SCX Mercedes et Audi


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 18h13


Pourquoi pas le tirage au sort des moteurs qui est un peu hors sujet dans la mesure où ça ne concerne pas que ces DTM . Le discours etant valable pour toutes les catégories.
Si d'autre part on considère que les 1500 à 2000 trs supplémentaires des moteurs NSR justement constatés sur les Carrera d'Ayrton et Marsu leur confère quelques dixièmes au tour d'avantage par rapport à leurs concurrents alors c'est reconnaître que le désastre est encore plus grand pour ces pauvres Carrera !
OK pour les Scx de 81 à 85g. Pour la merco Carrera d'ayrton c'est exactement 95,90g, pour ma BMW 96,5g Il y a donc bien 15 à 16g d'écart entre la moins lourde des Scx et la plus lourde des Carrera. Mettre le poids mini à 85g serait déja une piste
Un Cockpit plastique Carrera étant entre 7 et 8g on pourrait rééquilibrer avec ça et interdire des jantes Mg
Une NSR "préparée" vaut donc 70 + 19 € de jantes+guide + lexan = 89€. Mais qu'il faut alors comparer à une DTM "préparée" jantes mg à l'arrière et alu à l'avant ce qui nous rajoutera 6€ aux 103 = 109€ . Mais bon là n'est pas le débat puisque la DTM reste hélas chère et que ça ne vaut pas vraiment la peine de changer les jantes d'une NSR sortie de boite.
Pour ce qui est d'acheter une déco qui ne plait pas je suis parfaitement d'accord , la faute aux fabricants de limiter ces décos. Mais condamner les Carrera c'est aussi limiter encore plus les décos disponibles et surtout éliminer la BMW.
En conclusion autant le règlement des GT du club SP est réussi puisqu'il permet, avec le système de lest et lexans autorisés selon le modèle, d'y voir des GT Scaleauto, Black Arrow, Scalextric, NSR (sans nécessité de jantes non air...) se battre à armes égales sans course à l'armement autant le DTM est foireux puisqu'il restreint le plateau par obligation de performance à 2 autos Audi et Merco toutes 2 Scx
Pour répondre à mon ami Maverick je préfère nettement ses arguments qui consistent à reconnaître qu'il en a un peu rien à faire de voir des Carrera et un plateau DTM amputé des BMW. Je souscris également au fait qu'il est désormais un peu tard pour dire aux participants de ranger leur roues Mg hors de prix et de recoller leur cockpit plastique. C'est effectivement AVANT d'imaginer cette catégorie qu'il aurait fallu envisager les conséquences pour les Carrera d'un tel règlement open. C'est vrai que je n'aime pas l'open mais alors l'appliquer à la catégorie DTM alors là c'est vraiment du massacre! Je voulais une catégorie DTM mais équilibrée et donner une chance à la BMW disponible,hélas, que chez Carrera.
Si on voulait un plateau équilibré il fallait imaginer un règlement proche du GT.
Suis d'accord aussi avec lui sur la réussite du côté "mécanique" Chassis- transmission- moteur que
je n'ai pas manqué de souligner dans mon précédent post (voir dernière ligne) : "La partie mécanique et châssis est par contre bien vue"

Marsu
Slot qui peut

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 18h46


Marsu c'est toi qui a lancer le DTM alors pourquoi toujours pénaliser on dit 82g minimum
et les jantes MG s'est 0.2g et devant c'est plastique.en mettant des jantes alu= 82g
la scx en vendant le châssis complet neuf 15.00 euro s'est 103-15 ou 106 -15 = le prix d'une NSR prete pour la course.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 1 mai 2016 à 19h24 par fs83

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 19h57


oui thierry l'audi est un peu plus lourde mais y a moins de faire 82g si tu veux .
sur les carrera s'est encore plus facile de faire descendre le poids car s'est des chars d'ailleurs j'ai eu peur que marsu m'arrache les barrières de protection sur la piste 1.

sp-collectable.com

Message

seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 20h05


la seule chose a faire comme j ai pus le lire est de fixé un poids mini a 85 ou 90 gr , est le plateau deviendra homogène

____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

Message modifié le dimanche 1 mai 2016 à 20h05 par seb600gsxr

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 20h11


ET POUR LE CHOIX DES VOITURES VOUS FAITES COMMENT???
IL Y A PEU DE CHOIX DE DECO ET PAS DE KIT BLANC

la chicane mobile

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 21h01


Vu mon niveau de pilotage je suis pas a 2 ou 5 g pres !

D'aiileurs dans ma A5 je crois qu'il y a encore les phares avant (je pourrais peut etre le lever si j'etais moins c...) et les interieurs lexan de mes caisses sont colles au pistocolle (la aussi j'dois pouvoir gratter !).

Et meme si on colle 10g de lest a Chris il sera devant moi !

Pour ce qui est du lest, je suis pas d'accord car c'est une categorie "open" donc aux lourds de trouver des solutions.

Rappelons que pour toutes les autres categories, il y a un poids minimum qui oblige a lester toutes les voitures recentes et performantes pour en faire des enclumes equivallentes aux autres (ex les nouvelles porsches en Gr C, les Aston NSR ou 458 Black Arrow en GT). La on est "open" donc restons libre de nous amuser !

BQT : Pour le choix des carros, c'est facile : chacun prend ce qu'il veut !

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message modifié le dimanche 1 mai 2016 à 21h01 par maverick13

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 21h14


sauf que dans le DTM il y a pas de carro blanche

la chicane mobile

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 21h22


Une NSR prête pour la course c'est ça

NSR 0011 BMW Z4 FIA GT3 Euro Championship 2010
N/Réf: NSR0011
Prix: 64.90 €

et c'est ce qu'on utilise en club à ce que je sache .Ca roule très fort en sortie de boite (13.36) à comparer avec le 12.78 de la DTM (Open que je n'en peux plus jantes Mg) de Chris qui a d'ailleurs mis 6 dixièmes à son second Vincent 13.40 (du jamais vu en club). Donc pas la peine de dépenser une fortune pour améliorer une NSR très efficace sortie de boite.
Suis d'accord avec Maverick sur l'esprit Open c'est le royaume du n'importe quoi et c'est effectivement aux plus lourds de trouver une solution; l'esprit de l'OPEN ne vise que la performance et se fout de l'équivalence entre les autos et encore plus de la cohérence esthétique de l'échelle 1; Donc jamais une Carrera
Le drame c'est d'avoir jeté en pâture cette catégorie DTM à l'Open. Et loin de moi cette idée quand j'ai souhaité cette catégorie DTM

Marsu
Slot qui peut

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 21h46


BQT : il n'y a pas assez de demande pour les kits blancs .

marsu en course 12'26 et 12'44 et il a fait 12.95 avec celle de tom si ça peu te consoler et c'est pas les 0g2 des jantes qui y font il a fait sa voiture vite fait vendredi matin.

1 jantes alu 1g
1 jantes Mg 0.8g

sp-collectable.com

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 23h06


oui normal en course club les temps sont toujours meilleurs qu'aux Qualifs, piste plus propre et pneus rodés
que ce soit avec une DTM une NSR ou un camion
Mais peu importe ça nous éloigne du fait qu'une NSR sortie de boite reste une bonne voiture qu'on n'a pas besoin de préparer et comme tu le remarques justement on n'a pas besoin de ces foutues jantes Mg qui augmentent le coût pour ...pas grand chose... si tu le dis

Bises et je m'arrêterais là !

Marsu
Slot qui peut

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 23h35


sinon il y a quelques temps François avait fait cela:
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523961&page=0#is-footer

la chicane mobile

Message

seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 09h52


____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

Message modifié le lundi 2 mai 2016 à 09h59 par seb600gsxr

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 12h06


t’inquiète pas pour marsu il va trouver ou perdre du poids sur son veau et sans mettre les vitres lexan . au cas ou il y a les jantes MG x 2 =0.4g en moins .
Bises.

sp-collectable.com

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 17h06


fs83 a écrit :
t’inquiète pas pour marsu il va trouver ou perdre du poids sur son veau et sans mettre les vitres lexan . au cas ou il y a les jantes MG x 2 =0.4g en moins . Bises.

Pour que Marsu perde du poids il faudrait qu'il arrête le rosé. Mais ça, je crois bien que ce n'est pas possible!

Bises aussi!

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 18h58


fs83 a écrit :
t’inquiète pas pour marsu il va trouver ou perdre du poids sur son veau et sans mettre les vitres lexan . au cas ou il y a les jantes MG x 2 =0.4g en moins . Bises.

Et s'il met des axes creux a 15€ le bout (je rigole) il va bien gagner 0.1 ou 0.2g !

Avec un peu de bol il a pas mis des fils moteur Sideways et vu la longueur qu'il en faut ca peut bien faire gagner 0.1 ou 0.2g

Après ça il pourra pas dire qu'on fait pas tout pour l'aider.

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message modifié le lundi 2 mai 2016 à 19h01 par maverick13

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 19h01


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Il va falloircque je teste. Autant avec les châssis sloting en support nsr ça marche fort. En châssis scaleauto et support moteur slot it c est une cata.

Hubert,

mon fils Vincent était en châssis Scaleauto et support moteur et mécanique Slot.it (moteur NSR 3023).
Ca n'a pas été trop la cata pour lui ni aux qualifs ni à la course…

Perso j'étais en châssis Sloting + et support moteur et mécanique Slot.it (moteur NSR 3023) et, mis à part les qualifs où j'avais coupé mes tresses trop court (sinon j'étais plutôt en 13.5s juste avant), la voiture allait bien (3ème - Pascal dans le tableau).

Ok. Mais les châssis que j ai acheté en Espagne bien avant leur sortie en France.
Quand je mets la vis arrière sur le châssis les puits de vis avant du châssis ne correspondent pas aux puts de vis de la carrosserie.
Avec un support moteur slot it en mettant des ps1h 20 11 sideways les pneus touchent la carrosserie à l arrière.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 19h30


tu as mis quoi comme support et comme jantes

sp-collectable.com

Message

maverick13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 19h33


J'ai pas eu ce genre de soucis de puit de vis avec les Scaleauto, par contre j'ai du agrandir un peu les trous du Sloting de ma A5.

Pour ce qui est des roues, c'est vrai que ca passe juste mais ca passe, sur mes 2 SCX + Chassis Scaleauto. J'ai des jantes de 16.5 sur la A5 et 17 sur la merco, et les 20x11 passent. Ca touche si je souleve la carro au max tolere par le tilt.

J'ai des berceaux Sideways sur les 2.

Ferrari un jour, Ferrari toujours

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 19h44


il faut des jantes
pa49alf 15.8 x 10 normale
pa49alh 15.8 x 10 air
ou les maudites marsu
wh1184mg 15.8 x 10

et tu mets hg1mw ou sw ou hw c'est 20x11

pour le châssis mercedes on a enlevé les feux car il forçait sur les puits de vis vers l'interieur et bombait le châssis.

sp-collectable.com

Message

seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 19h49


fs83 a écrit :
tu as mis quoi comme support et comme jantes

je repond a la place de cousinhub88, comme je participe a son championnat donc j ai le reglement....

support : Slot-it 0 mm AW CH76

jantes : slot-it ou sloting-plus 17,2*10 ; 17,3*10 ou 17,5*10 ou équivalent

____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

Message modifié le lundi 2 mai 2016 à 19h50 par seb600gsxr

Surveiller Imprimer