essai et avis ...


Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 14h45


hello, j etais parti sur un tracé typé les essarts... Mais evidemment la place me manque , j en suis donc arrivé a ça... avez vous quels avis dessus ?

2.93mx 2.35m, tout cela en digital ( pas mis les aiguilles et pit lane pour l instant ).L'idée est aussi de caser dans le peu d espace et d essayer de faire des denivelés joliiiiiiiis

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le mardi 5 avril 2016 à 15h32 par bilboom

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 17h07


De base, je dirai qu'il manque un pont pour équilibrer les voies, ce qui semble aussi important en digital qu'en analogique pour laisser des possibilités de dépassement. Et que tes enchainements du haut sont trop zigzagants alors que ceux du bas manquent de fluidité...

Tu ne précise pas la marque de piste, c'est bien du Scalex?

Une proposition rapide pour illustrer mon propos :
Trace_bilboom

Le virage qui semble masqué peut avoir une bonne visibilité si il le relief est conséquent. Mais on manque de détails sur l'emplacement pour aller plus loin.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 17h08


Moi j'aime bien ,mais les R1 en bas ,cela risque de casser la fluidité du reste

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2016 à 18h40


je t avoue que le ptit R1 en bas qui casse etait pour coller au virage du nouveau monde, car c etait au départ le postulat de partir sur un circuit réel. Mais c est vrai que c est trop cassant.
Le rail est du Ninco
Quand au degagement il y a un peu de place au dessus et en dessous

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 15h34



Voilà grosso modo la ridicule pièce( comble)...qui du coup s'est vue reduite depuis ma première piste fixe d'il y a qqs années mais bon....
j'en suis revenu a un tracé plus simple

Evidemment les aiguillages dessinés c'est juste pour pouvoir sauvegarder sur le soft, ils ne seront evidemment pas là. La pit lane serait a peu pres bien placée, ensuite l arriere serait surelevé, avec un poste de pilotage possible au dessus. Et le virage en haut a gauche pourrait un peu deborder sur le lit

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2016 à 10h39


bon j en suis arrivé là, en evitant , plus de visibilité, mais je me demande si il n y a pas moyen de remplir un peu le centre ?et puis il y a du parallélisme ( pas terrible ), d'un autre coté c'est plus simple ainsi pour le ramassage

ou celui ci ? ( moins de ligne droite )

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le mercredi 20 avril 2016 à 14h29 par bilboom

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 avril 2016 à 22h21


bon je vais partir la dessus...

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 16h09


j'en suis a ce stade, monté et testé:

et que pensez vous de celui ci ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le jeudi 2 juin 2016 à 16h12 par bilboom

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 20h10


Je regarde un peu tous tes tracés, avec une ou deux guerres de retard, et très personnellement parmi tout ce que tu nous montres c'est celui-ci que je préfère ...

bilboom a écrit :
j'en suis revenu a un tracé plus simple

J'aime moins les tracés avec voies parallèles.
Mais si tu es content avec celui que tu as monté, c'est bien sûr le principal!
Et à choisir parmi les deux derniers que tu partages, c'est le premier (celui qui est monté) que je préfère.

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2016 à 20h41


En essayant pour de vrai j ai pu voir que les voies parallèles moins esthétiques étaient plus efficaces (peut être à cause de la petitesse du circuit).
Je viens d essayer celui avec les épingles :et c pas si mal ,ça diminue la fluidité générale mais rajoute un peu de technique ,enfin le virage tout R1 c trop secos , mais je m'attendais a pire avec ces petits virages ( évidemment en nascar c'est misère, mais avec Gr C, classic ça arrive a s enfiler avec classe quand même je trouve ( a retester quand même

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le vendredi 3 juin 2016 à 10h21 par bilboom

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 11h58


LittleBen, le coup des voies paralléles est pour gagner de la place et de la longueur en ligne droite (même si j ai bien compris les raisonnements pros du tracés , mais bon pas mal de contraintes sur mon occupation de la piéce font que .... )

Bon: suppression des R1 et virages en R2 me permettant de placer une aiguille, et changement du virage en bas a droite; qui permet d'attaquer la grande droite plus vite ( sens du roulage de la ligne droite de bas vers haut ( la fleche est à l envers )

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le dimanche 5 juin 2016 à 11h59 par bilboom

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 13h18


bilboom a écrit :
Bon: suppression des R1 et virages en R2 me permettant de placer une aiguille, et changement du virage en bas a droite; qui permet d'attaquer la grande droite plus vite ( sens du roulage de la ligne droite de bas vers haut ( la fleche est à l envers )

Salut bilboom,

Je comprends que tu aies des contraintes. Nous en avons tous, à vrai dire, même si certains ont évidemment plus de place que d'autres.

Je trouve ton dernier tracé pas mal.

Disons qu'il y a une règle de base qui dit que plus tu vas vouloir fluidifier ton tracé, plus il te faudra de l'espace (ou plus pratiquement: plus tu voudras fluidifier un tracé dans un espace donné, plus il sera court). Raison pour laquelle la fluidité est parfois laissée de côté au profit de circuit dits "spaghetti". Ce que ton dernier tracé n'est pas!

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2016 à 16h36


tout a fait d accord ( bon je suis comme un certain saint xxx : je dois voir pour y croire, bref je dois monter et tester et retester ). Mais ça progresse, même si les enchainements de R2 ne sont pas des plus intéressant ).

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le dimanche 5 juin 2016 à 18h49 par bilboom

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 21h26


test du jour:

J ai cette fois ci essayé de varier les virages, plus qu'à tester avec de vrais pilotes Italiens ( c'est un appel )

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message modifié le mardi 7 juin 2016 à 11h48 par bilboom

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 16h43


bon l actualité de l année ...
même tracé mais l on tourne dans le sens contraire de la fléche .
Maintenant il me faut réaliser une piste homogéne niveau relief ...

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mai 2017 à 11h16


hello
le retour 2017:

La partie ou il y a la flèche rouge est plutôt inintéressante a rouler, avez vous des idées ?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Surveiller Imprimer