comment passer du digital å l'analogique en ninco ?


Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 08h35


Magnifique, merci PP+!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 18h04


Arrrrgh a écrit :
fretz a écrit :


...
Prévois des inverseurs pour alimenter tes 3 voies soit par la Powerbase soit par tes 3 poignées+alims

Fretz, merci, cela a bien l'air d'être LA solution.
Seulement, quand je regarde sur le net, je me rends compte qu'il y a une multitude de types d'inverseurs différents. Peux-tu me dire vers quel type d'inverseur je dois me diriger?

Merci!

Tu t'en sors avec un interrupteur tétrapolaire. 4 contacts suffisent puisque sur les 6 fils pour 3 voies 3 sont en commun en analogique comme en digital.
Donc ça fait 2 fils en moins à commuter.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 19h23


Oui tu as raison dans le principe ce qui simplifierait les choses et le câblage et bien sûr un tétra suffirait.

Sauf que si pour le Scalex digital la polarité est inversée tout en ayant le même sens de roulement que l'analogique (c'est le cas pour le Carrera) dans ce cas les communs doivent être inversés et séparés.

Mais je n'ai pas l'info pour Scalex digital...

Le slot ça rend fou !!!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 20h19


Je vois très bien ce que tu veux dire, et effectivement ça pourrait poser problème mais le système digital Scalex est basé sur un signal alternatif. L'alimentation 12Volts est hachée pour transmettre les infos alors que Carrera c'est un signal porteur je crois (difficile de trouver des infos). En plus clair les infos sont rajoutées par dessus l'alimentation 12Volts continue qui elle a donc effectivement une polarité.
Je viens tout de même de vérifier sur ma base Scalex, le moteur tourne bien toujours dans le même sens en inversant la polarité de l'alimentation digitale des rails.
Le seul désavantage que je verrais avec un interrupteur tétra est qu'un contact sur les 4 doit supporter le courant de 3 voies, mais des gros tétra de 10A se trouvent...

PS@Aaargh: j'ai fait un essai d'une voiture digitalisée sur une alimentation continue. Elle tourne également toujours dans le même sens qu'importe la polarité appliquée sur les tresses.

Intéressant ce sujet mine de rien

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juin 2018 à 22h37


Effectivement le principe semble différent.

Je ne pratique pas le digital donc je me fie uniquement à ce que je peux lire ici et là...

Si ce que tu décris est exact c'est même encore plus simple.

Un interrupteur triple suffit puisque la masse peut être commune.

Oui il faut un interrupteur 10A et non pas un sub-miniature.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 17 juin 2018 à 22h41 par pepe_plus

Surveiller Imprimer