à l'aide...au secours


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 12h19


Tous les symptômes que tu décris sont tout à fait normaux avec ce système d'ampoules !!
Tes ampoules sont équivalentes à des résistances, alors OK ça protège l'alim en cas de court-circuit mais ça limite également la patate que t'envoies aux voitures !
Faut les virer, et si tu tiens absolument à protéger ton alim contre des c.c. tu peux mettre des fusibles ré-armables style POLYSWITCH comme évoqué ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526796&pgi=0#is-page

Message

herbie69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 15h16


bonjour a tous

je possède aussi cette alim , avec aussi les ampoules et le fait de pouvoir mettre des POLYSWITCH m'intéresse par contre quels modèles ?

voici les caracteristiques de l'alim : 0 à 19V , 3A en normal et 4,5 A en pointe

merci

Message

Capri22
Visiteur


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 16h50


Bonjour à tous,
Je ne connais pas ce qu'il y a dans cette alimentation, mais, peut être à confirmer par son concepteur, ceci devrait aller : http://www.selectronic.fr/polyswitch-rxe-375.html
C'est un polyswith de la série RXE, donc très rapide, de 3.75A.
Pour ma part, je n'irais pas plus haut et chatouiller l'intensité de pointe de cette alim.
Bien sur, avec un polyswitch, tout le système d'ampoule ne sert à rien.
Bon courage et @+

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Message

Capri22
Visiteur


Date du message : mardi 19 avril 2016 à 17h48


Si tu maitrises la pince coupante, le tournevis et que tu trouves un domino, OUI !!!!

1) Enlève tout ton système d'ampoules qui ne servira plus.

2) Câble proprement la piste à l'alim.

3) Tu prends un des fils d'une des voies, au plus près de la voie si possible (~5 à 10cm), tu coupes.
A chaque extrémité du fil coupé, tu y mets un domino.

4) entre les 2 morceaux de dominos, tu branches le polyswitch. Donc en série sur le fil, comme un fusible. Essaies d'isoler du mieux que tu peux comme enrubanner d'adhésif isolant.

Idem sur l'autre piste.
Le tour est jouée

Bon courage et @+

le 1/43 c'est ARTIN et le 1/40 c'est Jouef, le reste c'est de la concurrence qui s'inspire. ©GdPAT

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 09h48


DUKE a écrit :
Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai branché ces ampoules sur le plus de l'alimentation et si je l'ai branché sur le moins ? ça marcherait sans pomper le jus ??

Ca n'y changerait rien, tu peux l'insérer à n'importe quel endroit de la boucle, sur le positif ou le négatif, ça reste une résistance qui limite le courant envoyé à ta voiture

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 18h45


PB résolu, en fait le PB c'était moi avec mes connaissances en elec

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 16h54


Pour ceux que cela intéresse.

il ne faut pas utiliser de polyschit machin sur l'alim d'alain, il a fait des testes et c'est trop long à réagir. Surtout utiliser les ampoules préconisées.
Et merci à ALAIN pour sa gentillesse et sa patience

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 18h22


mais pourquoi des ampoules , la mienne a bientôt un an et je n'ais pas de soucis

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 19h55


c'est un branchement pour éviter de griller l'alim en cas de court-circuit

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Surveiller Imprimer