Nos 2 premiers bolides :)


Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 21h41


Salut tout le monde,

Après quelques jours de galère pour remettre en route mon scalextric digital et 1 bonne petite heure pour réussir à trouver comment identifier les voitures sur la piste...on a enfin réussis à rouler 2h sans interruption!! Quel plaisir!!!!!!

Je peux enfin vous présenter nos 2 petits bolides, et comme des photos valent mieux qu'un long discours. ..



Je mettrais des photos du circuit, qui est demonte tous les soirs pour le moment (enfin c'est comme ça que ça devrait être normalement... un melange de rail scalextric et ninco, les rails ninco ont un petit bout de plastique de chaque côté à l'intérieur du slot ce qui a pour effet de freiner la voiture, et quand on ralentit trop impossible de repartir sans donner un petit coup de pouce avec la main, mais je vais voir pour trouver une solution pas trop galere pour l'enlever. Si quelqu'un a déjà fait ou déjà vu faire je suis preneur :)

PS: pas moyen d'afficher les photos...si quelqu'un a la solution...

Message modifié le mercredi 30 mars 2016 à 16h10 par Oliverspliff67

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 08h25


évite le mélange des genres, le grip du ninco et du scalex sport est vraiment différent. Ca va être galère de trouver le bon pneu?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 15h36


Moi j'adore les courses de nuit...

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 15h40


cousinhub88 a écrit :
évite le mélange des genres, le grip du ninco et du scalex sport est vraiment différent. Ca va être galère de trouver le bon pneu?

C'est sur, mais pour le moment c'est surtout pour avoir un circuit d'une taille raisonnable pour pouvoir m'amuser avec mon fils sans trop investir. On a déjà acheté le câble pour la pb6, les 2 voitures et les 2 puces (170€) et on s'amuse vraiment bien!! Je ne regrette pas
De toutes façons le projet final est une piste bois digital dans une pièce dédié à la cave, mais pour ça faut que je patiente encore un peu, ça va être délicat d'expliquer à madame de patienter pour sa salle de bain le temps de faire une slot room

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 15h41


fastwagon a écrit :
Moi j'adore les courses de nuit...

Mdr, je vais reprendre les photos et éditer on verra bien, pourtant la semaine dernière j'ai posté des photo sans soucis...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 16h47


Oliverspliff67 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
évite le mélange des genres, le grip du ninco et du scalex sport est vraiment différent. Ca va être galère de trouver le bon pneu?

C'est sur, mais pour le moment c'est surtout pour avoir un circuit d'une taille raisonnable pour pouvoir m'amuser avec mon fils sans trop investir. On a déjà acheté le câble pour la pb6, les 2 voitures et les 2 puces (170€) et on s'amuse vraiment bien!! Je ne regrette pas
De toutes façons le projet final est une piste bois digital dans une pièce dédié à la cave, mais pour ça faut que je patiente encore un peu, ça va être délicat d'expliquer à madame de patienter pour sa salle de bain le temps de faire une slot room

c'est clair que si j'osais dire quelque chose à madame, il y a des chances que le circuit passe part la fenêtre , même si elle est compréhensive et me laisse participer à toutes les courses dont j'ai envie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 09h49


Oliverspliff67 a écrit :
les rails ninco ont un petit bout de plastique de chaque côté à l'intérieur du slot ce qui a pour effet de freiner la voiture, et quand on ralentit trop impossible de repartir sans donner un petit coup de pouce avec la main

Salut,

Un petit de bout de plastique?? Le guide scalex est peut être trop épais ou alors le rail Ninco est déformé.. Un Mélange des deux peut être. Je me souviens pas qu'un guide Scalex ne passe pas dans un rail Ninco.. mais ca fait aussi longtemps que j'avais plus une scalex en main..

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 14h58


Doctorvale46 a écrit :
Oliverspliff67 a écrit :
les rails ninco ont un petit bout de plastique de chaque côté à l'intérieur du slot ce qui a pour effet de freiner la voiture, et quand on ralentit trop impossible de repartir sans donner un petit coup de pouce avec la main

Salut,

Un petit de bout de plastique?? Le guide scalex est peut être trop épais ou alors le rail Ninco est déformé.. Un Mélange des deux peut être. Je me souviens pas qu'un guide Scalex ne passe pas dans un rail Ninco.. mais ca fait aussi longtemps que j'avais plus une scalex en main..

Alors en fait après avoir regardé attentivement ce n'est pas le guide c'est les rails ninco qui ne laisse pas passer le courant correctement...sur la partie ninco j'ai les gaz à fond la voiture roule à une certaine vitesse et des que j'arrive sur les scalextric la voiture accélère d'un coup! Impressionnant la différence entre les 2.De toutes façons je n'utilise plus les rails ninco, trop déformer et à chaque virage le guide sort tout seul du slot à la moindre bosse même en poussant la voiture à la main :/ le circuit est beaucoup plus petit, un carré d'1m50 sur 1m50, pas terrible mais pour le moment ça suffira, on s'amuse bien avec mon fils, et au moin les voitures ne sortent pas de la piste à chaque virage...
En attendant la.piste bois on fer avec....

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 15h59


le guide scalex est trop épais pour la fente Ninco...

je plus simple est de limer (au dremel ou autre) la lame du guide scalex et zou !

Peter

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h00


Non non le guide passe bien,j'ai bien regardé, juste les rail qui sont complètement dénorme. ..

Surveiller Imprimer