blueb17 a écrit :
le bruit existe sans la carroserie mais est amplifié avec.
Il n'y a pas de point dur, j'ai essayé avec un pignon de 6,75, ca n'a rien changé
j'ai mis de la pate à fixe dans la carro pour amortir les vibrations
demain j'essaie un autre moteur au cas où...
Alors effectivement, la carrosserie sert de caisse de résonance et amplifie le bruit.
Tu n'as pas pu localiser la source du bruit?
Tu peux effectivement rouler sans le train avant pour voir si le bruit ne vient pas de là.
Tu peux aussi coller à la colle à chaud le moteur sur son support (ou le visser si c'est possible).
Mettre de la mousse au-dessus du moteur, avec une épaisseur telle quelle soit un petit peu écrasée par l'habitacle (un petit peu pour limiter les vibrations et l'effet caisse de résonance mais pas trop pour ne pas limiter le tilting).
Quel type de transmission as-tu? Inline, AW, sidewinder? Pignon et couronne en métal?