Difference scp-1 et scp-2 ?


Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 22h25


Bonjour
Je souhaitais connaître la différence entre la poignée scp-1 et scp-2
Sachant que je ne cherche la compéte mais le plaisir car les poignées carrera c'est une horreur !

Message modifié le mercredi 2 mars 2016 à 18h40 par b_julien

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2016 à 23h25


la différence ? environ 120 euros.
Pour le reste, le mieux est d'aller voir a doc (sur le site slot-it par exemple)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 14h14


"poignets carrera c une horreur "

La veuve teutonne bien connue ?

Elle est violente ?

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 14h19


ROULAPLA a écrit :
"poignets carrera c une horreur "

La veuve teutonne bien connue ?

Elle est violente ?

.

ben t'as pas tort. La poignée "Carrera C" (une horreur, surtout écrit "poignet") muscle le pouce alors que la Slot It muscle l'index. Et on peut faire plein de choses avec son index (ou celui d'un(e) autre), donc c'est une bonne idée de passer à la Slot It QED

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 14h37


b_julien a écrit :
Bonjour Je souhaitais connaître la différence entre la poignée scp-1 et scp-2 Sachant que je ne cherche la compéte mais le plaisir car les poignets carrera c une horreur !

Bonjour, il faut lire les deux notices dispos sur le net pour comprendre les différences. Toutefois pour le slot de salon, et c'est mon cas j'ai choisi la SCP 2 Home. Elle est un peut moins chère que la SCP 2 standard. Il semblerait qu'il n'y ait qu'une différence de cartouche. La home plafonne à 5A.

La seule méthode d'appuyer sur l'accélérateur et c'est le dernier qui freine qui gagne

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 15h25


la poignée est la même par contre la cartouche est moins puissante ,attention au court jus .
SCP201FG la cartouche supporte les fortes tension pour faire rouler du 1/24 et rend mieux les réglage pour quelques euro de plus prend la plus puissante ou prend un scp1.1 d’occasion avec cartouche bleu c'est mieux que la cartouche bas de gamme .

sp-collectable.com

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 18h41


gilou-971 a écrit :
ROULAPLA a écrit :
"poignets carrera c une horreur "

La veuve teutonne bien connue ?

Elle est violente ?

.

ben t'as pas tort. La poignée "Carrera C" (une horreur, surtout écrit "poignet") muscle le pouce alors que la Slot It muscle l'index. Et on peut faire plein de choses avec son index (ou celui d'un(e) autre), donc c'est une bonne idée de passer à la Slot It QED

Merci pour le retour j'ai corrigé lol

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 18h44


merci de vos conseils, il faut donc que je demande quelle cartouche est sur la SCP 1
si vous avez d'autres marques à me conseiller n’hésitez pas je suis Open,mais je ne veux pas y mettre trop cher

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 19h02


scalex09 a écrit :
b_julien a écrit :
Bonjour Je souhaitais connaître la différence entre la poignée scp-1 et scp-2 Sachant que je ne cherche la compéte mais le plaisir car les poignets carrera c une horreur !

Bonjour, il faut lire les deux notices dispos sur le net pour comprendre les différences. Toutefois pour le slot de salon, et c'est mon cas j'ai choisi la SCP 2 Home. Elle est un peut moins chère que la SCP 2 standard. Il semblerait qu'il n'y ait qu'une différence de cartouche. La home plafonne à 5A.

Je n'ai pas trouvé de notices de la Sp2 en français pour faire la comparaison avec la Sp1. Merci de m'indiquer le lien si vous avez.
J'ai une question également, je viens d'acheter une Sp2 analogique sur le coin coin pour 60€ sans savoir si c'est une "home" ou une "pro" (appellation métal je crois). Si c'est une home ( je ne l'ai pas encore reçu) puis-je par la suite y intégrer une cartouche bleue (20A) ?

Merci pour vos lumières

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 19h20


C'est un des intérêts de cette poignée : pouvoir changer la cartouche en fonction de la piste

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 20h36


Si c'est pour du loisir c'est a dire pas besoin de régler le frein ,la rapidité des accélérations, l'antipatinage , les dernières poignées ds racing ou une MB slot à moins de 50€ suffiront

Après si tu cherches du costaud chez slot it prends la référence de Francis (SP2 version métal) Avec ca toutes les voitures fonctionneront
Au SRC73 on a acheté 4 poignées SP2 slot it de base , sur certain modèle au 1/24 il y a des coupures a l'accélération car la cartouche se met en sécurité (ok avec BRM mais pas bon avec scaleauto avec moteur 30000 tours)
La SP2 est différente de la SP1. Plus précise, plus de frein ,un switch sur le dessus pour faire un changement de nervosité sans regarder la poignée

Sébastien

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 11h04


à priori la question est pour un "système" digital Carrera.
Je crois que ces 2 marques (MB Slot ou DS racing) ne proposent pas de poignées compatibles pour le digital Carrera.
Le choix se limite donc aux poignées Slot-It, SCP1 ou SCP2.

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 12h10


blueb17 a écrit :
scalex09 a écrit :
b_julien a écrit :
Bonjour Je souhaitais connaître la différence entre la poignée scp-1 et scp-2 Sachant que je ne cherche la compéte mais le plaisir car les poignets carrera c une horreur !

Bonjour, il faut lire les deux notices dispos sur le net pour comprendre les différences. Toutefois pour le slot de salon, et c'est mon cas j'ai choisi la SCP 2 Home. Elle est un peut moins chère que la SCP 2 standard. Il semblerait qu'il n'y ait qu'une différence de cartouche. La home plafonne à 5A.

Je n'ai pas trouvé de notices de la Sp2 en français pour faire la comparaison avec la Sp1. Merci de m'indiquer le lien si vous avez.
J'ai une question également, je viens d'acheter une Sp2 analogique sur le coin coin pour 60€ sans savoir si c'est une "home" ou une "pro" (appellation métal je crois). Si c'est une home ( je ne l'ai pas encore reçu) puis-je par la suite y intégrer une cartouche bleue (20A) ?

Merci pour vos lumières

A c'est toi sur le coincoin, je l'ai vu trop tard

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 13h28


DUKE a écrit :
blueb17 a écrit :
scalex09 a écrit :
b_julien a écrit :
Bonjour Je souhaitais connaître la différence entre la poignée scp-1 et scp-2 Sachant que je ne cherche la compéte mais le plaisir car les poignets carrera c une horreur !

Bonjour, il faut lire les deux notices dispos sur le net pour comprendre les différences. Toutefois pour le slot de salon, et c'est mon cas j'ai choisi la SCP 2 Home. Elle est un peut moins chère que la SCP 2 standard. Il semblerait qu'il n'y ait qu'une différence de cartouche. La home plafonne à 5A.

Je n'ai pas trouvé de notices de la Sp2 en français pour faire la comparaison avec la Sp1. Merci de m'indiquer le lien si vous avez.
J'ai une question également, je viens d'acheter une Sp2 analogique sur le coin coin pour 60€ sans savoir si c'est une "home" ou une "pro" (appellation métal je crois). Si c'est une home ( je ne l'ai pas encore reçu) puis-je par la suite y intégrer une cartouche bleue (20A) ?

Merci pour vos lumières

A c'est toi sur le coincoin, je l'ai vu trop tard

et oui, j'ai eu de la chance, j'ai regardé 10 min après sa parution. Maintenant, je l'attends avec impatience

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 3 mars 2016 à 13h29 par blueb17

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 14h37


JP67 a écrit :
à priori la question est pour un "système" digital Carrera. Je crois que ces 2 marques (MB Slot ou DS racing) ne proposent pas de poignées compatibles pour le digital Carrera. Le choix se limite donc aux poignées Slot-It, SCP1 ou SCP2.

merci pour ce renseignement le choix n'est donc pas large ...

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2016 à 11h15


si je résume pour du Carrera Digital, il n'y a que Slot-it ?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 22h25


Il y a aussi Truspeed qui fait des poignées digitales pour Carrera, Ninco, Scalextric et SCX.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

b_julien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juillet 2016 à 23h38


Merci pour cette info; mais est ce que quelqu un à un retour dessus ?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 15 juillet 2016 à 06h20


Perso j'en ai une pour du Scalex digital. Elle n'est pas plus performante que celle d'origine, juste bien plus agréable à utiliser. Quand je pourrai installer mon circuit en dur c'est très probablement ce que je prendrai (avec la SCP2 Slot-It c'est la seule alternative pour les circuits digitaux). Cette poignée est manifestement très connue de l'autre côté de la Manche, moins sur le continent. Je n'ai aucune expérience sur la version Carrera.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 15 juillet 2016 à 06h22 par Marcury

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 01h48


blueb17 a écrit :

Je n'ai pas trouvé de notices de la Sp2 en français pour faire la comparaison avec la Sp1. Merci de m'indiquer le lien si vous avez.

Bonjour blueb17,

As-tu réussi à trouver un manuel de SCP-2 en français ou un lien ?
D'autres forumeurs ont-ils cherché et trouvé le manuel traduit ?
Merci

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Surveiller Imprimer