La marque POLICAR sort au mois de mai une Ferrari F40 de compétition.
Certains pourraient me dire ce que vaut cette marque italienne ? Ca a l'air bien fini. Mais est ce que ça roule bien ?https://www.franceslotforum.com/forum/im
Merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- News
- POLICAR
POLICAR
Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 22h48
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Messages : 2.749
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 23h09
je pense que ces voitures sont sur une base SLOT-IT
la chicane mobile
Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 23h29
BQT a écrit :
je pense que ces voitures sont sur une base SLOT-IT
C'est ce qu'ils disent sur le site LETRATSLOT.
POLICAR appartient à SLOT IT.
Mais avec un châssis revu et modifié.
Cela devrait rouler plutôt bien.
Merci
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.699
Piste : Carrera
Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 07h39
Policar appartient en effet à Slot.It.
Concernant leur production, il s'agit soit de réemploi de moules et châssis Slot.It (pour les Ferrari F40 et 312 PB), soit de nouvelles créations comme leurs F1 des années '70 (qui roulent très bien!).
À recommander !
... et vivement la sortie de cette F40!
(J'espère simplement que la lame avant sera peinte en noir comme la vraie)
LittleBen
Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 08h52
LittleBen a écrit :
Policar appartient en effet à Slot.It. Concernant leur production, il s'agit soit de réemploi de moules et châssis Slot.It (pour les Ferrari F40 et 312 PB), soit de nouvelles créations comme leurs F1 des années '70 (qui roulent très bien!).À recommander !
... et vivement la sortie de cette F40!
(J'espère simplement que la lame avant sera peinte en noir comme la vraie)
Merci de tes explications
En ce qui concerne la lame avant, cela m'étonnerait car ce sont les photos de la version définitive qui arrive au mois de mai.
On verra bien.
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.890
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 18h11
A noté cependant que contrairement au slot it de l'époque le moteur n'est pas central et les jantes arrières en plastique
mais cela n'enlève rien au qualité routière de cette voiture si on cherche pas la perf a tout prix
Sébastien
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Messages : 3.582
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : samedi 30 avril 2016 à 10h06
A acheté vite , avant quelle ne soit plus fournis comme le model slot it
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Marcury
Visiteur
Date du message : samedi 30 avril 2016 à 14h54
Tant mieux si elle fait des heureux.
Perso, quand je vois ces photos je trouve que le plastique fait très jouet. A voir quand elle sera visible pour de vrai.
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
LittleBen
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Messages : 3.699
Piste : Carrera
Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 09h29
LittleBen a écrit :
il s'agit de réemploi de moules et châssis Slot.It (pour les Ferrari F40 et 312 PB)
Précision: réemploi ne veut pas dire que les moules en question ne sont pas retravaillés!
Sur cette F40 qui a couru en IMSA-GTO en 1990, et qui dans la réalité a précédé les modèles vus chez Slot.It auparavant (Le Mans 1994-1995), ils ont notamment retravaillé l'ouverture centrale sur le dessus du capot avant, qui comporte trois nervures contre une sur les modèles 1994-1995. Bel effort de mise en conformité (par contre, dommage pour la lame avant, je le redis ...).
Marcury a écrit :
Perso, quand je vois ces photos je trouve que le plastique fait très jouet. A voir quand elle sera visible pour de vrai
A voir en vrai ...
Chez Slot.It, la couche de peinture est très inégale d'un modèle à l'autre: la Porsche 962 IMSA Wynn's est très réussie à ce point de vue-là, alors que la toute récente Audi R18 e-tron fait très plastique et me déçoit un peu sous cet angle-là
Mais pour revenir à Policar, personnellement je trouve le rapport qualité-prix imbattable pour avoir une bonne base à faire rouler ... Et s'il faut passer par l'achat de jantes et quelques autres menus accessoires pour en faire une reine des pistes, je ne suis pas contre
LittleBen
Marcury
Visiteur
Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 09h34
Hélas, j'ai fait le même constat sur la dernière nsr P68, la Camel est d'un aspect très moche, très plastique, contrairement aux précédentes. Je n'ai pas encore de Policar. Ca viendra peut-être. Pour le moment je pars de bases comme certaines Scaleauto, qui sont très fine, ou AutoArt, ou encore Carrera et je les upgrade...
Pour cette Policar je verrai quand elle sera sortie.
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures