mode d'emploie testeur ?


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pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 21 mars 2016 à 18h08


Comment je règle mon testeur ,pour voir ou je perds du jus sur ma vieille piste ninco ?

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"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 21 mars 2016 à 23h53


Volts courant continu...

Le slot ça rend fou !!!

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pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 22 mars 2016 à 06h45


Merci pépé

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DRT
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 22 mars 2016 à 12h12


A l'oreille, poignée a fond en faisant rail par rail avec une voiture.....

Fan de la Lola T70 MKIII

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pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 22 mars 2016 à 13h04


DRT:Oui merci ,c'est que j'utilisais ,mais il faut bien que j'apprenne à me servir du matos !

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fretz
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 22 mars 2016 à 13h32


pytslot a écrit :
DRT:Oui merci ,c'est que j'utilisais ,mais il faut bien que j'apprenne à me servir du matos !

Si tu ne "charges" pas ta piste tu vas mesurer la même tension partout !
En clair, il faut que tu consommes du courant pour éventuellement voir des différences de tensions à divers endroits de ta piste.
Pour ça, tu peux utiliser un moteur, une résistance ou une ampoule 12V que tu vas placer aux endroits où tu voudras faire ta mesure de tension.
Plus le courant consommé de ta charge est important mieux tu verras les défauts, tout en restant dans les capacités de ton alim bien sûr !

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DUKE
Lord of the ring

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Date du message : mardi 22 mars 2016 à 14h37


en gros tu mets une voiture à donfle avec le cul levé et tu mesures sur le rail à coté sur tes parties de circuit tout en débranchant un rail,,, c'est ça ?

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

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Ju_bil
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 22 mars 2016 à 16h12


Un truc qui fonctionne bien pour vérifier la régularité de l'alimentation, c'est de brancher en parallèle sur le voltmètre une bonne vieille résistance (genre une Parma de poignée pas trop résistive) entre les 2 borne de mesure du multimètre.

Pour faire le contrôle tu réduit la tension d'alimentation histoire de ne pas faire chauffer inutilement la résistance.
La résistance remplace le moteur, je trouve que c'est plus facile de procéder ainsi qu'avec la voiture sur cale qui fait du bruit tourne à fond dans le vide et génère des parasites.

Le courant circule dans la résistance et on regarde si la tension est régulière sur toute la piste.
Si tout va bien la tension mesurée doit être sur tout le circuit très proche de la tension d'alimentation.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

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pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 22 mars 2016 à 18h45


Merci les gars ,je serais moins bête ce soir !je vais faire le test et je vous tiens au courant !!

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pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 14h01


J'ai testé quelques bouts de rails ,et c'est flagrant les pertes à certains endroits !!par contre il y en aussi sur un rail ponté ???

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fretz
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 16h33


pytslot a écrit :
J'ai testé quelques bouts de rails ,et c'est flagrant les pertes à certains endroits !!par contre il y en aussi sur un rail ponté ???

Mauvais contact ou mauvaise soudure du repontage ? tu devrais être très proche de la tension en sortie de ton alimentation.

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COLARGOL
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 18h27


pytslot a écrit :
Merci les gars ,je serais moins bête ce soir !je vais faire le test et je vous tiens au courant !!

Finalement tu as utilisé quelle méthode pour tester ?

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

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pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 18h55


Celle de Fretz

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 19h13


fretz a écrit :
pytslot a écrit :
J'ai testé quelques bouts de rails ,et c'est flagrant les pertes à certains endroits !!par contre il y en aussi sur un rail ponté ???

Mauvais contact ou mauvaise soudure du repontage ? tu devrais être très proche de la tension en sortie de ton alimentation.

Effectivement!

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