problème circuits davic pour égaliser les voies.


Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 08h11


Bon de mon expérience davic ,je me suis rendu compte que certains circuits davic n avaient pas forcément des voies de longueurs équitable .et a mes debuts on me disait ,bah de toute en digital
Pas grave tu peut doubler.
Mais voila quand tu tombe sur un circuit sans pont, qui veut dire que les voies ext seront plus longues, bah a pilote égal et voitures nivo prépa egal on ne peut pas doubler.
Et on a tous sur nos circuits en général une voie plus rapide.

J a i donc demandé a david si y a un moyen d équilibré le jus sur 4 voie par ex de façon a arriver a faire le meme chronos sur toutes les pistes et la reponses a ete un oui

Alors sachez que c est possible
La seule condition est que votre circuit marche en davic et analogique
Le pontage des aiguilles centrales deventcetre coupé mais bon normalement c est le cas de la majorité des circuits
Pour plus d info vous pouvez me contacter .

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 29 mai 2016 à 12h11


Ah, la piste bleue deviendrait alors aussi rapide que la blanche ou la noire. C'est bien sympa ça

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Bidu35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 09h25


Une manière très très simple utilisée à Rennes depuis plusieurs années = ajouter une ou des diodes sur l'alimentation d'une voie ou d'une portion de voie ! Cela retire environ 0,6V de tension sur la voie concernée...
Nous l'avons fait sur la partie sinueuse de notre 'meilleure' voie car il était difficile de doubler sur l'une ou l'autre des voies parallèles et ça a fonctionné à merveille !!!
Attention, le Davic fonctionnant en alternance +/-, il faut en fait mettre 2 diodes inversées en parallèle.

Pour info, les Manceaux ont aussi utilisé cette même technique pour limiter la vitesse dans la voie des stands et c'est super réaliste !

Message modifié le lundi 30 mai 2016 à 09h26 par Bidu35

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2016 à 10h23


Excellent!!

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2016 à 21h37


oui mais c est un reglage unique que vous avez a rennes et vous avez du tester je pense plusieurs diodes avant de tomber sur le bon calibrage.
et l electronique n est pas accesible a tous aussi, d ou l idéé du boitier qui lui propose plusieurs positions de reduction de voltage.

Surveiller Imprimer