PROXI 2016 étape 9 chez cousin Hubert


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 23h38


c'est pas ca Fastwagon. La vérité, c'est que du côté du col de la Sclucht, chez CousinHub , ils ont un climat qui place le Quebec sous les Tropiques. Alors, évidemment, ils font des pistes de la mort qui tuent! ca meuble les longues soirées d'hiver, 11 mois par an là-bas (le mois qui reste, c'est de la pluie au lieu de la neige)

Bon quand même, elle est magnifique cette piste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 23h57


Je comprends mieux l'intérêt d'une piste bois, alors... En cas de besoin, il pourra toujours se chauffer avec!...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 08h28


fastwagon a écrit :
imagilles a écrit :
le carrera … y a que ça de vrai ..
...à condition de disposer d'un hangar d'aviation en guise de slot room...

Je suis d'accord, comme tu connais bien la Lorraine, j'habite dans l'ancienne poste qui date de 1900 au minimum, je dispose donc d'un grenier de 180 m2 au sol dont 100 à 120 m2 pour mon circuit.

Ce dernier repose sur un plateau de 8*4.

Je me considère donc comme un chanceux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 09h24


Oui mais pour faire une piste bois de cette taille , faut quand meme abattre une foret entiere ,non?
Tu me diras ,si le jardin est à l'avenant...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 10h13


J89 a écrit :
Tu me diras ,si le jardin est à l'avenant...

pourquoi , tu veux aller y planter ta tente ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 10h32


Salut tom94
Y t'ont relaché ou t'as un bon de sortie mon pépère
T'as retrouvé tes esprits, ça me rassure ( quoique ...)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 20h10


très belle piste !! bonne étape cousinhub

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 22h45


C 'est un beau cadeau que tu fais a nos autos
Amuse les bien

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 09h10


Colis reçu ce matin.

Bon, au vu du programme pro, je pense que la première étape aura peut être lieu mercredi soir, mais je ne garantis rien.

Sinon, surement une ou plusieurs manches dimanche après-midi.

Je regarde comment faire pour faire un direct sur le web.

Si quelqu'un c'est comment faire, je suis preneur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 09h25


cousinhub88 a écrit :
Je regarde comment faire pour faire un direct sur le web.

Si quelqu'un c'est comment faire, je suis preneur.

Un petit tuto sans prétention afin de faire un live in the web-cam !

Si tu n’a pas de compte, se rendre sur ce site : - Blog Tv -
Ensuite, tout en haut a droite, s’inscrire et créer un compte, nom d’utilisateur, nom de ta Tv (c’est le nom que porteras ta retransmission) , mot de passe et e-mail, une fois fait, tu reçois un mail pour activer ton compte …
Une fois le compte activé, se connecter sur le site et tout en haut a droite, dans un rectangle jaune, il y a plusieurs trucs : choisir : « diffuser », ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui c’est ouverte, choisir, a gauche, vers le bas : « diffuser » si une petite fenêtre s’ouvre avec « autoriser » et « refuser » faut cliquer sur « autoriser » sinon, t’a pas de son !
Voila, ça marque « on air » en rouge : ça diffuse !!! Trop facile non ?

évidement, avant tout ça, faut une connexion a internet et une web-cam branchée !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 11h03


cousinhub88 a écrit :
Colis reçu ce matin.

Bon, au vu du programme pro, je pense que la première étape aura peut être lieu mercredi soir, mais je ne garantis rien.

Sinon, surement une ou plusieurs manches dimanche après-midi.

Je regarde comment faire pour faire un direct sur le web.

Si quelqu'un c'est comment faire, je suis preneur.

Super, la course va reprendre!

Amuse-toi bien, Hubert!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 11h05


Teubar39 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Je regarde comment faire pour faire un direct sur le web.

Si quelqu'un c'est comment faire, je suis preneur.

Un petit tuto sans prétention afin de faire un live in the web-cam !

Si tu n’a pas de compte, se rendre sur ce site : - Blog Tv -
Ensuite, tout en haut a droite, s’inscrire et créer un compte, nom d’utilisateur, nom de ta Tv (c’est le nom que porteras ta retransmission) , mot de passe et e-mail, une fois fait, tu reçois un mail pour activer ton compte …
Une fois le compte activé, se connecter sur le site et tout en haut a droite, dans un rectangle jaune, il y a plusieurs trucs : choisir : « diffuser », ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui c’est ouverte, choisir, a gauche, vers le bas : « diffuser » si une petite fenêtre s’ouvre avec « autoriser » et « refuser » faut cliquer sur « autoriser » sinon, t’a pas de son !
Voila, ça marque « on air » en rouge : ça diffuse !!! Trop facile non ?

évidement, avant tout ça, faut une connexion a internet et une web-cam branchée !

merci

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 19h02


jolis circuit les voitures vont pouvoir se dégourdir les roues la mienne va être a la peine les grands circuits ne sont pas sa tasse de thé mais la course est la course
amuse toi bien avec et profite en bien.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2016 à 20h46


gilou-971 a écrit :
c'est pas ca Fastwagon. La vérité, c'est que du côté du col de la Sclucht, chez CousinHub , ils ont un climat qui place le Quebec sous les Tropiques. Alors, évidemment, ils font des pistes de la mort qui tuent! ca meuble les longues soirées d'hiver, 11 mois par an là-bas (le mois qui reste, c'est de la pluie au lieu de la neige)

Bon quand même, elle est magnifique cette piste.

C'est pas vrai, il n'y a que 2 saisons dans les Vosges l'hiver et le 15 août

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2016 à 20h51


cousinhub88 a écrit :
C'est pas vrai, il n'y a que 2 saisons dans les Vosges l'hiver et le 15 août
Ça, c'est quand il ne pleut pas le 15 août!...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 09h27


Quelques nouvelles de la proxy, hier première manche qui en contient en fait 2, mon fils m'ayant rejoins.

Moi sur la piste 2 et lui sur la piste 3, 6 tours pour faire le meilleur temps.

La prochaine ce sera moi sur la piste 3 et lui sur la 2 pour équilibrer les chances de chaque pilote.

Il y a déjà un grand écart entre les premiers et les autres, sans surprise les grosses routières sont très loin devant les autres.

Pas eu le courage ni le temps de préparer de quoi faire un live au grenier. Faire rouler 25 voitures, prend énormément de temps (1h30 à peu près) si en plus il fallait faire les commentaires, je pense que j'y serai encore.

Pour les photos ce sera pour le prochaine fois.

Avant la course, nettoyage des pneus pour toutes les voitures avant le premier run. Vérification des tresses ... Bref que la voiture n'a pas de soucis.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 9 juin 2016 à 09h52 par cousinhub88

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 09h36


les résultats on veut les résultats

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 09h51


Dans l'ordre des passages mon ressenti sur les voitures sur la piste 2, la prochaine fois ce sera sur la 3.

Boxer : BMW M Fly, une voiture rapide, efficace, fluide, tout ce qu'il faut pour en faire un avion de chasse, que du plaisir à piloter. Mais ce n'est pas un surprise, bien préparer ce sont des avions de chasse.

A220 : A310 Team slot, la voiture est un peu lourde, sur la psite elle est pataude et manque un peu de reprise, finalement ça ce ressent bien au niveau des chronos.

Tom94 GT40 fly : La voiture est agréable à piloter,de bonnes reprises, une accélération correcte, mais visuellement on la sent en dessous de celle de Boxer, et au final ça se voit aussi au niveau des temps. Mais à mon avis elle sera dans le top 10 de la manche.

BQT Camaro 70 scalextric : un gros manque de puissance et de reprise mais aussi de frein. Il faut la piloter avec doigté car elle a tendance à passer sur 2 roues.

Peterdremel Ferrari 512BB Carrera : Visuellement la voiture a du mal à passer la puissance sur la piste, il faut piloter avec énormément de doigté, sinon c'est la glisse comme au trophée Andros.

PAt 51 VW Kafer carrera : Un manque de puissance et de frein rende la voiture délicate à piloter, mais une fois que l'on a compris comment faire, elle est relativement agréable à piloter.

MP3 Gilou Ferrari 288 scalextric : Visuellement on s'aperçoit que la voiture a du mal à passer la motricité sur la piste, avec sont lot de glissade si on arrive un peu vite dans les virages. Le temps final s'en ressent très vire.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 09h52


vroumm a écrit :
les résultats on veut les résultats

Un peu de patience, avant les résultats, la présentation des performances des voitures sur la piste 2.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 10h21


LMPC6622 BMW M1 Fly : une vrai bombe, une voiture faites pour tailler la route, accélérer, prendre les virages sans sourciller, bref que du bonheur. Elle devrait être sur le podium.

Laminak Porsche 911 Scalextric : Il faut vraiment piloter sur des oeufs et rester concentré, ne pas freiner trop tard sinon c'est la sortie de route.

Juto64 Camaro 70 Scalextric : La voiture a du mal à faire passer la puissance sur la piste, en plus en gros manque de frein font qu'il est difficile d'aller cherche un temps.

John smith Ferrari 512bb Carrera : la voiture est lourde, très lourde, en plus elle manque de frein et on n sait jamais où il faut freiner, résultat beaucoup de sorties.

JC 95 Ferrari 512bb fly : Une voiture puissante et agréable à piloter, souple et de bonnes reprises. A l'image des voitures que je posséde, bref une valeur sure. Elle devrait être dans le top 5 de l'étape.

J89 Camaro 69 Scalextric : La voiture est poussive visuellement, on a du mal à trouver le bon tempo pour faire un chrono.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer