Porsche 908/2 Oxygénée


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 02h22


Bonjour,

J'avais envie de rouler en Oxygen, en Classic, et en Porsche...on fait entre amateurs des petites courses en Classic, chez Tiloup notamment, avec des Slot it. Mais pas de Porsche "Classic" chez slot it, alors je suis allé voir ailleurs, et cette 908/2 Flunder de chez Fly m'a tapée dans l'œil.
Pour être compétitif avec les Slot it, je n'ai gardé que le châssis et le guide d'origine.

D'abord, j'ai contacté Brifou pour les roues. Celles d'origines sont en plastique, à peines rondes, et collées, donc pas pratique. Donc je passe commande à Brifou pour une fabrication de jantes et de récupération d'insert.
Quand j'ai reçu rapidement les roues, j'ai été émerveillé par la qualité et précision du boulot. Un artiste ce Brifou, et un plaisir d'avoir fait sa connaissance !

Pour le reste, moteur cage orange slot it, couronne pignon axes slot it, pneus Nsr Classic, vis métriques, roues Av indépendantes système Brifou, merci

Apres, le challenge fut d'installer la puce Oxygen dans le peu de place qu'offre cette voiture, et en ne réduisant pas trop la déjà très faible souplesse du châssis. Le pilote y a tout de même perdu les deux jambes, mais sans que cela ne se voit, contrat rempli !

Voici quelques photos :

Pour ce qui est des performances, pour l'instant, je n'ai fait que quelques tours de piste, mais je suis surpris du comportement qui est déjà très correct, et après quelques réglages, ce poisson plat (Flunder ) devrait ne pas être trop ridicule.
Donc pas mécontent d'avoir bricolée cette voiture

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le mercredi 25 mai 2016 à 02h24 par Jegom

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 06h59


Très jolie réalisation,,

Content d'y avoir participé, modestement,

Merci, d'avoir cité la qualité de mon travail,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 07h36


Bien bonne idée que d'avoir réaliser ce compromis....

Bravo a toi Jegom......
donc en fait, c'est une fly it ou une slot yt !!!!

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 12h32


Brifou a écrit :
Très jolie réalisation,,

Content d'y avoir participé, modestement,

Merci, d'avoir cité la qualité de mon travail,

De rien Brifou, c'est sincère, la qualité de ton travail n'a rien à envier à celle des fabricants connus !

McQueen145 a écrit :
Bien bonne idée que d'avoir réaliser ce compromis....

Bravo a toi Jegom......
donc en fait, c'est une fly it ou une slot yt !!!!

Merci Mcqueen145, l'idée est de me mesurer à d'autres voitures du même esprit...n'est ce pas ? Et toi qui t'intéresse aussi au vieux monde du deux roues, on pourrait appeler ce p'tit mélange une "Métisse"

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 13h51


Bien belle voiture et bonne idée de tenter cette greffe, ce qui permet de ne pas toujours rouler avec les mêmes sempiternelles Slot-It.

Une critique néanmoins : les roues arrière me semblent bien petites avec ces pneus NSR profil bas...

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 14h13


Très beau montage !
Quitte à changer toute la mécanique, tu aurais aussi pu passer sur un châssis en impression 3D.
L'avantage de ces châssis c'est d'utiliser un support moteur éprouvé de chez Slot.It, on peut compenser le mauvais tilting de la carrosserie en désserant les vis du support moteur.
C'est pas tout à fait le même modèle de 908 de chez Fly mais presque:

--
jc

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 17h45


Je vous invite à consulter notre post pour le championnat du monde 70/71, avec des châssis 3D et mécanique slot-it.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524875&page=16#is-footer

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 19h35


Bravo Jérôme tu as fais du beau boulot enfin le plateau commence à s'étoffer, ma 917 est prête aussi pour faire des essais

la chicane mobile

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 21h25


Pour avoir fait quelques tours de circuit avec cette voiture, je trouve son comportement plutôt sympa ...Bravo Jegom

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 21h27


jb a écrit :
WoW!!!

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 22h48


Superbe ta voiture Jérôme, et pour l'avoir essayé aussi, j'ai vraiment aimé son comportement.

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 02h46


Merci à tous pour les compliments
Yoda et BQT, dépêchez vous de finir vos Lola et Porsche qu'on se fasse une petite arsouille Tiloup, qu'attends tu pour rejoindre le clan

fastwagon a écrit :
Bien belle voiture et bonne idée de tenter cette greffe, ce qui permet de ne pas toujours rouler avec les mêmes sempiternelles Slot-It.

Une critique néanmoins : les roues arrière me semblent bien petites avec ces pneus NSR profil bas...

Tout à fait d'accord avec toi fastwagon, le choix des classic chez Slot it est limité.
Les pneus sont des NSR Classic, qui ont pour le coup, la taille de ceux d'origines. Je les ai rodés, pour d'abord améliorer l'adhérence bien sûr, mais aussi pour pouvoir donner du tilting à la carrosserie sans que les pneus ne touchent dans les passages de roues. Personnellement,d'un point de vue esthétique, ça ne me choque pas. Et peut être que la 908/2 sur la photo que tu montres étant la version longue, donne un visuel diffèrent

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le jeudi 26 mai 2016 à 04h40 par Jegom

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h03


Beau travail jegom !!!!

je l'ai vu rouler, comportement très sympa et performant pour un début.

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 08h39


Jegom a écrit :
Merci à tous pour les compliments Yoda et BQT, dépêchez vous de finir vos Lola et Porsche qu'on se fasse une petite arsouille Tiloup, qu'attends tu pour rejoindre le clan
fastwagon a écrit :
Bien belle voiture et bonne idée de tenter cette greffe, ce qui permet de ne pas toujours rouler avec les mêmes sempiternelles Slot-It.

Une critique néanmoins : les roues arrière me semblent bien petites avec ces pneus NSR profil bas...

Tout à fait d'accord avec toi fastwagon, le choix des classic chez Slot it est limité.
Les pneus sont des NSR Classic, qui ont pour le coup, la taille de ceux d'origines. Je les ai rodés, pour d'abord améliorer l'adhérence bien sûr, mais aussi pour pouvoir donner du tilting à la carrosserie sans que les pneus ne touchent dans les passages de roues. Personnellement,d'un point de vue esthétique, ça ne me choque pas. Et peut être que la 908/2 sur la photo que tu montres étant la version longue, donne un visuel diffèrent

la mienne est prête et je crois que Arnaud a déjà travaillé sur sa Lola

la chicane mobile

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 21h04


Jegom a écrit :
Merci à tous pour les compliments Yoda et BQT, dépêchez vous de finir vos Lola et Porsche qu'on se fasse une petite arsouille Tiloup, qu'attends tu pour rejoindre le clan

J'y pense...Mais un peu de mal à lacher ma GT40 !!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 21h35


BQT a écrit :
Jegom a écrit :
Merci à tous pour les compliments Yoda et BQT, dépêchez vous de finir vos Lola et Porsche qu'on se fasse une petite arsouille Tiloup, qu'attends tu pour rejoindre le clan
fastwagon a écrit :
Bien belle voiture et bonne idée de tenter cette greffe, ce qui permet de ne pas toujours rouler avec les mêmes sempiternelles Slot-It.

Une critique néanmoins : les roues arrière me semblent bien petites avec ces pneus NSR profil bas...

Tout à fait d'accord avec toi fastwagon, le choix des classic chez Slot it est limité.
Les pneus sont des NSR Classic, qui ont pour le coup, la taille de ceux d'origines. Je les ai rodés, pour d'abord améliorer l'adhérence bien sûr, mais aussi pour pouvoir donner du tilting à la carrosserie sans que les pneus ne touchent dans les passages de roues. Personnellement,d'un point de vue esthétique, ça ne me choque pas. Et peut être que la 908/2 sur la photo que tu montres étant la version longue, donne un visuel diffèrent

la mienne est prête et je crois que Arnaud a déjà travaillé sur sa Lola

il y a pas de FERRARI
à toi de jouer mon bon Pascal

la chicane mobile

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 21h51


Bien sympa tout cela,

ca donne vraiment envie de faire parti de votre groupe....

félicitation a tous pour vos réalisation

hâte de voir les autres réalisations.... je vais suivre ce poste de près...
Euh , vous avez certainement dans l'idée d'organiser des manches façon "le mans classic" apparement...

Dans quel coin de Normandie êtes vous

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 22h28


McQueen145 a écrit :
Bien sympa tout cela, ca donne vraiment envie de faire parti de votre groupe.... félicitation a tous pour vos réalisation

hâte de voir les autres réalisations.... je vais suivre ce poste de près...
Euh , vous avez certainement dans l'idée d'organiser des manches façon "le mans classic" apparement...

Dans quel coin de Normandie êtes vous

je te préviendrais si un jour ils organisent une endurance style "Le Mans"

la chicane mobile

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 22h40


McQueen145 a écrit :
Bien sympa tout cela, ca donne vraiment envie de faire parti de votre groupe.... félicitation a tous pour vos réalisation

hâte de voir les autres réalisations.... je vais suivre ce poste de près...
Euh , vous avez certainement dans l'idée d'organiser des manches façon "le mans classic" apparement...

Dans quel coin de Normandie êtes vous

Te fais pas prier Lulu, mets une photo de ta 250 GTO et prouve à notre bon Bqt qu'il y a déjà une Ferrari métissée

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mai 2016 à 22h56


Il a déjà ses FORD P68 et MK4 la GTO je la trouve un peu trop vieille et trop belle

la chicane mobile

Surveiller Imprimer