Le slot de 12 à 68 ans


Message

grandlarge
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 10h09


Bonjour à tous. Je suis parmi les rares d'entre vous qui ont connu les premiers circuits électriques comme on disait alors. 1961 : j'avais 13 ans et je bavais devant les circuits en démo dans les grands magasins. Je collectionnais les catalogues : "Démarrage foudroyant, griserie de la vitesse"...j'en connaissais chaque phrase par coeur. Malheureusement mes parents n'avaient aucune envie de m'aider dans ma carrière naissante de sloteur. Je dus faire "sans" jusqu'au jour ou 4 ans plus tard, la lessive BONUX lança un grand concours doté de 100 Circuits 24. Et je gagne ... un circuit 5 fois plus grand que celui de mes rêves initiaux !!! Après avoir squatté et pourri le salon familial pendant 2 mois, je dus remballer ma piste qui tomba ensuite dans l'oubli.

50 ans plus tard, lors d'un rassemblement de voitures anciennes (j'ai d'autres jouets mais à l'échelle 1/1) , je tombe sur un coffret n°2 bradé une misère. Et depuis, je le complète et restaure voitures et pistes en fonction de ce que je trouve sur ebay ou LBC. Après avoir reconstitué le circuit Bugatti du Mans, je m'attaque aujourd'hui au circuit de Barcelone. la piste est déjà réalisée avec deux alimentations et 4 rails de conection par piste. Ca marche très bien malgré l'âge respectable de l'ensemble. Reste plus qu'à mettre en place le décor.

Je suis bien loin des réalisations et des performances modernes que j'ai pu voir sur les forums. Mon plaisir est plus de restaurer et de scénariser un jouet ancien que de faire des courses, mais de temps en temps une petite arsouille entre potes, c'est pas mal non plus.

Message modifié le mardi 5 juillet 2016 à 10h11 par grandlarge

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 10h49


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 11h03


Bienvenue parmi nous.

Sympa le Circuit 24.

En dehors de toutes considérations mécaniques le plus gros reproche que l'on pourrait faire à cette marque c'est la grande approximation de la réalisation de la plupart des modèles.
Certaines autos sont à peine reconnaissables et c'est bien dommage.

C'est impardonnable, ce n'est pas plus difficile de fabriquer un moule ressemblant qu'un moule ne représentant rien, dans les 2 cas il faut faire le moule.

Circuit 24 ne fut pas le seul dans ce cas et ces marques l'ont payé par leur disparition...

Le slot ça rend fou !!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 11h06


Bienvenue au club!!

Pour ma part, même si les échelles et reproductions ne sont pas toujours fidèles pour les circuits des années 60, ce sont de merveilleux jouets.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 11h31


Bonjour, et désolé, de ne pouvoir répondre, ou dire un mot,

Puisque c'est de 12 à 68 ans,

bon 12 ans , en àge mental, ça doit le faire,

mais 68, là je suis au dessus,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 11h39


En tant que fan de circuit 24, tu pourrais te rapprocher de l'association
"Circuits Routiers",
http://www.circuits-routiers.fr/CRWeb-Bureau-CR_presentation_bureau-cr.htm

Sachant que l'ancien secrétaire et membre d'honneur est Dominique Jouët, fils du créateur
de la marque circuit 24.

On voit Dominique régulièrement sur certaines manifestations avec un circuits et bien sur toutes les réalisations de la marque. C'est absolument superbe.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 12h23


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 08h57


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 16h16


Bienvenue!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 16h26


BIENVENUE !!!

Le circuit 24, le vrai, mon premier circuit en 1961 avec les 2 Ferrari.

Par nostalgie j' en ai racheté un et j' ai retrouvé l' ambiance de mon enfance, bruit, dérapages, manque de performances...

Mais quel pied !

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juillet 2016 à 16h02


ET BIENVENU

Surveiller Imprimer