2ieme Manche du CDF 1/32 Digital


Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 19h49


Le "Scalext'Dry SRC" accueillera les 25 et 26 Juin prochain ,la deuxième manche du Championnat de France Digital 1/32 .

Liste des équipes pré-inscrites

Pour tous renseignements:

Fabricetribert@sfr.fr

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le mercredi 15 juin 2016 à 18h48 par fab45190

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 19h54


Nous sommes 2 pilotes, Didier et JB, du DRS et du BSR21 et cherchons des équipiers pour courir cette 2eme manche. N'hésitez pas à vous manifester pour y participer avec nous. D'après mes infos, un 3eme pilote parisien se joindrait à nous. On en saura plus ce WE.

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 11h54


Bonjour tout le monde

A l’ensemble des équipes pré-inscrite ,merci de me communiquer rapidement les pilotes et le nombre de "formule repas", bref de me renvoyer votre inscription complète avant le 13 Juin !

Pour tous renseignements,vous pouvez me joindre par mail :

fabricetribert@sfr.fr

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2016 à 20h01


Nous sommes maintenant 3 pilotes, Didier (DRS), Benji et JB, (BSR21) et cherchons donc maintenant encore 2 équipiers pour courir cette 2eme manche. N'hésitez pas à vous manifester pour y participer avec nous. D'après mes infos, pilote parisien se joindrait à nous. On en saura plus ce WE.

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 18h51


8 équipes se sont inscrites pour cette 2 ieme manche , deux sont à la recherche de pilotes (FGP et BSR 21 ) pour confirmer leur venue si jamais l'aventure vous tentes contactez les .

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 20h29


fab45190 a écrit :
8 équipes se sont inscrites pour cette 2 ieme manche , deux sont à la recherche de pilotes (FGP et BSR 21 ) pour confirmer leur venue si jamais l'aventure vous tentes contactez les .

Salut Fab
FGP sera présent
pour les pilotes dès que j'ai linfo je te la transmets
Navré de ces approximations

Fabu

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2016 à 20h37


Bonne nouvelle !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 juin 2016 à 13h39


Je confirme la participation des Bourguignons du BSR21 , JB + Benji, matinée de Didier du DRS et de Balst et Franky du CSR93. Donc à samedi matin vers 9h. Par contre, ça va pas être facile de donner un nom à tout ce beau monde. BSR21DRSCSR93........

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2016 à 20h25


Voici quelques infos utiles :

Adresse du club :

SRC Scalext'Dry
Maison de retraite ,batiment de l'horloge
rue de Villecante
45370 Dry
points gps :

Latitude : 47.798438 | Longitude : 1.715116

Hôtel ( 10 min du circuit) :

Hôtel Ibis Budget

ZAC Synergie Val de Loire, 1000 6ème avenue, 45130 Meung-sur-Loire

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5592-ibis-budget-orleans-ouest-meung-sur-loire/index.shtml

Sur place à partir de Vendredi soir :

- Possibilité de planter la toile de tente derrière le club

- de dormir sous le barnum

- attention pas de couchage à l’intérieur du club

Possibilité de commander des pizzas ( kiosque à pizza à 5 min du club )

Buvette du club ouverte ( boissons uniquement )

Douches : Nous allons faire une demande d' accès aux vestiaires du Stade de Dry afin de bénéficier des douches le Samedi Matin ( mail de confirmation Mercredi )

Ouverture du club Vendredi soir :

La piste sera ouverte en "gestion libre" pour "reconnaître " le circuit de 17h30 à 22h00 avec des voiture hors CDF 2016 ( pas de GT quelque soit la marque )

A partir de  Samedi :
accueil des équipes avec café de bienvenue à 9 h

Buvette "non stop" avec boissons et Sandwichs (chaud et froid)

Si vous avez d'autres questions vous pouvez me joindre par mail ou au tel : 06.15.74.43.74 ( à partir de 17h )

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le lundi 20 juin 2016 à 21h19 par fab45190

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 20h38


Un grand merci à toutes les équipes présentes pour cette 2ieme manche du CDF , à la Mairie de Dry ,au comité des fêtes de Dry , la maison de retraite de Villecante , notre partenaire SP Collectable ,la République du Centre pour son article , France Bleu Orléans pour l'interview en direct dimanche matin et à tous ceux que l'on aurait oublié et qui nous ont aidé à réalisé ce superbe weekend de slot .

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

mat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 21h38


2eme manche du CDF a Dry terminée.
Un temps magnifique de belles bagarres en piste.
:-)
Photos et résumé à suivre.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2016 à 22h53


sp-collectable.com

Message

mat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 10h16


Quelques photos du week end :-)






























Message

mat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2016 à 10h28




Message

chaptuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2016 à 17h27


Merci pour les photos et la vidéo .

Bougnat toujours...

Message

Ayrton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 16h29


C’était un bon week-end slotesque que nous a offert Dry et le CFD132. L’équipe PACASLOT est bien rentrée et on s’est tous les trois bien amusé ! Après plus de 4 ans hors des courses DaVic (pour moi la dernière en date était Safran 2012), je suis ravi d’avoir pu rouler de nouveau sur un grand événement équipé de ce système. Antho (seulement deux courses Davic à son compteur, c’était à Puyloubier en 2009 et 2010), Jorge (découverte absolue du système et dans le monde du Slot depuis seulement une petite année) et moi, on s’est régalé et on sera sans doute de retour pour d’autres courses DaVic !!

L‘organisation au top

Super accueil du club de Dry dès le vendredi en fin d’après-midi ! A peine arrivé, on a découvert le circuit et ce système DaVic avec une voiture et une poignée prêtées par notre ami Matt. Toute l’équipe de Dry a été au top ce week-end. Je pense à toutes les personnes qui ont tenu la buvette non-stop (ce qui était quand même génial), qui ont organisé le repas et le petit dej’ pour que ça se passe dans les meilleures conditions. Merci à vous pour votre accueil (même si Matt, clope au bec, était un peu long au service, du coup on a du manger froid en l’attendant, c’est pas joli joli !)

Le circuit de 4 voies est sympa, il y a une bonne ligne droite où le moteur peut s’exprimer (malheureusement pour nous en course) et plusieurs parties techniques assez différentes les unes des autres. L’idée de faire de la piste rouge (une voie extérieure) la seule voie de ramassage était une bonne idée, ça permet de pouvoir rouler sur les trois autres sans trop de trafic. Incontestablement la piste blanche était un peu plus rapide, du coup la majorité des pilotes étaient dessus. Les aiguilles fonctionnaient parfaitement comme toute l’installation DaVic. Pour moi, le seul petit bémol reste la taille des aiguillages qui rend les dépassements un peu plus complexes. Au niveau du courant, c’est vrai qu’on ressent assez facilement des montées et des descentes de jus selon le nombre de personnes sur la piste, mais là encore ce n’est pas très perturbant, et je suppose que ce n’est pas le seul circuit où c’est comme ça.

De bonnes sensations avec le DaVic

Comme je le disais au début, ça faisait maintenant 4 ans que personne dans la région PACA n’avait roulé dans une grande course DaVic. Et pour avoir fait une bonne quinzaine de courses avec le système, je constate que le DaVic a énormément évolué, et dans le bon sens !
Aucun souci de comptage, les puces sont ultra résistantes et toutes petites, les poignées ont légèrement évolué, la possibilité de pouvoir régler différents paramètres comme le frein ou la courbe d’accélération... On est bien loin des poignées qu’il fallait nettoyer toutes les deux heures pour avoir du jus et des voitures qui pilaient dès qu’on lâchait la gâchette. Cette agréable sensation de pilotage est pour moi l’excellente surprise du week-end.

Trop de Black Arrow tue la Black Arrow...

Les essais du samedi lancés, on s’aperçoit très vite que les Black Arrow sont très présentes sur le circuit. Mis à part deux Mercedes ScaleAuto (celle du SRCB et la notre), une Porsche ScaleAuto et une BMW NSR qui semble très compliquée à piloter, les six autres équipes du plateau roulent en Black Arrow. Dommage de voir si peu de diversité alors qu’on roule avec une catégorie qui nous offre tellement de belles carrosseries !! Je pense que les ScaleAuto ne sont pas bien loin des Black Arrow, mais ça semble bien plus compliqué pour les autres châssis. L’autre petite déception c’est de voir quelques livrées très ressemblantes (je pense aux deux, voire trois Black Arrow Momo)...

Un bon format !

L’idée d’organiser trois courses distinctes, d’offrir des points à chacune d’entre elle et à la séance de qualification est top. Tout simplement parce que ça offre un peu plus de suspens, ça permet aux équipes qui ont eu des soucis dans une manche de se rattraper dans une autre, et ça laisse même une certaine part de stratégie dans les teams. On voit bien que les écarts ne sont jamais énormes entre les équipes, mais surtout on voit que ce n’est pas forcément celui qui gagne la 1ère course qui domine le reste.
Les 16 heures de course se sont parfaitement passées. L’ambiance est top, pas d’engueulade, même Greg est devenu un ange (ou presque) sur la piste. Quelques petits coups de portière mais rien de bien méchant. Mon ami Jorge en a fait les frais sur son premier relai de nuit où il est sorti un peu déçu de s’être fait bourriner dans tous les sens, incapable de trouver un rythme. Mais là encore, on n’est pas habitué de rouler de nuit en analogique avec 9 équipes de furieux !

Je tiens en tous cas à remercier tout le monde pour ce week-end bien sympa à Dry ! Je pense au club organisateur et Olivier qui nous ont mis dans des conditions idéales pour ce retour en DaVic, mais aussi à toutes les équipes qui étaient présentes pour cette grande et longue arsouille !

A la prochaine les amis,

Ayrton

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 17h49


Merci Ayrton pour ce compte rendu élogieux ....
et très bien ecrit ( on sent le journaliste professionnel )

Bien qu'absent à Dry , je suis un fervent partisan de ces courses au format si agréable .

On se revoit à Charleroi pour la troisième manche ?

Message

Ayrton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juin 2016 à 20h51


Salut mon Gégé !

On va en parler dans le Sud (j'insiste sur le Sud ), mais je pense que c'est jouable. Le seul problème est que Charleroi se déroule dans le week-end qui suit le GP de l'USRC. EN tous cas, de mon côté je suis carrément bouillant pour aller chez nos amis Belges une fois !

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2016 à 15h34


Quelques commentaires "belges" pour compléter ceux déjà publiés ici au sujet de cette 2e manche du Championnat de France « Davic » disputée, pour la première fois dans l'histoire de cette compétition sur la piste 4 voies Ninco de Dry (à prononcer « dri » et non pas, à l'anglaise, « draille » ... :oops: ), village situé entre Orléans et Blois, non loin de la Loire et de ses multiples sites et châteaux historiques et prestigieux.

Une équipe belge en l’occurrence le SRCB (Greg, Bobby, Filippo et l'auteur de ces lignes) était au rendez vous pour aller se confronter à 9 autres équipes, un nombre un peu limité mais compensé par la belle qualité du plateau.

Malgré des photos un peu intimidantes quant au tracé d'apparence très technique et tortueux, les premiers tours de piste, effectués dès vendredi, nous rassuraient néanmoins quant à notre adaptation à ce tracé présentant en outre quelques jolies originalité comme ce passage en « tire bouchon » façon Laguna Seca.

Après une première manche (au Mans) « écrasée » par les GT32 épouvantails du moment à savoir les Ferrari Italia de chez Black Arrow, bon nombre d'équipes, dont la notre..., s'étaient pourvues de ce bolide, Le règlement, à la façon « BOP », s'est néanmoins quelque peu ajusté avec les voitures des autres marques, tout au moins celles aptes à accueillir les berceaux moteur Slot-It, pouvant désormais être équipées de la petite cale permettant de baisser les moteurs flat-6 au ras du châssis, ce qui n'est pas possible sur les Black Arrow (...et les NSR ...)

La compétition est réservée aux 1/32e en vogue pour le moment à savoir les répliques de GT3 Blancpain... Du bon : la variété du plateau, la photogénie des voitures et des voitures très appréciées actuellement ... mais aussi quand même, il me semble, de l'un peu moins bon: obligation d'emporter et de tester toute une "batterie" d'autos de plusieurs marques et conceptions différentes... Encore que, pour le moment, choisir la seule Ferrari Black Arrow apparaît une option "économique" mais quel intérêt alors de proposer beaucoup d'autos pour finir en coupe "monotype"... En outre, la Ferrari B.A. peut s'avérer être un véritable casse tête à régler tant les options apparaissent nombreuses... :scratch:  Est ce encore un engin à la portée de la majorité des adeptes du 1/32e "plastique" ? Fin de la petite (et aimable ...) parenthèse critique ...

Néanmoins, lors de la première séance d'essais libres, on remarquait rapidement que les Black Arrow rebondissaient fort et manquaient de grip et de motricité sur cette piste il est vrai quelque peu « bosselée »... Pour ajouter à cette apparente redistribution des cartes,  notre équipe « claquait » un super temps dès les premiers tours de roue avec une Mercedes SLS Scaleauto ...  Avant qu'on nous fasse, à juste titre, remarquer que les moteurs Flat 6 jaunes utilisés devaient être orientés « face fermée » orientée vers la piste  :siffle: ... ce qui, évidemment, une fois corrigé sur notre voiture et avec donc un effet d'aimantation moins fort, la rendit à son tour plus « bondissante » ... et moins performante...  :oops:   

Et comme entre temps la concurrence avait progressé en rendant leurs Ferrari plus stables et moins rétives, nous allions à notre tour nous « résigner" à utiliser une Ferrari lorsque Greg, dans un ultime réglage sur notre Mercedes, la plaça à nouveau à la hauteur des Black Arrow en performances .

Malheureusement, cette performance ne fut pas renouvelée lors des essais qualificatifs avec une plutôt modeste 7e place malgré une « Q1 »  encourageante (3e temps) mais comptant « pour du beurre » vu le nombre d'engagés ... En outre, nous allions devoir nous élancer depuis les stands car obligés de réparer un aileron qui s'était brisé lors de ces qualifications...  :cry:  Malgré une dizaine de tours de retard pris d'emblée, une jolie remontée et une course régulière nous mena à la 4e place de cette manche de 4 heures...Sans ce pépin ... d'avant course, une 3e voire 2e place était à notre portée...

... A suivre ...

Message modifié le lundi 4 juillet 2016 à 15h40 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2016 à 15h34


Comme de tradition dans cette compétition française, la 2e manche, de 8 heures et entièrement courue en  conditions « nocturnes » ne démarra que 2 heures plus tard après une pause apéritive et repas bienvenue...

La 2e manche aurait pu nous valoir notre meilleure performance. Nous finissions encore 4e mais à peine à 2 ou 3 tours des 2e ... et donc encore moins des 3e....  :P  

Comme toujours, le Digital en conditions nocturnes demeure très photogénique ....

Quoique en fin de nuit et de 2e manche, ça devenait plus "flou" pour certains d'entre nous ...  :geek:  :sleep:  

Avant la dernière manche prévue de 8 heures à 12 heures le dimanche, nous étions 4e d'un classement  général cumulant à ce moment la et par points les 2 premières manches et les essais qualificatifs,

La dernière manche sera pour nous un peu plus « discrète » avec, entre autres, des pneus quelque peu fatigués : 6e place dans cette « 4 heures » et 5e place finale derrière … 4 Ferrari Black Arrows encore souveraines mais il est vrai aussi encore choisies par la plupart des équipes de pointe…

Pour ma part, je pense qu'il devrait être possible d'inquiéter plus sérieusement les Black Arrow, entre autres avec une Viper Scaleauto que nous n'avons peut être pas assez « développée » durant les essais libres, quelque peu « leurrés » par les premières et, pour les raisons que l'on sait, tonitruantes performances de la Mercedes…

Réponse peut être à Charleroi, en septembre prochain, à l'occasion de la 3e des 4 manches de cette belle compétition « digitale ». A noter que quelques places demeurent libres pour des équipes « locales » et donc belges … Et, je vous rassure tout de suite, sans équipe galloise annoncée ...  :lol:  ;)

L'Histoire retiendra encore la victoire ici de l'équipe de Tarbes, bien connue également en Belgique et au SRCB et complétée pour l'occasion par un rapide et jeune pilote local.

Pour ne pas déroger à une autre mais sincère tradition, je remercie ici mes équipiers du week-end avec mention spéciale à Greg qui, une fois encore, a assuré l'essentiel de la préparation et de la maintenance des autos ... En course, et à l'exception de cet aileron brisé (... par une autre voiture ...), ce fut un sans faute mécanique. Merci également aux membres du club de Dry qui, pour un premier accueil d'une épreuve de ce type et de cette envergure, s'en sont très bien sortis. Je remercie aussi la ... météo pour sa belle clémence durant ces 3 journées, ce qui ne fut pas un mince cadeau en ce mois de juin bien moisi y compris dans une bonne moitié nord de la France ...

Surveiller Imprimer