Porsche Cup 997 GT3 NSR au BSR21


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jb
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 12 juin 2016 à 13h22


Bonjour à tous pour la nouvelle saison de course au BSR21. En reprenant un calendrier de 5 courses comme les années précédentes, nous organisons la Porsche Cup, histoire de changer la formule qui jusqu'alors animait nos championnats. Donc, 997 GT3 NSR, grosso modo une sortie de boîte, avec de petites options concernant guide, roues AR et couronne.

Le format des courses sera mis en ligne très bientôt avec quelques modifications relativement à l'an passé. Ce sera dans le genre:

Qualification (matin) + 1x30mn en individuel (matin) + endurance de 4h en équipe de 2 l'après-midi, avec changement de voiture à la mi-course. La "qualif" attribuera des points et permettra une "vraie" grille de départ pour les individuelles et l'endurance. Si vous avez des idées, on vous écoute, ou plutôt vous lirons. Chaque course attribuera des points.

Le format de la 4h est susceptible d'être modifié au cours de l'été en fonction de vos remarques qui sont absolument bienvenues et nécessaires, certains pilotes nous l'ont suggéré lors des dernières courses, afin de mieux remplir leur journées slot. Un format de 5h ou 6h est possible. Donc, manifestez-vous à ce sujet.

Grande nouveauté pour les endurances, elle se dérouleront avec la gestion d'essence et un chronométrage PC Lap Counter

Egalement, parmi les nouveautés, il y aura un allongement de la piste dans le "Stadium", et surtout une inversion du sens. Donc de gros travaux de maintenance cet été.

Règlement technique championnat 2016/2017
Porsche Cup 997 GT3 NSR

- Moteur NSR Rose 21400RPM (3023)
- Support moteur rouge (1259) ou violet
- Châssis Standard Noir.
- Cockpit d'origine, pas de Lexan
- Transmission AW pignon 13d (7113) – couronne libre (6528 à 6534)
- Roues AV : jantes d’origine (5003) et pneus recouvrant la jante
- Réglage du train avant autorisé avec vis (4808), roues avant en contact avec le marbre au CT
- Roues AR : jantes diamètre d'origine 17mm (5004 ou 5017) et pneus NSR 5257 20 x 10
- Stoppers et cales autorisés
- Câble et tresses (libre)
- Guide Nsr (4841,4843,4844)
- Visseries carrosserie et support moteur libre
- Palier (4803 ou 4847)
- Axe (4801-4802)
- Sans aimant autre que celui du moteur
- Lest autorisé sur châssis entre pointe du berceau et guide, poids à définir (entre 1 et 2 gr, il y aura donc un poids mini/maxi entre X gr et X gr pour l'ensemble châssis/moteur/puce)
- Poids maximum pour carrosserie et châssis à définir c'est à dire un poids mini et un poids maxi, genre 22/23gr.
- Carrosserie personnalisée si possible.

Merci à tous ceux qui ont courrus les championnat précédents, et qui par leur présence nous permettent de mettre en place ce nouveau championnat.

Message modifié le dimanche 12 juin 2016 à 13h24 par jb

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BENJI
Bargeots

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 09h10


Amis Slotteurs, bonjour. Voici notre calendrier pour notre 3ème championnat :
10 septembre
8 octobre
11 mars
8 avril
6 mai
N'hésitez pas à vous inscrire !!!!

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jb
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 09h32


Petites mises à jour pour le règlement techniquesuite aux premiers essais:

Règlement technique championnat 2016/2017
Porsche Cup 997 GT3 NSR

- Moteur NSR Rose 21400RPM (3023)
- Support moteur rouge (1259) ou violet possibilité de DREMELISER les inserts pour les aimants du berceau (3 petits cercles) afin de mieux insérer la puce
-Kit suspension autorisé
- Châssis Standard Noir.
- Cockpit d'origine, pas de Lexan
- Transmission AW pignon 13d (7113) – couronne libre (6528 à 6534)
- Roues AV : jantes d’origine (5003) et pneus recouvrant la jante
- Réglage du train avant autorisé avec vis (4808), roues avant en contact avec le marbre au CT
- Roues AR : jantes diamètre d'origine 17mm (5004 ou 5017) et pneus NSR 5257 ou Sideways 20 x 10
- Stoppers et cales autorisés
- Câbles et tresses (libre)
- Guide Nsr (4841,4843,4844)
- Visseries carrosserie et support moteur libre
- Paliers (4803 ou 4847)
- Axe (4801-4802)
- Sans aimant autre que celui du moteur
- Lest autorisé sur châssis entre pointe du berceau et guide, poids à définir (entre 1 et 2 gr, il y aura donc un poids mini/maxi entre X gr et X gr pour l'ensemble châssis/moteur/puce) sera préciser dans quelques jours, possibilité que le lest ne soit pas autorisé
- Poids maximum pour carrosserie et châssis à définir c'est à dire un poids mini et un poids maxi, genre 22/23gr.
- Carrosserie personnalisée si possible.

Précision pour la durée de l'endurance dans les prochains jours, durée entre 4 et 6h. Nous attendons votre avis à ce sujet.

Merci à tous ceux qui ont courus les championnat précédents, et qui par leur présence nous permettent de mettre en place ce nouveau championnat.

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jb
Lord of the ring

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 09h37


1/Greff Team :
2/Gulf :
3/Solid Team
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Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 11h08


La dernière pendant le pont du 6 mai ça risque d'être chaud.

Normalement présent, sauf le 8 octobre en vacances.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 19 juillet 2016 à 20h31


Tu devrais autoriser l intérieur lexan
Pas pour la puce mais pour l équilibre de la voiture

Sébastien

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 11h41


speedy a écrit :
Tu devrais autoriser l intérieur lexan Pas pour la puce mais pour l équilibre de la voiture

, j'ai une Porsche mais en version rallye et je n'ai plus d'intérieur sauf en Lexan.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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jb
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 19h03


speedy a écrit :
Tu devrais autoriser l intérieur lexan Pas pour la puce mais pour l équilibre de la voiture

On essaie de mettre en place une formule open au plus grand nombre sans se mettre dans le rouge en option. C'est vrai qu'un intérieur lexan "le ferait", mais bon, on ne va pas chercher à modifier à moins de 2 mois du début de la "CUP".

D'après nos essais, elle sont relativement plaisante à piloter.

Intéressé "Speedy"?

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SlotnRoll
Bargeots

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Date du message : mercredi 20 juillet 2016 à 21h23


Bonjour les boys du BSR21,

J'attire votre attention sur le constat suivant :
La Porsche 997 GT3-R NSR n'est presque plus commercialisée chez les revendeurs français, sinon qu'en 3 ou 4 décos toutes plus moches les unes que les autres, (...mais les goûts et les couleurs @?#.....)

Avec environ 12-14 équipes il risque d'y avoir des confusions de couleurs de voitures, à moins de se lancer dans une séance de peinturlurage, ce qui n'est pas mon truc.

J'aurai préféré, et de loin, un championnat GT-NSR généraliste.
Tous les modèles GT de marque NSR et leurs #décos étant disponibles chez nos revendeurs : cela aurait apporté bien plus de diversité, tout en gardant strictement le même règlement technique déjà élaboré, sans aucune retouche.

Cogitez bien,
......en attendant, bonnes vacances à tous

Too old to rock n' roll, too young to die

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jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 10h26


SlotnRoll a écrit :
Bonjour les boys du BSR21,

J'attire votre attention sur le constat suivant :
La Porsche 997 GT3-R NSR n'est presque plus commercialisée chez les revendeurs français, sinon qu'en 3 ou 4 décos toutes plus moches les unes que les autres, (...mais les goûts et les couleurs @?#.....)

Avec environ 12-14 équipes il risque d'y avoir des confusions de couleurs de voitures, à moins de se lancer dans une séance de peinturlurage, ce qui n'est pas mon truc.

J'aurai préféré, et de loin, un championnat GT-NSR généraliste.
Tous les modèles GT de marque NSR et leurs #décos étant disponibles chez nos revendeurs : cela aurait apporté bien plus de diversité, tout en gardant strictement le même règlement technique déjà élaboré, sans aucune retouche.

Cogitez bien,

......en attendant, bonnes vacances à tous

Oui c'est bien vrai, pas beaucoup de choix en monte d'origine. Nous avons choisi la formule monotype pour la saison 2016/2017, PORSCHE CUP en l'occurrence, afin de ne pas nous trouver dans la configuration où une voiture survolerait le lot, avec son incidence sur les budgets de chacun. Trop de différences en terme de performance entre les voitures nous aurait obligé à un règlement pointu pour chaque bolide. Ce qui revient au même à la finale. Porsche étant une référence en terme de compétition, cela correspond bien à notre choix pour la saison à venir.

Donc 997NSR, peinte "maison" ou d'origine, un bout de scotch pour les moins doués, (dont je fais partie !!!)

Bonne vacance à tous également.

Message modifié le jeudi 21 juillet 2016 à 13h09 par jb

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 21h39


Enfin l'affiche officielle de la Cup 2016/2017.

Du superbe boulot de Tamtam.

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 21h45


Ca y est, ça bouge dans les rangs, les moteurs ronronnrent, mais ça va chauffer et vibrer bientôt.

Séance d'essais possible le vendredi soir pendant l'été......

Ghislain et Didier du DRS confirment leur participation à la 1ere manche.

1/Greff Team :Jeff/Cyano
2/Gulf :Pat/Benji
3/Solid Team:Arnaud/Olivier (Dry)
4/DRS: Ghislain/Didier
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Message modifié le mercredi 27 juillet 2016 à 11h54 par jb

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 12h04


Olivier, du club de Dry, déjà présent l'an passé, sera co-équipier de Arnaud du BSR21.

1/Greff Team :Jeff/Cyano
2/Gulf :Pat/Benji
3/Solid Team:Arnaud/Olivier (Dry)
4/DRS: Ghislain/Didier
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Mise à jour pour le règlement technique suite aux premiers essais CONCERNANT PNEUS ET SUSPENSION:

Règlement technique championnat 2016/2017
Porsche Cup 997 GT3 NSR

- Moteur NSR Rose 21400RPM (3023)
- Support moteur rouge (1259) ou violet possibilité de DREMELISER les inserts pour les aimants du berceau (3 petits cercles) afin de mieux insérer la puce
- Kit suspension autorisé
- Châssis Standard Noir.
- Cockpit d'origine, pas de Lexan
- Transmission AW pignon 13d (7113) – couronne libre (6528 à 6534)
- Roues AV : jantes d’origine (5003) et pneus recouvrant la jante
- Réglage du train avant autorisé avec vis (4808), roues avant en contact avec le marbre au CT
- Roues AR : jantes diamètre d'origine 17mm (5004 ou 5017) et pneus Sideways 19X10 HG1H
- Stoppers et cales autorisés
- Câbles et tresses (libre)
- Guide Nsr (4841,4843,4844)
- Visseries carrosserie et support moteur libre
- Paliers (4803 ou 4847)
- Axe (4801-4802)
- Sans aimant autre que celui du moteur
- Lest autorisé sur châssis entre pointe du berceau et guide, poids à définir (entre 1 et 2 gr, il y aura donc un poids mini/maxi entre X gr et X gr pour l'ensemble châssis/moteur/puce) sera préciser dans quelques jours, possibilité que le lest ne soit pas autorisé
- Poids maximum pour carrosserie et châssis à définir c'est à dire un poids mini et un poids maxi, genre 22/23gr.
- Carrosserie personnalisée si possible.

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : samedi 20 août 2016 à 09h37


Nous avons tourné hier soir au club pour vérifier que la gestion d'essence fonctionnait correctement/ aucuns problèmes. Il apparaît clairement que le pilotage prend le dessus sur la performance à l'état pur. C'est vraiment très intéressant. Attention, rouler lentement ne signifie pas que vous allez gagner!!!!!!

Les pneus seront des 20x11, comme à l'origine sur les voitures, dans la gamme SIDEWAYS HG1H;
Vendredi prochain, nous mettrons une touche définitive sur le règlement pour le poids des bolides. Il semble que l'option du lest ne sera pas retenue, au regard des performances obtenues hier soir.

Règlement technique championnat 2016/2017
Porsche Cup 997 GT3 NSR

- Moteur NSR Rose 21400RPM (3023)
- Support moteur rouge (1259) ou violet possibilité de DREMELISER les inserts pour les aimants du berceau (3 petits cercles) afin de mieux insérer la puce
- Kit suspension autorisé
- Châssis Standard Noir.
- Cockpit d'origine, pas de Lexan
- Transmission AW pignon 13d (7113) – couronne libre (6528 à 6534)
- Roues AV : jantes d’origine (5003) et pneus recouvrant la jante
- Réglage du train avant autorisé avec vis (4808), roues avant en contact avec le marbre au CT
- Roues AR : jantes diamètre d'origine 17mm (5004 ou 5017) et pneus Sideways 20X11 HG1H
- Stoppers et cales autorisés
- Câbles et tresses (libre)
- Guide Nsr (4841,4843,4844)
- Visseries carrosserie et support moteur libre
- Paliers (4803 ou 4847)
- Axe (4801-4802)
- Sans aimant autre que celui du moteur
- Lest autorisé sur châssis entre pointe du berceau et guide, poids à définir (entre 1 et 2 gr, il y aura donc un poids mini/maxi entre X gr et X gr pour l'ensemble châssis/moteur/puce) sera préciser dans quelques jours, possibilité que le lest ne soit pas autorisé
- Poids maximum pour carrosserie et châssis à définir c'est à dire un poids mini et un poids maxi, genre 22/23gr.
- Carrosserie personnalisée si possible.

Message modifié le samedi 20 août 2016 à 10h18 par jb

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 24 août 2016 à 16h34


MAJ des inscriptions:

1/Greff Team :Jeff/Cyano
2/Gulf :Pat/Benji
3/Solid Team:Arnaud/Olivier (Dry)
4/DRS: Ghislain/Didier
5/Folmer Inside: Silver Slotteur/ Arnaud "Choffard"
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Message

SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 25 août 2016 à 16h40


Ravis de s'engager sur cette cup !

On a mis au point notre stratégie ce midi avec Arnaud, à la table de notre taverne habituelle...
Première étape : trouver deux 997 !

Et déjà une petite question :
sur l'organisation est-ce que ce sera comme l'an dernier?
pneus et repas fournis compris dans l'inscription?

parce que le repas c'est important hein
(et les pneus aussi)

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

jb
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 25 août 2016 à 19h05


SilverSloteur a écrit :
Ravis de s'engager sur cette cup !

On a mis au point notre stratégie ce midi avec Arnaud, à la table de notre taverne habituelle...
Première étape : trouver deux 997 !

Et déjà une petite question :
sur l'organisation est-ce que ce sera comme l'an dernier?
pneus et repas fournis compris dans l'inscription?

parce que le repas c'est important hein
(et les pneus aussi)

Super, à voitures égales, on va se faire un sacré plaisir. La piste est ouverte à tous le vendredi soir (gratos) pour la mise au point.

Repas et pneus fournis dans le même genre de tarif que l'an passé. Ce sera dans le même genre que l'an passé.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 26 août 2016 à 08h00


Super on va se régaler

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

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SilverSloteur
Lord of the ring

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Date du message : mardi 30 août 2016 à 22h03


jb a écrit :
MAJ des inscriptions:

1/Greff Team :Jeff/Cyano
2/Gulf :Pat/Benji
3/Solid Team:Arnaud/Olivier (Dry)
4/DRS: Ghislain/Didier
5/Folmeur's Inside: Silver Sloteur/ Arnaud "Chofar"
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Un drone a capté cette image à la sortie de la courbe de Pouas...
Porsche 997 Teal Folmeur's Inside

Ca se prépare pour le 10 on dirait...

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http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

BENJI
Bargeots

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Date du message : mardi 30 août 2016 à 23h06


Monsieur s' 'entraine à Prenois ? Wahouuuu! La classe !

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