Quelques question sur pb6 de scalextric


Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 16h44


Salut tout le monde,

Ancien membre du forum il y a quelques années, je suis ensuite passe par la mini z et par la dnano pour ceux qui connaissent, ensuite il y a eu une petite pause qui a duré un certain moment, et je reviens doucement vers le slot grâce à mon fils, mais j'ai un petit soucis, je vous explique le problème :

Mon fils a reçu pour Noël un circuit carrera go "Mario kart" on a pas mal joué avec et maintenant on a une poignée qui déconne (les gaz reste à fond quand on touche au "turbo) enfin bref...je me suis dit pas grave on va ressortir le scalextric à papa qui traîne dans la cave depuis quelques années et c'est répartit. Mais la problème, je ressort les carton, j'ai donc le circuit digital scalextric avec la power base 4 voiture inclus dans le pack, et aussi la power base 6 voiture version 1.5 mais pas de transfo, en cherchant sur le net j'ai lu que le transfo n'est pas vendu avec mais qu'avec cette pb 6 on peut rouler en analogique, je vais donc au jouet club à côté de chez moi je prend un transfo (le dernier) je rentre à la maison avec mon fils tout heureux et la c'est le drame. N'ayant plus les voiture digital je me dit pas grave on va prendre les 2 kart du circuit carrera et mettre la pb6 en analogic et hop c'est partit...sauf que c'est pas toujours aussi simple
Je ne comprend rien au menu de cette pb6 et impossible de trouver comment passer du mode digital a l'analogique et inversement, et je ne trouve pas la notice en français malgré mes recherches...
Le but étant de rouler en digital dans quelques temps, mais vu le budget qu'il faut (voiture,puce...) je voudrais pouvoir rouler en analogic assez rapidement et simplement en attendant de pouvoir m'y remettre sérieusement, ayant acheté une maison récemment, j'ai maintenant la place,enfin j'aurais bientôt la place et le temps quand on aura fini les travaux pour m'y mettre à fond...
Ma question est donc: est ce que le problème vient des voitures carrera qui ne sont pas compatible, même si je pense qu'en analogique toutes les marques de voitures sont compatible, je parle "électriquement parlant" bien sur, pas des guides, des pistes ou autre, ou ça vient du fait que je n'arrive pas à passer la pb en analogique?
Ayant à l'époque bricole des rail pour adapter du ninco sur le scalextric j'ai un bon nombre de rail pour pouvoir m'amuser avec mon fils en attendant d'avoir quelque chose de plus "serieux"
Merci d'avance pour vos conseil, je pense que la réponse est sûrement déjà quelque part sur le forum mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. ..mais j'ai déjà trouvé plein de conseil pour la futur piste qui sera à la cave lol

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 18h00


je vous quelques photos du "bordel" dans la chambre du fiston en attendant de trouver une solution lol

Pas la peine de vous dire que madame est ravi lol

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 18h04


La base que tu montres en photo, c'est la c7030,

le 1ere base vendue par scalex, sauf erreur de ma part, elle n'es pas prévue du tout fonctionner en analogique,

La base qui peut passer en analogique, c'est la c7042, prix 170.00 euros,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le dimanche 13 mars 2016 à 18h08 par Brifou

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 18h11


Merci d'avoir répondu, tu parles de celles qui est branché? Celle qui est dans la boite c'est la pb voitures, celle là n'est pas compatible c'est sur, mais je croyais avoir lu que la pb6 voitures (celle qui est branche) pouvait passer en analogique, après vu que j'ai cherché et essaye toute la journée sans succès c'est possible que tu ais raison...
Je vais voir pour essayer de réparer sa manette carrera en attendant et je sens que je vais être obligé d'ouvrir le portefeuille pour acheter 2 voiture...pour commencer lol

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 19h22


Oliverspliff67 a écrit :
Merci d'avoir répondu, tu parles de celles qui est branché? Celle qui est dans la boite c'est la pb voitures, celle là n'est pas compatible c'est sur, mais je croyais avoir lu que la pb6 voitures (celle qui est branche) pouvait passer en analogique, après vu que j'ai cherché et essaye toute la journée sans succès c'est possible que tu ais raison... Je vais voir pour essayer de réparer sa manette carrera en attendant et je sens que je vais être obligé d'ouvrir le portefeuille pour acheter 2 voiture...pour commencer lol

C'est la version modifiée "PB PRO" de Rich-G de la PB6 C7030 qui permet de passer en analogique

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 19h38


Ok merci pour ton aide, j'ai été voir le prix m'à un peu refroidit, ça fait un peu chère juste pour pouvoir jouer en analogique...
J'ai finalement réparé la manette à mon fils, enfin plutôt bidouillé j'espère que ça tiendra un petit moment en attendant d'avoir les voitures avec les puces j'ai déjà commencé à en parler à madame ça devrait bien se passer c'est l'anniversaire à mon fils vendredi lol
De toutes façons à terme se sera une piste bois dans une pièce dédié (environs18m2) à la cave, j'avais commencé il y a quelques années avant d'arrêter mais la passion reviens doucement et maintenant qu'on a de la place et que je ne suis plus seul à rouler, mon fils aura sûrement des copains qui viendront....on va sérieusement se pe cher sur la question d'une piste bois digital, ça ne sera pas pour tout de suite mais ça risque d'arriver assez rapidement ;)
Merci pour le coup de main

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 20h28


oui, je parlais de la power base qui est branchée,

l'autre dans la boite , c'est la PB4, qui n'a aucune prestation serieuse,

en fait je connais un peu, puisque j'ai les 3 PB;

La PB 4, achetée d'occasion, me sert a reprorammer les voitures,

la C7030, achetée neuve, me sert maintenant , de controle entrée, au pit stop, et déclenche le ravitaillement, en carburant, (avec pclapcounter).

la c7042, achetée neuve, (juste avant la rupture de stock), me sert pour la gestion des courses,
voitures fantomes, etc, sous pclapconter.

Là, pour revenir en analogique, c'est spécial, il faut

appuyer et maintanir enfoncées, 3 touches, sur la base, et appuyer 5 fois de suite sur la touche start de lea base,

ensuite on est en analogique, avec poignées 1 et 2,

et on fait roules les voitures sans puces,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 20h35


Merci
On va rester comme ça pour le moment, la pb6 me suffit largement elle a l'air d'avoir pas mal de possibilité, de toutes façons je n'ai pas de voiture avec puce pour tester donc le problème ne se pose pas pour le moment, par contre un mode d'emploi en français serait quand même plus agréable, mais je me dis que si j'avais au moin une voiture je pourraistester et sûrement comprendre comment elle fonctionne...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 06h36


Oliverspliff67 a écrit :
Merci On va rester comme ça pour le moment, la pb6 me suffit largement elle a l'air d'avoir pas mal de possibilité, de toutes façons je n'ai pas de voiture avec puce pour tester donc le problème ne se pose pas pour le moment, par contre un mode d'emploi en français serait quand même plus agréable, mais je me dis que si j'avais au moin une voiture je pourraistester et sûrement comprendre comment elle fonctionne...

Juste pour pucéer une voiture, c'est 18.50 euros et quelques soudures à l'étain,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 08h46


Salut, il serait bien de repasser par la case présentation .

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

doudoucars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 11h37


Si je peux me permettre va sur la bay, tu a des scalextric en incassable (ou presque) pucer digital pour 20euros neuves (voiture + puce). pour ton gamin se sera super...surtout si il débute.
Cdtl Doudoucars... au stand sa fume du pneu...

Les doudous sont vos amis

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 20h39


Petit passage vite fait,
Merci du tuyaux ;)

Je passe me représenter plus tard dans la soirée

Surveiller Imprimer