Problèmes avec voitures qui "talonnent"


Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 09h03


ce que l'on m'a expliquer de manière simple
pneu classic et pneu uréthane ne font pas bon ménage

sur une piste soit on roule avec un ou avec l'autre.

les pneu classic gomme la piste

les pneu uréthane on besoin d'une piste propre car ils ont tendance a la dégommer

l’idéal pour rouler en uréthane c'est de nettoyer sa piste a l'essence f ou c et surtout pas au wd40

arrêter moi si je me trompe.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 09h22


Les sautillements à l'accélération sont très rarement liés à un phénomène grip.

Entièrement d'accord avec Pépé+

Je dirai même plus , je n'ai jamais vu que trop de grip provoquait des sautillements , mais étant donné que beaucoup de grip est est obtenu avec des pneus très souples , donc pouvant centrifuger facilement , les sautillements peuvent avoir lieu quand les pneus centrifugent et touchent la carrosserie

Oui pas de nettoyage de la piste au wd40 , c'est juste pour les conducteurs électriques , mais à l'alcool ménager par exemple

A+ bruno

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 09h56


D'accord avec Bruno pour le nettoyage de piste.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 12h06


Salutoulmonde,

Si toutes sortes de pneus ont le meme (mauvais) résultat, clair que ca ne vient pas de là.

Si je me rappelle bien qd j ai eu ce genre de problème, j ai lesté généreusement la voiture.

Coute rien d essayer

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 14h03


le soucis que j'avais avec une de mes voitures qui avait beaucoup de grip ne venait pas de l’arrière, mais de l'avant, elle faisait des wheeling (levais les roue avant comme sur les dragster) et déslotait

pour les pneu qui touche la carrosserie c'est une possibilité,pour vérifier, lève l’arrière de ta voiture et accéléré a fond, tes pneu s’écarte peut être trop et vienne frotter

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 15h12


Faut pas se torturer l'esprit. Les pneus et la piste n'ont rien à voir la dedans. au pire, des pneus trop souples déjanterons.
En plastique et particulièrement sur des Ninco, une voiture qui saute à l'accélération, à 99,9 % c'est le moteur qui bouge verticalement dans ses clips. Collage + scotch pour assurer, un peu de tilting s'il n'y en a pas sur la carrosserie pour faire amortisseur et le problème est résolu.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 17h43 par bob_cramer

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 15h17


Yes

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 16h14


autre chose a vérifier sur tes ninco, si tu a des pignons plastique sur ton moteur, regarde qu'ils ne soient pas déformer.
perso j'ai remplacer les miens par des pignons bronze.

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 16h58


@superguigui
Au club ce ne sont pas les pneus uréthane qui glissent sur une piste gommée par des pneus classiques, mais bien une piste qui est lubrifiée par les produits dans lesquels certains prétendent ne pas traiter leurs pneus (ce qui est interdit) mais juste les stocker dans l'huile (ce qui est toléré )

Merci Pépé+ pour la check list

Message modifié le vendredi 1 avril 2016 à 16h59 par Marcury

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 avril 2016 à 18h05


Je n'ai jamais eu de souci en mixant des pneus Uréthane, que ce soit des Ultimatt G4 ou Xtrem, des Paul Gage ou des SlotCarsTyres, avec des gommes standard Ninco, NSR, Slot-It, BRM ou Sideways.
Ma piste est un mélange de Ninco, Polistil, Scx et Scalex, aucun souci sur aucune marque de rail.

Les Uréthanes ne gomment pas la piste, ce sont les Silicone qui font ça.

Pour ton souci, la solution a été donnée ; les moteurs Ninco bougent dans leurs berceaux !

Le scotchage peut résoudre le souci, le collage au pistocolle t'assure que ça ne bougera plus, tout en restant facilement décollable pour un changement de moteur ou de transmission.

Comme l'a dit BobCramer, un peu de tilting finit en principe de résoudre le problème.

Enfin il faut aussi voir ton voltage et tes poignées : c'est certain que si tu roules en 14 volts (transfos d'origine) avec des moteurs violents et des poignées peu souples, tu accentues les risques !

Ne laisse pas trop tes voitures comme ça, tu vas flinguer couronnes et pignons.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le dimanche 17 avril 2016 à 18h06 par LanciaB

Surveiller Imprimer