Slot it


Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2016 à 17h54


De rien

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 11h58


premier tours de roues, elle fait beaucoup plus de bruit qu'une groupe C, la carosserie résonne

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 12h23


vivement qu'un autre modèle sorte pour pouvoir faire des courses Opel; Mercedes; Bmw enfin tout les modèles du DTM de ces années

la chicane mobile

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 21h11


imagilles a écrit :
premier tours de roues, elle fait beaucoup plus de bruit qu'une groupe C, la carosserie résonne

Merci pour ton retour. Je ne me suis pas (encore?) laissé tenter par cette Alfa. Par contre, puisque ce sujet est consacré globalement à Slot.It, je me suis procuré leurs trois dernières "Groupe C", et en particulier celle-ci:

Avec un peu, beaucoup, passionnément ... de tuning

Et je peux vous garantir que ça déménage! Très belle voiture, super efficace.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 07h37


imagilles a écrit :
premier tours de roues, elle fait beaucoup plus de bruit qu'une groupe C, la carosserie résonne

D'autres avis de la part de ceux qui se sont procurés cette nouveauté ?
Je suis juste curieux.
Y en a-t-il qui ont entendu parler d'une série spéciale 4 roues motrices?

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 09h07


LittleBen a écrit :
imagilles a écrit :
premier tours de roues, elle fait beaucoup plus de bruit qu'une groupe C, la carosserie résonne

Merci pour ton retour. Je ne me suis pas (encore?) laissé tenter par cette Alfa. Par contre, puisque ce sujet est consacré globalement à Slot.It, je me suis procuré leurs trois dernières "Groupe C", et en particulier celle-ci:

Avec un peu, beaucoup, passionnément ... de tuning

Et je peux vous garantir que ça déménage! Très belle voiture, super efficace.

Tu as aussi pris la Skoal Bandit?
Comment est-elle?
Je me laisserai bien tenter... Elle me faisait tant rêver dans cette livrée quand j'étais gamin

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 09h25


gastonmartin a écrit :
Tu as aussi pris la Skoal Bandit? Comment est-elle? Je me laisserai bien tenter... Elle me faisait tant rêver dans cette livrée quand j'étais gamin

Oui, je l'ai prise aussi
Je suis une victime à répétition des Groupe C et notamment des 956/962.

Alors comment est-elle? Eh bien c'est la dernière génération de la 956LH (je parle de la voiture de slot, pas de la vraie!), donc avec
- une carrosserie ultra légère (comme la 956 orange australienne sortie auparavant),
- un châssis Evo 6 avec berceau 0,5mm offset (excellent - je rééquipe mes 956/962 ancienne génération de la même façon),
- le nouveau moteur V12.

Ça donne déjà très bien après les modifs "obligatoires" (retirer l'aimant et mettre des PT24 à l'arrière), ce que j'appelle "en sortie de boîte".

Et la déco est réussie, très sympa en effet.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 août 2016 à 10h14


Merci de ta réponse! T'as aussi pris la Nissan?

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 août 2016 à 23h47


imagilles a écrit :
premier tours de roues, elle fait beaucoup plus de bruit qu'une groupe C, la carosserie résonne

J'ai eu l'occasion d'essayer la mienne ce week-end et même constat: un bruit de résonance pas très beau.
Je vais essayer d'apporter quelques modifs et de l'améliorer ce week end.
Quelqu'un aurait-il déjà fait quelque chose sur cette ALFA?

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 août 2016 à 13h53


Je roule avec l'alfa Romeo et je n'ai aucun bruit.
C'est une super voiture avec le nouveau moteur qui fonctionne à merveille

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 11h53


gastonmartin a écrit :
T'as aussi pris la Nissan?

Alors là soit tu lis dans mes pensées soit je suis en train de passer un contrôle fiscal!

La réponse est oui, la preuve par l'image:

Ma collection (roulante!) de Groupe C est très majoritairement constituée de Porsche, si bien que les 956 et les 962 sont un achat / une dépense / un investissement (biffez les mentions non appropriées) à peu près systématique. J'essaye de temps en temps de rajouter des "challengers": une Sauber, quelques Lancia ... Je n'ai pas encore de Jaguar ni de Toyota. Quant à la Nissan, j'avais lu beaucoup de commentaires élogieux et je me suis dit que j'allais en prendre une pour la tester. Pour l'anecdote, mes trois enfants adorent la Nissan: l'aîné pour ses qualités de roulage, les deux plus jeunes pour ses couleurs. Ils en redemandent!

Pour en revenir à ces trois Groupe C récentes de Slot.It, je les ai toutes les trois tunées avec
- un lest à la place de l'aimant;
- des pneus PT24 à l'arrière et des PT15 zéro grip à l'avant;
- réglage complet du train avant avec vis M2 et bushings pour un roulement optimal;
- une couronne GI26 (bleue) pour un rapport de 26/9.

Alors, verdict? Ma préférée est la 962 LH Camel ... C'est la plus constante. La plus rapide? Pas facile à dire, je n'ai pas encore de système de chronométrage (ni d'alim correcte, d'ailleurs ...).

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 16h20


bonjour à tous,

apparemment, bonne nouvelle pour l'OPEL CALIBRA V6 DTM, SLOT IT a déjà référencé ses pièces détachées de rechanges: châssis etc ... page 60 & 61 de son catalogue.

And The Winner Is ..... Me!

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 17h06


Pour debut 2017

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 19h10


LaurenRalph a écrit :
Pour debut 2017

Tu es bien informé, Ralph!

Très bonne nouvelle, et variante originale: cette R18 Ultra roulait en même temps que les premières hybrides (#1 victorieuse et #2 deuxième). Elle différait de l'hybride, bien sûr, mais également de la R18 de 2011 avec les ouvertures dans la carrosserie au-dessus des roues.
Slot.It n'est donc pas (complètement) tombé dans le travers des variantes d'une seule et même carrosserie, c'est également une bonne nouvelle.

Pour ne pas faire que des voitures du Mans, ils auraient aussi pu reproduire l'Ultra qui avait remporté les 6 Heures de Spa quelques semaines auparavant. De mémoire, c'était la #3 avec Marc Gené, Romain Dumas Loïc Duval.

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 19h16


Elle sortira sans doute
Le moule est fait

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 21h11


Petit rectificatif concernant les trois dernières Groupe C: la 956 Skoal Bandit n'est pas équipée du nouveau moteur (MX16), au contraire de la 962 Camel et de la Nissan. Cela se fait à peine sentir sur mon circuit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 21h19


LaurenRalph a écrit :
Je roule avec l'alfa Romeo et je n'ai aucun bruit. C'est une super voiture avec le nouveau moteur qui fonctionne à merveille

J'ai pu tester l'Alfa Romeo sur mon circuit.

Aucun souci, pas de bruit non plus. Au contraire, c'est extrêmement fluide. Encore une belle réussite avec un châssis bien conçu et un habitacle magnifiquement détaillé. Et un super moteur (tout nouveau et spécifique pour les DTM).

Deux bémols:
- Un des défis majeurs lors de la conception de cette voiture fut sans doute de gérer les conséquences de sa hauteur (par rapport aux voitures plus plates comme les Groupe C), avec un centre de gravité plus élevé, donc un risque d'une moins bonne tenue de route. Et effectivement, je dois réapprendre à passer mon épingle R1/60 sinon elle part facilement en tonneaux (en tout cas plus facilement que les autres).
- La totalité de mes dernières Slot.It ont une peinture de carrosserie avec l'un ou l'autre petit défaut. Et l'Alfa que j'ai pu tester également.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 23h02


LittleBen a écrit :
gastonmartin a écrit :
T'as aussi pris la Nissan?

Alors là soit tu lis dans mes pensées soit je suis en train de passer un contrôle fiscal!

La réponse est oui, la preuve par l'image:

Ma collection (roulante!) de Groupe C est très majoritairement constituée de Porsche, si bien que les 956 et les 962 sont un achat / une dépense / un investissement (biffez les mentions non appropriées) à peu près systématique. J'essaye de temps en temps de rajouter des "challengers": une Sauber, quelques Lancia ... Je n'ai pas encore de Jaguar ni de Toyota. Quant à la Nissan, j'avais lu beaucoup de commentaires élogieux et je me suis dit que j'allais en prendre une pour la tester. Pour l'anecdote, mes trois enfants adorent la Nissan: l'aîné pour ses qualités de roulage, les deux plus jeunes pour ses couleurs. Ils en redemandent!

Pour en revenir à ces trois Groupe C récentes de Slot.It, je les ai toutes les trois tunées avec
- un lest à la place de l'aimant;
- des pneus PT24 à l'arrière et des PT15 zéro grip à l'avant;
- réglage complet du train avant avec vis M2 et bushings pour un roulement optimal;
- une couronne GI26 (bleue) pour un rapport de 26/9.

Alors, verdict? Ma préférée est la 962 LH Camel ... C'est la plus constante. La plus rapide? Pas facile à dire, je n'ai pas encore de système de chronométrage (ni d'alim correcte, d'ailleurs ...).

non, non!!! Ni voyant, ni inspecteur des impôts!!!
Juste que je me rends compte que nous avons à peu près les mêmes goûts au niveau de la collec.
Vus tes retours je pense investir dans la Nissan et la porsche Skoal du coup...
J'adore ces Porsche 956 et 962 : je suis toujours désespérément à la recherche de la Repsol et de la Blaupunkt rose (mes premiers souvenirs au Mans "en vrai" avec l'image qui restera à jamais dans ma mémoire d'Oscar Larauri, ou Jesus Pareja, j'ai un vieux doute, en larmes juste devant moi à Mulsanne alors que la Repsol avait une deuxième place presque jouée...)

Message modifié le jeudi 4 août 2016 à 23h14 par gastonmartin

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 août 2016 à 23h49


gastonmartin a écrit :
Juste que je me rends compte que nous avons à peu près les mêmes goûts au niveau de la collec.

gastonmartin a écrit :
J'adore ces Porsche 956 et 962 : je suis toujours désespérément à la recherche de la Repsol et de la Blaupunkt rose

La Repsol est une de mes préférées. Très belle livrée. Pas facile à trouver en effet, ou alors à des prix de fou!

gastonmartin a écrit :
mes premiers souvenirs au Mans "en vrai" avec l'image qui restera à jamais dans ma mémoire d'Oscar Larauri, ou Jesus Pareja, j'ai un vieux doute, en larmes juste devant moi à Mulsanne alors que la Repsol avait une deuxième place presque jouée...

Waouw! Pouvoir dire "j'y étais", c'est pas mal Je crois en effet qu'il y a des souvenirs qui marquent quand on a l'occasion d'aller au bord d'un circuit. J'étais trop jeune pour les 956/962, mais par contre j'ai vu un jour une F40 LM à Spa, et depuis lors je suis tombé dans cette marmite-là aussi ...

Message

LaurenRalph
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 août 2016 à 00h23


La Repsol j'ai
En fait, j'ai toutes les Porsche 956 et 962 de chez Slot it
Sans doute l'une des Slot it les plus agréables
Toute comme les Lancia LC2.
A acheter sans la moindre hésitation

Surveiller Imprimer