carrosseries AFX 3D Slot Cars HO


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 18h31


Commande passée le 3 Mars au US chez 3D Slot cars :
http://mts3dinnovations.com/index.html
via Ebay de 2 carrosseries :
- HO Slot Car Body - 2014 Porsche Prototype (Porsche 919 Hybrid)
- HO Slot Car Body - 2014 Audi Prototype (Audi R18 etron)
reçues ce matin (16 Mars).
J'ai payé 50,86$ tout compris (12 $ par carrosserie, 16 pour le port et 10 de frais d'importation) soit environ 45€.
Belles réalisations, un peu de ponçage nécessaire et adaptation parfaire au chassis Mega G 1.7 :

A côté d'une 908 Tomy :


Pour les décalcs, il y a tout ce qu'il faut chez Pattos :
http://www.pattosplace.com/

Je pense que je vais passer commande de deux autres modèles : les Toyota et Nissan 2014 du Mans.

Pour les photos finies il vous faudra patienter.... je dois déménager bientôt (et donc réaménager)
a+

Message modifié le mercredi 16 mars 2016 à 18h35 par bt56leader

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 18h49


Hâte de voir le produit fini.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 15h33


Bonjour,

J'ai plusieurs autos en resine 3D montées sur des châssis MégaG long 1.7 pouces.
En Méga G+ avec ma poignée standard Micro Scalextric, elles sont inconduisibles ...

Les décos viennent de chez Pattos.

Par contre, même un peu évidées, elles restent lourdes et sortent facilement de la route, beaucoup moins rapides que les Méga G court 1.5, Lifelike et Micro Scalex.

Si vous avez des astuces pour les faire aller plus vite, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 17h54


Bonjour,
Toujours pas fini le déménagement, aussi mes voitures attendent surtout que j'ai attaqué le projet peinture (des AFX ), en attendant, que je compte partager bientôt avec vous.
Entre temps j'ai commandé deux autres chassis : la Mazda et la Toyota.
J'ai commencé à poncer la Mazda et il est vrai que le chassis me semble lourd (je sais déjà ou percer pour l'alléger : en dessous sous les pontons latéraux).
Ce serait sympa Saab de nous mettre les photos de celles que tu as faits et que tu nous décrives ce que tu as fait (ponçage avec quoi ....)
Bizarre que tes scalextric soient mieux en tenue de route car cet été avec des tests faits avec mon petit fils, elles étaient les moins rapides (Vs AFX moteur normal, Tyco HP440).
A+

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 19h01


Bonjour,
3D


Custom resin


autre

à suivre

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 19h19


Pas mal bon boulot

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 11h18


Encore quelques unes
3D avec châssis megaG 1.7


custom resin sur châssis micro scalex

+Rmodels japonais sur châssis AFX (1megaG 1.5 et 2 superG+)


carrosserie tyco sur châssis micro scalex

AFX megaG 1.5

AFX superG+

carrosserie TCR montée sur un châssis micro scalex : essai très concluant

Et pour finir
un Tyco bricolé en proto (inspiré d'une photo trouvée sur le net)

J'utilise beaucoup de chassis micro scalex car très facile à trouver pas cher... par contre le principe de tresse est "merdique", usure rapide et placement à vérifier avant chaque course...
Sinon j'aime bien les megaG 1.5 très rapides (comme les lifelike) sur mon circuit mais plus cher (neuf) venant des USA.
Quant au superG+ qui est très bien, il est très difficile à trouver, il faut être aux aguets sur ebay et c'est souvent assez cher...

C'est tout pour aujourd'hui.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 15h37


Yep Saab,
"Justine 'tite" critique .... par photo, tu pourrais indiqué, STP, indiquer le modèle représenté , je les connais pas tous.
Tu as des détails pour indiquer comment tu as mener à bien toutes les opérations : ponçage, peinture ...
Pour compléter ma réponse sur le poids et mes idées pour en gagner sur les 3D.
Je me suis trompé, ce n'est pas une Mazda mais une Nissan que j'ai acheté aussi.
Sur les pontons latéraux : 7 mn d'épaisseur, il y a moyen de percer, à la verticale, un bon nombre de trous sur au moins 4mn sans risque.

++

Message modifié le samedi 28 janvier 2017 à 16h03 par bt56leader

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 17h50


Réponse :

Le nom des autos :

1ère série
# 99 Corvette Daytona prototype 2014
#17 Porsche 919 2014
#67 Porsche GT3 2016
#51 Fiat Abarth 595
#32 Porsche 356 A
#4 Saab Sonett III 1973
#51 Lancia Beta Montecarlo Turbo
2ème série
#23 Nissan GT-R LM 2015
#15 Ford Daytona prototype 2014
#7 Toyota TS40 2014
#1 Renault Alpine A110 1600SC Gr5
#12 Porsche 917 Le Mans 1969 LH (longue queue)
#31 Matra MS 660 Le Mans 1970
#35 Alfa Roméo 33/3 Le Mans 1970
#238 Porsche 930
#40 Lamborghini Countach
#65 BMC Cooper 1300 Gr2
#14 Porsche 911 SC 3.2l
#3 Renault 5 Turbo
# 89 Ford T Bird proto 1957

2/ Alléger les coques 3D
Je fais le maxi à la mini ponceuse.
-les passages de roue pour que les roues tournent
-les bords je laisse juste ce qu'il faut pour clipser le châssis
-arrière en totalité
-les ailes j'enlève tout sauf les montants
-je meule également l'habitacle
malgré tout cela la coque est plus lourde que les autos du fabricant AFX comme la Peugeot 908 ou l'Audi R10
voir les photos ci dessous
les traces noires sont les frottements des pneus sur les passages de roue (cela veut dire que je n'ai pas assez poncé...).


Peinture :
lavage au savon de la coque nue
primer en bombe blanc ou gris (cela dépend de la couleur finale)
2 couches de la peinture définitive
le plus "chiant" les vitres en gris (il ne faut pas trembler et déterminer les emplacements avec les decals), j'utilise un pinceau ultra fin
decals
pour les autos récentes type Le Mans 2014 ou très particulières Pattos, super, mais il faut grouper pour rentabiliser les frais de port (Australie)
pour les autos plus anciennes j'ai un stock intéressant (1/64 + 1/43)
si j'ai des manques Decal43 (voir son site+ebay) super pour les manufacturiers et les petroliers
a défaut ebay
Ajout d'une couche de vernis mat sur les decals

Pb perso ; je ne suis pas trop patient, de temps des petits loupés en peinture, cela se voit sur les photos...surtout pour les parebrises...

Si d'autres question ne pas hésiter.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 18h09


Merci

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 14h01


Le verdict de ma micro balance reçue cette semaine :
Chassis 1.7 megaG = 14.45 grammes
carrosserie Peugeot 908 Tomy = 4.37g
carrosserie Nissan GT-R LM 3D reçue = 8g
Pas loin du double les carross 3D avant recherche gain de poids ... "ya du taf"

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 14h34


Totalement d'accord... il y a du taf au ponçage...

Pour ma part (sur mon circuit micro scalex) les meagaG long 1.7 pouces ne sont pas rapides avec coque origine (ex Peugeot 908) ou en coque 3D allégées.
A peine plus rapides que les Tyco...

Beaucoup moins rapides que les megaG court 1.5 ou les lifelike ou les micro scalex
Même les micro scalex avec des coques diverses (Tyco, custom resin, etc.) sont plus rapides.

C'est dommage, car elles sont super et avec les decals Pattos, le rendu est stupéfiant... quand cela est bien fait...

Avec les megaG+,mes autos sont inconduisibles...

J'attends une nouvelle poignée 50 ohms pour voir la différence.

Sinon je prévois de monter les coques 3D sur des châssis micro scalex (wide ou narrow) pour voir...

A+

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 12h45


Salut,

Pour les mega g+, il faut une résistance en 90-120 ohms. A la limite 60 ohms mais en baissant le voltage à 12 volts, bref peu d' intérêt dans cette configuration.
Pour le reste, je suis désolé de ne pas partager votre enthousiasme sur les carrosseries 3d, je trouve ça très moche avec les stries au niveau des arrondies et franchement je trouve ça hors de prix. Je préfère et de très loin le rendu des carrosseries résines.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 12h46


Salut,

Pour les mega g+, il faut une résistance en 90-120 ohms. A la limite 60 ohms mais en baissant le voltage à 12 volts, bref peu d' intérêt dans cette configuration.
Pour le reste, je suis désolé de ne pas partager votre enthousiasme sur les carrosseries 3d, je trouve ça très moche avec les stries au niveau des arrondies et franchement je trouve ça hors de prix. Je préfère et de très loin le rendu des carrosseries résines.

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 14h15


Bonjour,

Je suis d'accord, il y a un peu plus de travail de préparation (ponçage, plusieurs couches d'apprêt, événtuellement plusieurs couches de peinture), mais le rendu est plutôt sympa.

Pour le prix, les 3D sont autour de 10 euros comme les coques résines que l'on trouve sur Ebay.

Si tu as une autre source de coque résine moins chère, je suis preneur.

Autre point, la proposition de 3D shapeway est assez large, très orientée proto LM (Porsche, Nissan, Audi, Daytona prototype).

Je ne trouve pas beaucoup d'autres propositions sur Ebay, si ce n'est les custom FX (UK) qui sont proposées aux enchères et qui partent au dessus de 30 euros (Ford C100, Ferrari 512BB) !!!

Les sites US en direct ne sont pas très clairs sur les frais d'expédition vers la France (je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment intéressés par ce marché ?).

Je me répète, si tu as des pistes je suis preneur.

A bientôt.

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 14h31


liste des autos proposées LM par 3D shapeway via Ebay :

Ford Daytona Prototype 2014
Corvette Daytona Prototype 2014
Toyota TS40 Prototype 2014
Nissan GT-R LM Prototype 2015
Porsche 919 Prototype 2014
Audi R 18 Prototype 2014
Porsche 911 GT3 2016
Riley Daytona Prototype 2011
Dallara Daytona Prototype 2011
Ford GT 2016
Corvette GTLM C7.R 2017
Mazda Prototype RT24-P 2017
Toyota Prototype 2016
Porsche 919 Prototype 2016
Audi R 18 Prototype 2016

Plus des formules un et des berlines.

A+

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 14h59


saab1949 a écrit :

Pour le prix, les 3D sont autour de 10 euros comme les coques résines que l'on trouve sur Ebay.

Si tu as une autre source de coque résine moins chère, je suis preneur.

Autre point, la proposition de 3D shapeway est assez large, très orientée proto LM (Porsche, Nissan, Audi, Daytona prototype).

Je ne trouve pas beaucoup d'autres propositions sur Ebay, si ce n'est les custom FX (UK) qui sont proposées aux enchères et qui partent au dessus de 30 euros (Ford C100, Ferrari 512BB) !!!

Les sites US en direct ne sont pas très clairs sur les frais d'expédition vers la France (je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment intéressés par ce marché ?).

Je me répète, si tu as des pistes je suis preneur.

A bientôt.

Une résine ho, c'est environ 10 euros pièce. Une 3d de chez 3d slot car sur ebay c'est 11,40 euros + 16,40 euros de port + droits de douane ( frais d'importation chez ebay et des délais de livraison longs ) et c'est encore pire si on va directement chez shapeways, la c'est 20 usd, sa carrosserie sans le port !
Si tu veux du custom fx, vas directement sur son site plutôt qu'ebay, il est très sympa.

Après, j'ai souvent fait des scratchs avec des carrosseries plastiques en double, de préférence aurora ou afx, ça se trouve entre 5 et 10 usd et c'est bien plus simple a préparer que de la résine.

++

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 15h21


Re bonjour,

Je suis déjà allé sur le site Custom FX, mais je n'ai pas trouvé le coût d'expédition vers la France.
J'ai envoyé plusieurs mails sans réponse sur le sujet !!

Aurais tu ces informations ?

Effectivement les autos sembles sympas, mais le choix est limité et le site n'est pas très clair.

Merci de ton aide.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 16h10


J'avais payé dans les 8 £ le port à Tony y'a deux ans pour quelques carrosseries, je ne pense pas que le prix ait changé. Son site marchand est toujours actif avec les liaisons avec paypal. Il lui arrive aussi de vendre son stock sur ebay aux enchères, j'en ai aussi acheté par ce biais et encore très récemment.
Il fait d'autres modèles qui ne sont pas forcément répertoriés sur son site... ( les tyrells 6 roues aurora, Ferrrari 512 BB etc... ) faut lui demander... à noter qu'il fait aussi d'autres échelles que le H0.

Message modifié le samedi 18 mars 2017 à 16h14 par olservo

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2017 à 17h01


Super

Merci

Je vais le relancer.

Surveiller Imprimer