bruit d'enfer d'une mercury scalex


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 10h56


Bonjour,

J'ai modifié les transmissions, pneus, paliers, axe et moteur mais rien n'y fait, elle fait un bruit d''enfer. Moi pas comprendre d'où vient ce bruit, rien ne touche les pièces tournantes. Avez vous déjà eu ce type de problème. Bien sur, je ne cherche pas le doux bruit d'une Nsr mais tout de même, s'en est gênant de rouler avec,, c'est dommage, car elle me plait bien. Si vous avez des solutions...
Merci

La belle mais bruyante

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 12h19


une petite cale de mousse entre le moteur et l'habitacle devrait arranger ton problème !
Tu peux aussi ajouter des points de colle avec un fer a souder sur l'habitacle ,vitre !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 12h25


blueb17 a écrit :
Bonjour,

J'ai modifié les transmissions, pneus, paliers, axe et moteur mais rien n'y fait, elle fait un bruit d''enfer. Moi pas comprendre d'où vient ce bruit, rien ne touche les pièces tournantes. Avez vous déjà eu ce type de problème. Bien sur, je ne cherche pas le doux bruit d'une Nsr mais tout de même, s'en est gênant de rouler avec,, c'est dommage, car elle me plait bien. Si vous avez des solutions...
Merci

Est-ce qu'elle fait du bruit quand tu roules sans la carrosserie?

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 14h13


Et d'origine elle sont silencieuse les scalex ,non ? car c'est peut être ta couronne qui n'est pas compatible avec ton pignon.Est ce que quand tu tourne doucement à la main il y a un point dur ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 14h48


l’intérieur fait caisse de résonance aux vibrations .

sp-collectable.com

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 14h52


Difficile de répondre sans voir ...
En vrac:
Rodage à petit voltage pendant longtemps histoire que les pièces s'habituebt les unes aux autres
Graissage et huilage des parties tournantes.
Axe arriere voilé ?
Axe moteur voilé ?
Est ce un bruit de moulin à café ou un bruit de claquements répétés ?
Le moteur est il bruyant ? ( ce qui se produit quelques fois )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 22h37


le bruit existe sans la carroserie mais est amplifié avec.
Il n'y a pas de point dur, j'ai essayé avec un pignon de 6,75, ca n'a rien changé
j'ai mis de la pate à fixe dans la carro pour amortir les vibrations

demain j'essaie un autre moteur au cas où...

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 23h22


il faut remplacer l’intérieur pour du lexan
ou coller l'interieur au pistolet a colle tout le tour mais pas sur.

sp-collectable.com

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 07h47


À vérifier aussi : roulage sans le train avant qui peut être une grosse source de bruit. Si ça vient de là : lubrification, graissage tournage des roues...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le dimanche 1 mai 2016 à 07h48 par Ju_bil

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 08h10


blueb17 a écrit :
le bruit existe sans la carroserie mais est amplifié avec. Il n'y a pas de point dur, j'ai essayé avec un pignon de 6,75, ca n'a rien changé j'ai mis de la pate à fixe dans la carro pour amortir les vibrations

demain j'essaie un autre moteur au cas où...

Alors effectivement, la carrosserie sert de caisse de résonance et amplifie le bruit.

Tu n'as pas pu localiser la source du bruit?

Tu peux effectivement rouler sans le train avant pour voir si le bruit ne vient pas de là.

Tu peux aussi coller à la colle à chaud le moteur sur son support (ou le visser si c'est possible).
Mettre de la mousse au-dessus du moteur, avec une épaisseur telle quelle soit un petit peu écrasée par l'habitacle (un petit peu pour limiter les vibrations et l'effet caisse de résonance mais pas trop pour ne pas limiter le tilting).

Quel type de transmission as-tu? Inline, AW, sidewinder? Pignon et couronne en métal?

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 15h27


C'est du side winder, j'ai déjà changé beaucoup de choses, l'axe, les paliers, la transmission (pignon et couronne métal), les jantes alu, j'ai essayé un 2eme moteurs nsr. J'ai collé à chaud l'habitacle. J'ai huilé-graisse bien évidemment.

Bref, je sais plus quoi faire

Par contre je ne l'avais pas essayé d'origine. Peut être je vais tout enlever pour voir si c'est un de mes éléments qui est defaillant

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 17h27


blueb17 a écrit :
C'est du side winder, j'ai déjà changé beaucoup de choses, l'axe, les paliers, la transmission (pignon et couronne métal), les jantes alu, j'ai essayé un 2eme moteurs nsr. J'ai collé à chaud l'habitacle. J'ai huilé-graisse bien évidemment.

Bref, je sais plus quoi faire

Par contre je ne l'avais pas essayé d'origine. Peut être je vais tout enlever pour voir si c'est un de mes éléments qui est defaillant

Tes paliers n'ont pas de jeu?

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 18h48


Cela me rappelle vaguement une autre discutions sur les moteurs en angle, la cause c'était un jeu excessif entre le pignon et la couronne. Cela se corrigeait avec une cale d'épaisseur entre le palier et la couronne.

Cela le fait aussi avec les sidewinder / scalextric, un couinement aigu = mauvais appariement couronne / pignon (l'entraxe n'est pas à la bonne dimension).

Après c'est souvent l’habitacle et les vitrages qui amplifient les vibrations / bruits

A+

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2016 à 23h26


J89 a écrit :
Difficile de répondre sans voir ... En vrac: Rodage à petit voltage pendant longtemps histoire que les pièces s'habituebt les unes aux autres Graissage et huilage des parties tournantes. Axe arriere voilé ? Axe moteur voilé ? Est ce un bruit de moulin à café ou un bruit de claquements répétés ? Le moteur est il bruyant ? ( ce qui se produit quelques fois )

Le bruit est pas loin du moulin à café

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 12h14


j'ai quelques voitures qui sont affublées de ce bruit de moulin à café.
Une SCX Audi R qqch en barquette ( moteur inline pignon laiton et couronne plastique)
Une Scalextric Camaro 70 Sunoco qui malgré mes efforts continue (moteur transversal pignon plastique et couronne plastique)
Mes 3 Ferrari 250 GTO Fly (moteur inline avant pignon et couronne en plastique)
As tu essayé avec un pignon en nylon ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 15h21


Pat51 a écrit :
Cela me rappelle vaguement une autre discutions sur les moteurs en angle, la cause c'était un jeu excessif entre le pignon et la couronne. Cela se corrigeait avec une cale d'épaisseur entre le palier et la couronne.

Cela le fait aussi avec les sidewinder / scalextric, un couinement aigu = mauvais appariement couronne / pignon (l'entraxe n'est pas à la bonne dimension).

Après c'est souvent l’habitacle et les vitrages qui amplifient les vibrations / bruits

A+

Je rejoins Pat51 sur le problème de l'entreaxe sur du sidewinder (comme sur de l'AW, d'ailleurs).
Je ne me souviens plus quelles sont les diamètres du pignon et de la couronne d'origine, mais cela vaudrait le coup que tu vérifies.
Chez Slot.it les couronnes sont en 2 diamètres, 18 et 19mm…

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 17h08


Le souci étant qu'en Side c'est plus compliqué de régler l'entraxe...
J'ai le souci avec mes 936 spirit : trop de jeu et ça fait un sacré bruit de moulin a café

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 21h08


c'est la plus bruyante de mes trans-am..dommage car c'est celle que je preferre..ça siffle quand j'envoie la sauce, mais pas que ça...elle "résonne" je pense...faudra que je l'essaie avec d'autres pneus car ceux d'origine sont des bouses et n'arrangent rien...

bizarrement mes mustang Boss sont assez silencieuses, la palme du silence revenant a la Dodge

par contre la mustang Pionneer n'est pas très loin côté bruit de ma Cougar...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message modifié le mardi 3 mai 2016 à 21h09 par nolan

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 21h11


nolan a écrit :
c'est la plus bruyante de mes trans-am..dommage car c'est celle que je preferre..ça siffle quand j'envoie la sauce, mais pas que ça...elle "résonne" je pense...faudra que je l'essaie avec d'autres pneus car ceux d'origine sont des bouses et n'arrangent rien...

bizarrement mes mustang Boss sont assez silencieuses, la palme du silence revenant a la Dodge

par contre la mustang Pionneer n'est pas très loin côté bruit de ma Cougar...

à coté de la scalex mercury, la camaro de pioneer est une reine du silence

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2016 à 21h23


comme quoi d'une auto a l'autre tout change...j'ai une GT40 Slot-it qui est très bruyante et les autres très silencieuses..par contre elle les enfume toutes alors je touche a rien...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer