Thémes 6 Réglages: Guide/châssis AV/AR Viper Dodge SC 6038 R


Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 13h55


La plancha "EN BOIS DURE ET PLANE"

DESSOUS DE LA PLANCHA "MIS  SCOTCH GRIS3"




VUE DE DESSUS 

ARRIERE


AVANT DU GUIDE


GUIDE




COTE DROIT

COTE  GAUCHE

COTE  DROIT



 

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 14h03


Salut, si je puis me permetre ton train avant est trop haut il faut que ton train avant efleur la piste avec un petit peu de debatement en hauteur.

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 14h14


superguigui a écrit :
Salut, si je puis me permetre ton train avec est trop haut il faut que ton train avant efleur la piste avec un petit peu de debatement en hauteur.

avec le pied a coulisse je suis à 0.2 cm entre le bas du châssis et la plancha !

Message modifié le lundi 20 juin 2016 à 17h47 par lapin34

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 14h22


À l’œil, c'est plutôt 2 mm que 0,2 mm...

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 14h35


Il faut que ton appuis a l'avant en ligne droite soit a 100% sur ton guide et la a se que je voit sur ton train avant tu a tout ton appuis dessus

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 15h45


superguigui a écrit :
Il faut que ton appuis a l'avant en ligne droite soit a 100% sur ton guide et la a se que je voit sur ton train avant tu a tout ton appuis dessus

@fastagon 1,2 cm = 1cm,2mm donc 0.2mm

On ma toujours dit une voiture à 4 roues !
le faite de rouler sur 2 roues et un guide pourquoi alors mettre 4 roues sur slot ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 16h04


lapin34 a écrit :
@fastagon 1,2 cm = 1cm,2mm donc 0.2mm
Je ne comprends pas trop ton calcul, mais c'est clair que sur les photos, ton châssis a bien plus que 2 dixièmes de millimètre de garde au sol!

En fait, oui, les 4 roues doivent toucher la piste (même s'il y a différentes théories à cet égard), mais les roues avant doivent seulement l'effleurer, juste assez pour tourner lorsque la voiture avance. L'essentiel du poids doit reposer sur le guide.

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 16h39


pour le slot, le train avant ne sert que d'appui dans les virages pour eviter de faire un tonneau

lapin34 a écrit :
superguigui a écrit :
Il faut que ton appuis a l'avant en ligne droite soit a 100% sur ton guide et la a se que je voit sur ton train avant tu a tout ton appuis dessus

@fastagon 1,2 cm = 1cm,2mm donc 0.2mm

On ma toujours dit une voiture à 4 roues !
le faite de rouler sur 2 roues et un guide pourquoi alors mettre 4 roues sur slot ?

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h28


Je me sert de ça

Pour la mesure j'ai 0.2 cm

Si j'avais 1.2 cm = 12.00 mm

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h32


lapin34 a écrit :
Je me sert de ça

Pour la mesure j'ai 0.2 cm

Cette fois, nous sommes bien d'accord! Plus haut, tu avais écrit 0,2 mm!!!

lapin34 a écrit :
avec le pied a coulisse je suis à 0.2 mm entre le bas du châssis et la plancha !

Message modifié le lundi 20 juin 2016 à 17h33 par fastwagon

Message

lapin34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 17h46


Rectifier

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 18h20


Pareil que les autres, ton réglage n'en est pas un en fait.

La dynamique d'une slot car n'a pas grand chose à voir avec une auto réelle.

L'essentiel c'est que le guide soit en appuis sur le rail, sinon tu aura des pertes de puissance.

Partant de là, une slot car repose sur 3 points : le guide et les roues AR. Les roues avant c'est pour faire joli et pour stabiliser un peu en virage.

Il n'y a pas de réglage universel. La première contrainte c'est la hauteur du rail qui n'est pas la même selon les marques de pistes plastiques et c'est encore différent sur une piste bois.

Si tu règle ta hauteur sur un marbre sans jeu, les roues ne toucheront pas la piste sur du Ninco. A l'inverse c'est ton guide qui ne sera pas en appuis.

Sur certains châssis la hauteur des roues avant se règle avec des cales ou des vis de réglages.
A défaut il faut jouer sur le diamètre des roues avant et/ou caler l'axe. Laisser un mm de jeu c'est pas mal aussi mais pas essentiel non plus.

A+

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 18h25


Bien, je vois qu'au Canada comme en France, 2mm font toujours 2mm (ou 0,0787 pouces, quoi! Voire 5/64" ).

Sinon, pour ce qui est des pneus AV qui touchent ou pas le sol, cela dépend:
- de l'éventuel règlement (je suppose qu'ici il n'y en a pas?);
- de l'aspect esthétique, auquel cas des pneus un peu épais, avec des inscriptions sur les flancs, et qui touchent le sol sont quand même plus jolis;
- de la recherche de la performance.

Si les pneus touchent le sol, il faut d'abord faire attention que dans les virages, les deux ne touchent pas en même temps. Les vitesses linéaires étant différentes (la roue extérieure parcourt une distance supérieure à la roue intérieure), mais les vitesses de rotation étant les mêmes, cela peut créer quelques soucis si les deux pneus touchent en même temps, surtout s'ils accrochent un peu…
De plus, cela dépend aussi de la nature de la piste. Si elle est bosselée, il faudra qu'il y ait suffisamment de jeu sur l'axe avant pour qu'il absorbe les irrégularités de la piste, car sinon l'avant de la voiture va sautiller et risquer de désloter. Si la piste est plane, alors le débattement doit être limité pour assurer une meilleure stabilité dans les virages.

Si maintenant on accepte que les pneus AV ne touchent pas le sol, c'est pour moi le plus efficace en terme de performances. Les roues avant ne tournent pas en ligne droite, donc pas de pertes d'énergie et pas de soucis avec les irrégularités de la piste. Et dans les virages elles peuvent servir de stabilisateurs en étant sûr que la roue intérieure ne touchera pas la piste. D'ailleurs on peut aussi utiliser le châssis comme stabilisateur, ça marche très bien!

Surveiller Imprimer