PROXI 2016 étape 9 chez cousin Hubert


Nouveau sujet

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 09h30


cousinhub88 a écrit :
Quelques remarques pour les futurs pilotes.

Au vu des écarts de performance des voitures, notamment sur les épreuves de chasse au chrono, il serait bien de faire un mix entre chasse au chrono et épreuve d'endurance. Cela permettrait aux candidats au podium de ne pas être lésé.

Une mention spéciale à Imagilles qui à préparer une voiture magnifique avec un moteur avant, je suis bluffé par son comportement.

Idem pour Pytslot, même si sa voiture est moins performante que celles se battant pour le podium, son petit pot de yahourt est très plaisant à piloter.

Merci, nous avons un peu le même style de piste, la 365 à été faite pour être bien sur du Carrera, les longues courbes elle aime … très belle étape, jolie piste , jolie photo .. que du plus !!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 juillet 2016 à 16h14


Merci pour les notes !!!

Merci pour les classements !!!

Merci pour les résultats !!!

Merci pour les photos !!!

Merci pour l'étape !!!

Merci monsieur Hubert !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 08h32


peterdremel a écrit :
Salut

Merci beaucoup pour cette très grosse étape

Bien que ma voiture ne t'ait pas convenu, tu as réussi sa meilleure performance, 17ème !

Merci beaucoup!

Bravo aux cinq premiers, décidément hors d'atteinte

Ce n'est pas qu'elle ne m'ait pas convenu, c'est qu'elle a un comportement que je n'ai pas l'habitude d'avoir, mais une fois que tu as compris, il est possible d'en tirer quelque chose, même si elle est loin des autres.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 21h56


Merci pour cette belle étape plaine de rebondissements
Et de belles photos

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juillet 2016 à 21h57


Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante
Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Message modifié le mardi 5 juillet 2016 à 22h00 par a220

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 08h25


a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 11h28


Salut Cousin Hubert
J'en profite pour te poser la même question.
Ton avis m'éclairera.
Merci.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 12h06


cousinhub88 a écrit :
a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

Ok merci pour tà réponse je vais tester à la maison

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 12h33


a220 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

Ok merci pour tà réponse je vais tester à la maison

Gilles, à mon avis il ne lui manque rien.... au contraire c'est surtout ce qu'elle a en trop qui la pénalise un peu... c'est à dire entre 10 et 15grs.... comme nous avons tous le même moteur cette année (19000trs à 12V et 130g.cm de couple), les 10 à 15grs supplémentaires deviennent pénalisant (principalement dans les reprises)...

de mémoire, ton A310 pèse 95 grs, celle de DRT 80grs et ma Ferrari 84grs....
Elle est super ta caisse, elle souffre juste d'un peu d'embonpoint

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 13h42


Merci Hubert pour cette belle étape, les photos....

A++

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 14h16


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

Ok merci pour tà réponse je vais tester à la maison

Gilles, à mon avis il ne lui manque rien.... au contraire c'est surtout ce qu'elle a en trop qui la pénalise un peu... c'est à dire entre 10 et 15grs.... comme nous avons tous le même moteur cette année (19000trs à 12V et 130g.cm de couple), les 10 à 15grs supplémentaires deviennent pénalisant (principalement dans les reprises)...

de mémoire, ton A310 pèse 95 grs, celle de DRT 80grs et ma Ferrari 84grs....
Elle est super ta caisse, elle souffre juste d'un peu d'embonpoint

Je confirme également qu'elle est beaucoup plus lourde que celle de DRT. Mais la transmission est également différent, si je me souviens DRT a une couronne verte.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 14h20


J89 a écrit :
Salut Cousin Hubert J'en profite pour te poser la même question. Ton avis m'éclairera. Merci.

Je n'ai pas l'habitude des Camaro, Mais c'est l'architecture même de la voiture qui est en cause. Tu es la 2ème américaine derrière celle de Fastwagon. Et je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux sauf à risquer d'avoir trop de puissance et de désloter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 19h19


fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

Ok merci pour tà réponse je vais tester à la maison

Gilles, à mon avis il ne lui manque rien.... au contraire c'est surtout ce qu'elle a en trop qui la pénalise un peu... c'est à dire entre 10 et 15grs.... comme nous avons tous le même moteur cette année (19000trs à 12V et 130g.cm de couple), les 10 à 15grs supplémentaires deviennent pénalisant (principalement dans les reprises)...

de mémoire, ton A310 pèse 95 grs, celle de DRT 80grs et ma Ferrari 84grs....
Elle est super ta caisse, elle souffre juste d'un peu d'embonpoint

oui s'est vrais elle est un peut enveloppée
quand elle revient a la maison je vais la mettre au regime

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 19h59


a220 a écrit :
fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

Ok merci pour tà réponse je vais tester à la maison

Gilles, à mon avis il ne lui manque rien.... au contraire c'est surtout ce qu'elle a en trop qui la pénalise un peu... c'est à dire entre 10 et 15grs.... comme nous avons tous le même moteur cette année (19000trs à 12V et 130g.cm de couple), les 10 à 15grs supplémentaires deviennent pénalisant (principalement dans les reprises)...

de mémoire, ton A310 pèse 95 grs, celle de DRT 80grs et ma Ferrari 84grs....
Elle est super ta caisse, elle souffre juste d'un peu d'embonpoint

oui s'est vrais elle est un peut enveloppée
quand elle revient a la maison je vais la mettre au regime

comme la mienne que j'ai beaucoup chargé, car elle désoltait

la chicane mobile

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juillet 2016 à 20h57


Cousin,
belle étape sur un circuit " d 'homme" qui a ouvert de grands espaces a nos autos.
plus ou moins de réussite pour certaines , peut être plus a l 'aise sur des pistes plus sinueuses.
merci pour le classement de ma GT40, la régularité paye !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 08h55


Les voitures ont pris la direction des iles.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette étape.

Cela permets de voir qu'avec un peu de préparation on peut avoir des voitures presque aussi performante que des slot-it ou NSR.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 13h51


cousinhub88 a écrit :
Les voitures ont pris la direction des iles.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette étape.

Cela permets de voir qu'avec un peu de préparation on peut avoir des voitures presque aussi performante que des slot-it ou NSR.

Encore merci pour cette bien belle étape, Hubert.
Et je ne dis pas ça parce que ma voiture l'a emportée…

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2016 à 22h05


Oui, une bien belle étape. Et je ne dis pas çà parceque ma voiture ......nan , rien !!!!!!!! aussi!!

laurent

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 8 juillet 2016 à 10h34


a220 a écrit :
fandekawa a écrit :
a220 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
a220 a écrit :
Une question il lui manque quoi à ma titine pour qu'elle soit performante Parcequ'elle à le même moteur que les autres et une transmition qui est la plus courante alors il lui manque quoi

Je ne sais pas, un petit manque de pêche par rapport aux autres, peut être qu'une transmission en 26*9 ou 24*9 lui donnerait un meilleur comportement.

oui s'est vrais elle est un peut enveloppée
quand elle revient a la maison je vais la mettre au regime

Arrête de lui donner des frites à ta bagnole mon gillou!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juillet 2016 à 11h33


cousinhub88 a écrit :
J89 a écrit :
Salut Cousin Hubert J'en profite pour te poser la même question. Ton avis m'éclairera. Merci.

Je n'ai pas l'habitude des Camaro, Mais c'est l'architecture même de la voiture qui est en cause. Tu es la 2ème américaine derrière celle de Fastwagon. Et je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux sauf à risquer d'avoir trop de puissance et de désloter.

Merci de ce commentaire , d'un sloteur avisé.
Excellent dimanche

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Surveiller Imprimer