reglage hauteur du train avant d'une scaleauto 1:24?


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2016 à 22h53


Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 belles scaleauto 1:24 de cousinhub. Ce sont mes 1ères scaleauto. Plein de réglages possibles, tout ce que j'aime, mais je ne trouve pas le réglage de la hauteur du train avant (les roues ne touchent pas le sol).

Merci de votre aide

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2016 à 08h49


bonjour
essaye de mettre ton support de guide au dessus du châssis .
Pat

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2016 à 12h33


oui c'est la solution

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2016 à 16h34


c'est possible pour la jaguar, c'est donc ce que j'ai fait. mais pas possible pour la bmw car le guide touche l'avant de la carrosserie. Je vais donc limer la semelle des portes paliers. Mais j'ai vu aussi que scaleauto faisait des portes paliers réglables en hauteur

le n°2 sur l'image

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le dimanche 19 juin 2016 à 16h40 par blueb17

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2016 à 19h32


re bonjour
mais tu sais régler ton guide en profondeur aussi , tu recul ton guide .
pat

Message

HDPapy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 07h12


Je ne toucherais pas trop aux supports de roulements. Leur géométrie sert à l'alignement des roulements.
Il faut déjà voir la garde au sol sans guide ni frotteur et voir ce qu'il reste comme place au niveau du support de guide.
Vérifier l'état des frotteurs (virer les balais brosse ;-))). Il en existe de différentes épaisseurs, plus ou moins souple.
Il existe aussi des guides avec des semelles plus ou moins épaisses.

Après il y a la solution de Pat16, passer le support de guide au dessus.
Là, on remonte le guide de près de 3 mm et on sera probablement (même certainement) obliger de mettre des cales d'épaisseur (SC-8127 D/E/F ou du clinquant ou une carte de crédit... ) sous les supports de roulements pour rabaisser la platine du châssis afin que le guide retrouve sa place dans le slot. Personnellement j'y ai mis 1 mm.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 08h53


Il existe chez scaleauto des cales en différentes épaisseurs a placer entre le chassis et les supports de roulement (a acheter en allemagne ou espagne car pas d'importation de cette reférence en France)

Perso j'ai des cales de 0.5 à l'avant et à l'arrirère sur ma M3
Si mon circuit était plat j'en aurais mis 2 de chaque
Attention , bien penser a mettre un scotch sous le chassis , sinon c'est court circuit

Sébastien

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 09h00


Bonjour
il ne faut pas toucher au support des axes de roulement .
il suffit juste de faire glisser le support de guide vers l'avant ou l'arrière.
pour les guides c'est vrai il existe plusieurs hauteur et épaisseur, et les tresse pareils.
Le châssis que tu nous montre n'est pas dans la gamme des châssis qui sont fournis avec les scaleauto généralement.
quel châssis a- tu ? montre nous une photos ou dit nous quel est la voiture que tu a acheter chez cousinhub .
sinon il existe chez scaleauto des supports de roue en différente hauteur à partir de 7mm jusque 11mm de hauteur http://www.scaleauto-slot.com/images/com_hikashop/upload/thumbnails/300x400/sc-8108d.jpg
Pat

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 11h40


Pat16 a écrit :
Bonjour il ne faut pas toucher au support des axes de roulement . il suffit juste de faire glisser le support de guide vers l'avant ou l'arrière. pour les guides c'est vrai il existe plusieurs hauteur et épaisseur, et les tresse pareils. Le châssis que tu nous montre n'est pas dans la gamme des châssis qui sont fournis avec les scaleauto généralement. quel châssis a- tu ? montre nous une photos ou dit nous quel est la voiture que tu a acheter chez cousinhub . sinon il existe chez scaleauto des supports de roue en différente hauteur à partir de 7mm jusque 11mm de hauteur http://www.scaleauto-slot.com/images/com_hikashop/upload/thumbnails/300x400/sc-8108d.jpg Pat

Salut, si c'est le châssis d'origine, j'ai du les acheter il y a bien 4 ou 5 ans. Et à cette époque les châssis étaient fournis comme cela.

Par contre, un conseil mais un peu de frein filet sur certaines vis pour éviter de les perdre sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 13h24


Si tu veux la rendre réglable ... Solution ici:
http://www.doslot.de/shop/index.php?cPath=86_205

Sébastien

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 13h28


en général suffit de raboter le guide qui est bien trop haut même pour du carrera et tu verras … les roues touchent la piste .. avant de chercher des réglages de train avant …

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 13h40


Merci pour toutes vos réponses.
N'ayant pas vu vos réponses, j'ai déjà ajusté de 0,75 mm les semelles de supports des axes. J'ai fait le plus propre possible. Ça tourne rond mais ce n'est pas encore suffisant (manque encore entre 0,5 et 0,75) Je vais donc essayer aussi d'autres frotteurs qui sont en effet très épais

l'image avant usinage, je vous montre ce soir après usinage

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 05h08


Bonjour,

Je fais un petit déterrage de topic :)

Je viens de m'acheter une Porsche 1/24 de chez Scaleauto avec le chassis SC-8003. Je me demandais si les roues avant devait toucher la piste ou si la voiture devait être posée sur le guide comme le sont les 1/32.

Bonne journée.

Laurent

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 13h54


Perso j'ai réduit d'1,5 millimètres les deux supports de l'axe, ( il vaut mieux avoir un pied à coulisse,un petit étau pour la précision des deux supports, ) ce qui fait toucher les roues ! C'est un conseil que l'on m'a transmis et qui est efficace !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 17h53


Bonjour,

Pour le moment, les roues posent bien sur la piste.

Je me demandais si c'était normal ou si il fallait plutot poser sur le guide comme pour les voitures en 1/32.

Bonne journée.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 19h57


Comme toute slot car posé sur le guide roue avant affleurante à la piste réglage valable sur piste carrera ou bois à éviter sur le ninco bosselé ce modèle de châssis ayant peu de réglage en torsion et flexion tu est obligé de relever les roue av de 0,5 mm

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2021 à 07h01


Donc je devrai avoir un slot fort profond sur ma piste car le guide fait 9mm. Ou alors le limer ou le changer.

C'est bizarre que scaleauto n'ait pas prévu un meilleur système pour régler la hauteur du guide car il est au moins 2mm trop haut.

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2021 à 15h41


Je vois dans le catalogue scaleauto qu'ils ont un tas d'accessoires prévu pour régler la hauteur du guide.

Dommage que les renseignements soit inexistants sur leur utilisation. Ils ont vraiment de sacrés progrès à faire de ce côté là. ????

Surveiller Imprimer