WIP - Chaparral 2J


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juin 2016 à 22h02


Teubar39 a écrit :
bien bien ! mais normalement, ces déflecteurs sont transparents !!! du coup, tu colle après peinture ou tu va les faire blancs ??? ...


Ils sont même transparents "bleutés", si ma mémoire est bonne...

En tout cas, tu nous mets la barre bien haut pour les nôtres...

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 09h22


Teubar39 a écrit :
bien bien ! mais normalement, ces déflecteurs sont transparents !!! du coup, tu colle après peinture ou tu va les faire blancs ??? ...
fastwagon a écrit :
Ils sont même transparents "bleutés", si ma mémoire est bonne...

Il y a eu plusieurs version de cette 2J.

Du prototype sans déflecteurs (ni feux stop)

À la plus aboutie avec les fameux déflecteurs transparents « bleutés » (la plus connue)

En passant par le modèle sur le lequel je suis occupé….

J’ai utilisé du transparent pcq c’est ce que j’avais de plus fin et rigide. Et je l’ai rayé un maximum pour que mon primer accroche au mieux. Il sera peint comme le reste.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2016 à 10h59


ha ok ! cooooool , ca me donne envie de m en refaire une !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 18h21


Intéressante cette troisième photo, car l'absence de "moyeu" sur les turbines en faciliterait grandement la reproduction au 1/32, surtout lorsqu'elles sont fonctionnelles (ce qui sera le cas sur la mienne)...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 18h52


moi ce qui me fais halluciner c'est que quand j'ai cherché des photos pour faire la mienne, j'ai jamais trouvé celle-ci, sans le moyeu, jamais vue ! c'est rigolo, comme tu dis, ça doit être plus facile a faire !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 19h41


À l'origine, les courroies de transmission des turbines étaient à l'intérieur du capot moteur et elles se détruisaient avec la chaleur, les projections d'huile, de gravier, etc., d'où cette idée de les reporter à l'extérieur, avec cet espèce de carter en forme de fusée...

(Je viens de faire des recherches dans mes bouquins sur les Chaparral.)

Message modifié le mardi 14 juin 2016 à 19h43 par fastwagon

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 21h08


très bonne idée ! merci pour le renseignement, j'adore ..
perso, ces formes de "fusées", je trouve que c'est mieux avec ! ...

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 23h14


fastwagon a écrit :
Intéressante cette troisième photo, car l'absence de "moyeu" sur les turbines en faciliterait grandement la reproduction au 1/32, surtout lorsqu'elles sont fonctionnelles (ce qui sera le cas sur la mienne)...

Comme ceci par exemple?

C'est le petit moteur qui est proposé avec le kit.
C'est fun et super cool d'avoir les turbines fonctionnelles. Par contre dans mon cas j'ai décidé de ne pas les utiliser. (une fois en place elles sont invisibles)

N'oublie pas que la partie visible est statique sur l'original aussi (ce n'est que la grille de protection)

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 juin 2016 à 23h47


Oui, exactement. J'ai acheté le kit à part pour l'ajouter à la carrosserie de Teubar.

Ça ne se voit pas, ça ne sert rigoureusement à rien, c'est donc indispensable...

Cela dit, je vais peut-être faire une entorse à la réalité et découper l'arrière pour qu'on voit les turbines tourner, justement (je sais que ce qu'on voit en réalité, ce sont des grilles).

Message modifié le mardi 14 juin 2016 à 23h48 par fastwagon

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 11h00


fastwagon a écrit :
Cela dit, je vais peut-être faire une entorse à la réalité et découper l'arrière pour qu'on voit les turbines tourner, justement (je sais que ce qu'on voit en réalité, ce sont des grilles).

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 13h23


Pour vous tenir au courant de l'évolution du projet:

J'ai essayé de représenter les boulons/rivets avec des "brillants" de French Manucure...
Bhen c'est pas top. Tros gros.
Je vais les enlever au profit de qque chose de plus fin.

Ne pas rire:

à suivre

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h31


je ne suis pas fan du modèle, quoique son originalité en fait une belle pièce de collection. L'ensemble représente quand même un fameux boulot. Bel exercice de style

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h37


Pike a écrit :
J'ai essayé de représenter les boulons/rivets avec des "brillants" de French Manucure... Bhen c'est pas top. Tros gros. Je vais les enlever au profit de qque chose de plus fin.

Pour représenter les rivets, le top c'est les décalques de chez Archer. C'est ce que j'ai utilisé sur ma Tyrrell :

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h54


Pike a écrit :
J'ai essayé de représenter les boulons/rivets avec des "brillants" de French Manucure... Bhen c'est pas top. Tros gros. Je vais les enlever au profit de qque chose de plus fin.

sur le papier c’était une bonne idée !

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 18h54


fastwagon a écrit :
Pour représenter les rivets, le top c'est les décalques de chez Archer. C'est ce que j'ai utilisé sur ma Tyrrell

ça rend super bien, pas trop difficile a posé ? j'imagine que les rivets ne se pose pas un par un si ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 19h57


Ça se pose vraiment facilement, entre l'apprêt et la peinture, par bandes, comme n'importe quel décalque.

Il en existe de toutes sortes, à toutes les échelles, et aussi des "louvers", entre autres... Le catalogue fait des pages et des pages...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h21


ha ouai, trop bien !

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 12h00


fastwagon a écrit :
Pike a écrit :
J'ai essayé de représenter les boulons/rivets avec des "brillants" de French Manucure... Bhen c'est pas top. Tros gros. Je vais les enlever au profit de qque chose de plus fin.

Pour représenter les rivets, le top c'est les décalques de chez Archer. C'est ce que j'ai utilisé sur ma Tyrrell...

Yep... c'est ce qui m'a été conseillé... j'en attends la livraison pour continuer cette 2J

Maintenant que je vois ta Tyrrell, je me rappelle de ton post à l'époque. Je l'avais sauvé dans mes favoris puis je l'ai oublié

Merci en tout cas!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 13h26


Pike a écrit :
Maintenant que je vois ta Tyrrell, je me rappelle de ton post à l'époque. Je l'avais sauvé dans mes favoris puis je l'ai oublié
ha ! chui pas tout seul !!!
Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2016 à 13h35


J’ai viré la french manucure et j’attends (encore) la réception des boulons pour continuer cette partie-là.

Côté ventilo j’ai essayé plusieurs solutions avant de m’arrêter sur celle-ci :
J’utilise la pièce fournie mais je la retourne (les parois sont plus fines de l’autre côté) après avoir isolé chacun des ventilos.
Ensuite je glisse dedans des inserts de R18 légèrement passé au tour histoire qu’il s’ajuste parfaitement à l’intérieur des parois.
Il me reste à refaire la jonction entre les deux ventilos et je pense que ce sera pas trop mal.

Le châssis est monté et réglé. C’est bien foutu ce truc ! Très similaire un LMP Slot-it.
J’ai remplacé les roues avant fournies dans le kit par des roues Slot-it en plastique ! Pour la simple raison que les roues fournies étaient imprimées (avec des parois relativement épaisses) et que les inserts ne rentraient pas dedans Du grand n’importe quoi.
J’ai « dremelisé » l’épaulement des jantes en plastique histoire que la jante viennent au plus près du châssis et surtout, ne déborde pas des ailes de la carro une fois en place.

En blanc à gauche sur la photo, le ventilo original à l’endroit mais rogné histoire qu’il rentre le trou de la carro quand je le retourne.
À droite la même pièce retournée et prête à être utilisée.
Enfin les inserts passés au tour.

A suivre….

Surveiller Imprimer