 2016 à 23h00


Je ne me souviens plus s'il me restait des vis m2 ou non

Par contre je suis étonné que tu la trouves bruyante

Essaye de mettre les pneus de l'Audi sur la Ferrari ;)

Edit : ça ne serait les 2 vis qui servent à régler la hauteur de caisse ?

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Message modifié le dimanche 11 septembre 2016 à 23h01 par Marcury

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2016 à 23h06


Marcury a écrit :
Je ne me souviens plus s'il me restait des vis m2 ou non

Par contre je suis étonné que tu la trouves bruyante

Essaye de mettre les pneus de l'Audi sur la Ferrari ;)

Edit : ça ne serait les 2 vis qui servent à régler la hauteur de caisse ?

Il y en a deux qui doivent effectivement servir à régler la hauteur de caisse, mais malgré cela il m'en reste! J'essayerai de faire des photos de mon montage.

Pour ce qui est du bruit, je ne m'attendais pas à cela ...
Je mets un peu cela sur le compte du moteur très aimanté...

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 septembre 2016 à 23h42


Vous qui avez travaillé sur la "bête", quel tournevis avez-vous utilisé pour dévisser les roues ? Vous parliez d'un M2,5 dans un message précédent alors que Blackarrow, que j'ai contacté par mail, me parle d'une clé allen 1,3.
Est-ce la même chose et dans quelle boutique peut-on se le procurer svp ? J'ai l'impression que c'est un format peu usuel...
Merci

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2016 à 07h05


Stone a écrit :
Vous qui avez travaillé sur la "bête", quel tournevis avez-vous utilisé pour dévisser les roues ? Vous parliez d'un M2,5 dans un message précédent alors que Blackarrow, que j'ai contacté par mail, me parle d'une clé allen 1,3. Est-ce la même chose et dans quelle boutique peut-on se le procurer svp ? J'ai l'impression que c'est un format peu usuel... Merci

C'est la même chose!
Toutes deux sont des clefs hexagonales. Allen est un standard "mondial" tandis que M2 est presque un standard en Slot!
Slot.It utilise les M2, NSR les M2,5 je pense ...
Pour ma part je me suis procuré le tournevis M2,5 de Slot.It (référence PA67B) et cela fonctionne parfaitement !

Surveiller Imprimer