Prépa SISU 250 SL


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 13h56


Bonjour à tous

Avec la préparation telle que détaillée ci-dessous (grâce aux conseils glanés sur ce même forum ), j'ai pu vérifier, lors d'une arsouille amicale au club, que mon camion avait un excellent comportement en termes de tenue sur piste.
Je vous offre donc mes secrets.
Surtout, ne les révélez à personne !
______________________________

Pneus AV réduits au diamètre 24 mm

Guide optimisé

Moteur Avant Slot "Hunter" (20000RPM-30g/cm)

Lest guide 2 x 4g

Split "Brifou" sur axe AV

Lest moteur 2 x 4.5g

Lest axe AR 3g à droite et 2.5g à gauche

Transmission 31/9

Axe AR allongé (de 47,7 à 54 mm)

Pneus AR Sideways Pro Speed PS1M-tr

Cockpit (14g ! ) remplacé par du bristol imprimé (style Overdrive)

Jantes alu "Brifou" AV + AR

J'ai également collé des cales en plastique pour brider le débattement vertical du train AV trop important à mon goût.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 14h51


petite difference, on charge un peu plus l'avant pour le lest entre 20 et 30 gr … et les pneus … aussi des sideways mais en shore 55 …. j'ai beaucoup de grip sur ma piste

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 17h40


Mon circuit

Rangé des voitures

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 17h48


et cela donne quoi en performance (temps) par rapport à un non modifié

la chicane mobile

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 18h29


Peu importe le temps si ils ont tous la même modification , c'est surtout l'agrément qui a beaucoup changé. Ils sont plus souple, ne tirent plus tout droit, hyper intéressant à piloter … après c'est un coût … 2 paliers, un axe , une couronne 28 dents , un pignon de 9 un guide bois ( le tout en slot it pour moi) et 4 jantes alu …. un minimum de 40 euros …

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 19h28


BQT a écrit :
et cela donne quoi en performance (temps) par rapport à un non modifié

Lorsque nous avons couru au club (4 voies Carrera), le mien était largement devant, non pas grâce à une vitesse supérieure (il était en second s'agissant de la vitesse de pointe) mais grâce à son confort de pilotage dû, je pense, à une très bonne tenue en sortie de virage notamment.
C'est là que la différence se faisait.
Parmi les 3 autres camions, il y avait le frère jumeau du mien (piètres performances car "sorti de boîte"), un Man ou Mercedes, je ne sais plus (comportement moyen) et un Buggyra (préparation moteur + pneus uréthanes Paul Gage) qui m'a tenu la dragée haute en termes de vitesse de pointe, mais uniquement ...en vitesse de pointe !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 21h55


Merci ! C'est sympa de partager !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 18h52


Merci pour les tuyaux

Mais quand même, plus de 22g de lest ok, moins les 14 de l'habitacle plus le bristol de cette même partie... la voie arrière élargie... bcp de boulot tout ça

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 09h19


Marcury a écrit :
Merci pour les tuyaux

Mais quand même, plus de 22g de lest ok, moins les 14 de l'habitacle plus le bristol de cette même partie... la voie arrière élargie... bcp de boulot tout ça

Certes, mais dans le slot, c'est la partie préparation qui m'attire le plus.
C'est pour moi un petit défi à chaque fois !

Ensuite, quel plaisir de voir le comportement de mon bolide amélioré !

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juillet 2023 à 18h35


Bonjour, j'ai commencé à appliquer les mêmes règles et quel plaisir effectivement de voir le comportement de ces camions évoluer.
On peut maintenant tenir un bon rythme et surtout les "déslotage" ou sous-virage, n'existent plus ou presque plus.

J'ai travaillé principalement sur :
La hauteur des pneus. Surbaissés à l'avant, et sur 2 modèles, Mercedes et Renault aussi à l'arrière
J'ai rendu la cabine aussi libre que possible. Ca c'est un gros progrès. Sur le Mercedes, par exemple, il faut limer les 4 points d'ancrage pour ne laisser qu'une pointe, et ne pas les raccourcir et remplacer les vis par des métriques.
Le Renault on ne peut pas modifier ce point c'est toute la carrosserie
Les autres c'est un peut le même travaille mais comme ils sont différents il faut un peu varier la méthode.
Autre point sur la cabine, c'est le poids; J'ai supprimé la paroi arrière intérieure et peint l'intérieur en noir (et coller quand même l'extincteur pour ceux qui l'on à cet endroit.
Je vais pour un modèle ou 2 passer à du lexan et à la solution de Jonathan et ses magnifiques intérieurs

Pour le châssis je recule l'échéance à lester. Outre les pneus les roues indépendante avant apportent un plus niveau comportement; Ils sont plus stables en courbe et plus agiles dans le serré.
Voir le montage d'une suspension qui permet en plus le réglage fin de la hauteur de l'axe suivant les pneus utilisés.
Sinon c'est le bridage du mouvent de cet axe vers le haut avec des cales plastiques. Comme ca le camion reste bien calé sur sa roue extérieure

A l'arrière les mêmes solutions : support d'axe en laiton ou roulements, couronne slot-it ou Scaleauto, pignon métal.

Les pneus arrières sont importants. Soient ils glissent entrainant du survirage. Soit mais c'est rare ils grip (bien nettoyés) et là c'est le sous virage en version origine garanti
Avec ces modifs soit
je "nettoie" les pneus d'origine avec du liquide NSR mais pas trop, car là ca grippe énormément et difficile de glisser un peu
soit des pneus uréthane nettoyés ou des Ultimate G4 mais ca n'a plus l'air de se faire... (?)
Ou des pneus uréthane surbaissés, et bien nettoyés.

Et bien sur des jantes alu avant et arrière. Pour les modèles performants je monte des Sideways vraiment légères (notamment à l'arrière

Pour l'instant ca roule très bien. L'objectif est d'arriver à mettre un moteur NSR 3023 voir plus puissant. Mais là il va falloir envisager d'autres solutions plus radicales.

Marc

Surveiller Imprimer