PROXI étape 10 estivale en Guadeloupe : le Grand Prix de la Banane !


Nouveau sujet

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 10h12


lpmc6622 a écrit :
vroumm a écrit :
Il est beau notre Gilou au bord de sa piscine !

Si, si! Il est magnifique!
Bon étape, Gilou, profite bien de nos voitures!

Magnifique ,faut pas pas déconner non plus !
Gillou ,t'as pas pris un peu là ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 11h36


gilou-971 a écrit :
De mémoire, Cool Slot avait tenté l'expérience: le destinataire s'était vu demandé plus de 200$ canadiens pour récupérer la valise de leur proxi. Il a hésité pour accepter le lendemain mais c'était trop tard. Les douaniers avaient renvoyé la malette, en economique, elle avait mis plus d'un mois à revenir en France.

exact ! pas cool .. la seule solution que nous avons trouvé c'est d'envoyer les voitures par groupe de 2 ou 3, pas plus, ça fonctionne bien comme ça ! mais a partir du moment ou c'est un gros colis, c'est la merdasse !

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 14h35


Teubar39 a écrit :
gilou-971 a écrit :
De mémoire, Cool Slot avait tenté l'expérience: le destinataire s'était vu demandé plus de 200$ canadiens pour récupérer la valise de leur proxi. Il a hésité pour accepter le lendemain mais c'était trop tard. Les douaniers avaient renvoyé la malette, en economique, elle avait mis plus d'un mois à revenir en France.

exact ! pas cool .. la seule solution que nous avons trouvé c'est d'envoyer les voitures par groupe de 2 ou 3, pas plus, ça fonctionne bien comme ça ! mais a partir du moment ou c'est un gros colis, c'est la merdasse !

Peut être qu'une des solutions serait que la proxi démarre au Québec, chacun y envoie sa voiture indépendamment, ça passe tout seul, le dernier organisateur de la saison précédente envoie la sienne avec la malette ( en l'occurrence moi). Christian récupère le magot, fait le ct, la première manche, remballe le matos dans la malette et retour en France....

Bonne proxi gilou!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 15h02


très bonne idée !!
ca se passe comment les expéditions du canada vers la France ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 17h46


vroumm a écrit :
ca se passe comment les expéditions du canada vers la France ?

c'est exactement le même bordel! l'idée de Simamine est bonne, sur le papier, mais en vrai !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 17h47


malheureusement je suis d'accord avec Teubar.
Le souci c'est la douane canadienne, ils sont chatouilleux ces gens-là...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 17h51


Pas tout à fait d'accord avec vous. En vingt ans, je n'ai jamais eu de soucis à envoyer depuis ici. Et si c'est du Québec vers la France, les douanes canadiennes n'ont pas leur mot à dire; c'est en France que ça se passe.

Cela dit, cela risque d'être cher (surtout avec une valise!) et de grever lourdement le budget de la proxy...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 18h04


perso je trouve que c'est le risque couru ! pour une valise de voiture, on frôle souvent les 1000 euros ... voir + ! et c'est là le problème, si tu met une grosse valeur pour le colis, c'est mort, les douanes Québecoises prennent quasi 15 % ! donc payer dans les 200 dollars pour récupérer ton colis, ça fais mal ! mais si tu met une valeur de 15 euros tu prend le risque de ne jamais revoir les voitures ! .... bien que ça ne nous soit jamais arrivé ! le principe des petits colis est a mon sens le meilleur compromis ... ça coute a peine +, mais le risque est moindre ! après, si vous le faite, pour les douaniers, il faut "IMPÉRATIVEMENT" mettre "jouets d'occasions" sur le paquet !!! si ce n'est écrit que "jouets", ou "jouets neufs" = risque de taxes !

d'accord avec Fastwagon, ça a l'air plus facile de quebec a france que l'inverse !

Message modifié le dimanche 10 juillet 2016 à 18h05 par Teubar39

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 18h08


Teubar39 a écrit :
vroumm a écrit :
ca se passe comment les expéditions du canada vers la France ?

c'est exactement le même bordel! l'idée de Simamine est bonne, sur le papier, mais en vrai !

je me suis emporté, il faut préciser que je parlais + de délai et de cout ! si tu choisi avion, c'est cher mais c'est chez nous en 3 jours ! si tu pend bateau, c'est beaucoup moins cher, mais c'est un mois, voir 7 semaines ! faut donc pas se louper ..

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 20h48


purée c'est super cher !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 23h01


Après réparations de deux Ferraris, j'ai fait faire 3 tours de pistes à chaque voiture, histoire de voir si tout roulait.
Réparations sur la mienne : train arrière sorti des deux côtés... et j'ai refait le pas de vis à l'avant en enlevant la colle et en remplaçant par de la gaine thermo retractable; ca marche pas mal.
Et réenclechement d'un des deux côtés du train arrière de la Ferrari de Simoh.

Les voitures ont bien tourné, visiblement le niveau est assez élevé.
Toutes les voitures sont OK.
Deux remarques:
La Ford GT40 de Dart73 est très sale extérieurement, je ne sais pas si c'est fait exprès ou ..
La Ferrari de JohnSmith a le parebrise est fêlé, entre le toit et le haut de l'essuie glace.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2016 à 18h05


content de voir que les voitures sont déjà arrivées !!

bonne étape

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 17h40


Chers amis Forumeurs,
la tension commence à monter ici, en Guadeloupe, où le Karukera reçoit pour la 3ème fois la proxi FSF.
Les voitures ont bien supporté la traversée et nous avons assisté ce matin au dévoilement du programmes des courses qui se dérouleront ces 15 prochains jours.

Programme des courses : Grand Prix de la Banane

On tournera à 10V.

Epreuve1 : Sprint : 10 tours meilleur chrono
Epreuve 2 : Endurance : 40 tours arrêt du chrono en cas de sortie, pénalité 3 secondes par arrêt du chrono.

Ces épreuves 1 & 2 se dérouleront sur la piste bleue puis sur la piste rouge, dans le sens horaire puis anti-horaire.
Soit un total de 8 épreuves.
Pour chaque épreuve, 25 points au 1er, 24 au second, etc...le dernier aura 1 point.

Enfin, le clou de la rencontre guadeloupéenne sera incontestablement le Tournoi de la Banane:
Tirage au sort intégral à chaque tour.
Le 1er tiré sera sur la piste rouge, le second sur la piste bleue.
Course sur 40 tours avec échange de pilote au 20eme tour.
Il y a 25 voitures donc 1 sera qualifiée d'office pour le tour suivant.
Le meilleur deuxième des 16eme de finale sera récupéré pour les 8eme de finale. (14 voitures)
Le meilleur deuxième des 8eme de finale sera récupéré pour les quarts de finale. (8 voitures)
Bareme des points du Tournoi de la Banane:
1er: 30 points
2ème (finaliste): 28
les deux demi-finalistes éliminés: 24
les 4 quart de finalistes éliminés: 20
les 6 éliminés des huitième de finale: 16
les 11 éliminés du 1er tour: 10


A l'issue de ces 9 épreuves, le Roi de la Banane sera intronisé!

A suivre dans la journée, la présentation du Karukéra!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 13 juillet 2016 à 17h44 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 18h19


Miam, beau programme alléchant!

Amuse-toi bien!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2016 à 19h09



Génial!!
Cherchez pas ,les gars , j'ai la banane
Ok

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mercredi 13 juillet 2016 à 19h11 par J89

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 00h14


chouette programme !!
Dans la journée c'est déjà demain ici

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 13h41


coucou!dite-moi il y a un sacrée décalage horaire là la malette à du du tombé à l'eau ou c'est le volcan en éruption!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 13h43


En même temps Gilou n'a pas précisé de quelle journée il s'agissait…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 16h03


il s'agissait bien du 14 juillet.
Il était vers 17h30 quand je m’apprêtais à refaire des photos de présentation du circuit.
Et puis LCI a annoncé ce qui se passait à Nice.
Ca m'a un peu choqué.
Mercredi soir j'étais à un concert de Third World, un vieux groupe reggae qui parle de Jah Love, là on en était loin....
Et j'ai préféré laisser passer la journée d'hier.

Reprise dans la journée.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 16h37


oui c'est moche ce qui s'est passé gilou, tu à bien fait!mais il faut continué à avancer,pas le choix!je serait aussi bien aller me détendre devant un concert de reagga!vivement la course

Surveiller Imprimer