Bonjour à tous pour la nouvelle saison de course au BSR21. En reprenant un calendrier de 5 courses comme les années précédentes, nous organisons la Porsche Cup, histoire de changer la formule qui jusqu'alors animait nos championnats. Donc, 997 GT3 NSR, grosso modo une sortie de boîte, avec de petites options concernant guide, roues AR et couronne.
Le format des courses sera mis en ligne très bientôt avec quelques modifications relativement à l'an passé. Ce sera dans le genre:
Qualification (matin) + 1x30mn en individuel (matin) + endurance de 4h en équipe de 2 l'après-midi, avec changement de voiture à la mi-course. La "qualif" attribuera des points et permettra une "vraie" grille de départ pour les individuelles et l'endurance. Si vous avez des idées, on vous écoute, ou plutôt vous lirons. Chaque course attribuera des points.
Le format de la 4h est susceptible d'être modifié au cours de l'été en fonction de vos remarques qui sont absolument bienvenues et nécessaires, certains pilotes nous l'ont suggéré lors des dernières courses, afin de mieux remplir leur journées slot. Un format de 5h ou 6h est possible. Donc, manifestez-vous à ce sujet.
Grande nouveauté pour les endurances, elle se dérouleront avec la gestion d'essence et un chronométrage PC Lap Counter
Egalement, parmi les nouveautés, il y aura un allongement de la piste dans le "Stadium", et surtout une inversion du sens. Donc de gros travaux de maintenance cet été.
Règlement technique championnat 2016/2017
Porsche Cup 997 GT3 NSR
- Moteur NSR Rose 21400RPM (3023)
- Support moteur rouge (1259) ou violet
- Châssis Standard Noir.
- Cockpit d'origine, pas de Lexan
- Transmission AW pignon 13d (7113) – couronne libre (6528 à 6534)
- Roues AV : jantes d’origine (5003) et pneus recouvrant la jante
- Réglage du train avant autorisé avec vis (4808), roues avant en contact avec le marbre au CT
- Roues AR : jantes diamètre d'origine 17mm (5004 ou 5017) et pneus NSR 5257 20 x 10
- Stoppers et cales autorisés
- Câble et tresses (libre)
- Guide Nsr (4841,4843,4844)
- Visseries carrosserie et support moteur libre
- Palier (4803 ou 4847)
- Axe (4801-4802)
- Sans aimant autre que celui du moteur
- Lest autorisé sur châssis entre pointe du berceau et guide, poids à définir (entre 1 et 2 gr, il y aura donc un poids mini/maxi entre X gr et X gr pour l'ensemble châssis/moteur/puce)
- Poids maximum pour carrosserie et châssis à définir c'est à dire un poids mini et un poids maxi, genre 22/23gr.
- Carrosserie personnalisée si possible.
Merci à tous ceux qui ont courrus les championnat précédents, et qui par leur présence nous permettent de mettre en place ce nouveau championnat.