DIGITALISATION 406 SPIRIT


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NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 29 février 2016 à 16h54


Bonjour à tous

J'ai monté une puce Carrera F1 dans une 406 spirit achetée sur neuve le net.
Lorsque je veux coder la voiture avec le control unit le processus se déroule de manière incomplète avec un arrêt une fois la 4éme diode allumée(sur 5).
Je n'ai pas le court temps où les roues patinent ... donc la voiture ne démarre pas

Aurais commis une énorme bourde?

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le sujet?
je joins deux photos pour analyse....

Vous remerciant tous d'avance pour vos contributions....

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

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Ju_bil
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 29 février 2016 à 17h15


Je ne connais pas spécifiquement le montage des puces carrera ni leur comportement, mais comme on ne distingue pas le câblage de ta voiture sur la photo, il sera délicat même à un spécialiste de te donner une réponse fiable sur ce point.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

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NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 29 février 2016 à 17h39


Peut être paske tu n'as pas réalisé la protection contre les interférences sur ton moteur !?

Après, y'a aussi les puces F1 CARRERA qui ne sont pas réputées pour leur fiabilité ... J'ai eu consécutivement un véhicule 3 fois en rade avec ces puces ( Retour SAV y compris ), ce comme un autre membre du forum qui a eu a plusieurs reprises les F1 de sa boite de circuit HS !
( Alors que je n'ai jamais eu aucun soucis avec les puces comme celles des DTM CARRERA, même sur les voitures que j'utilise très fréquemment ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 29 février 2016 à 18h00 par NNKClinton

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zen33
Lord of the ring

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Date du message : lundi 29 février 2016 à 18h30


NAVIGATOR

il faut juste virer les fils noir qui alimente le moteur en direct et voir si la puce na pas fumé

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Jegom
Bargeots

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Date du message : lundi 29 février 2016 à 19h29


zen33 a écrit :
NAVIGATOR

il faut juste virer les fils noir qui alimente le moteur en direct et voir si la puce na pas fumé

Bah ouai, en partant des tresses, tu as deux fils en direct sur le moteur, et deux sur la puce, ça peut pas marcher...donc comme dit Zen33, vires les deux qui partent des tresses vers le moteur

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

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NNKClinton
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 29 février 2016 à 19h42


Tellement énorme la boulette que j'avais même pas vu !

P'tain ... La honte ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 29 février 2016 à 19h45 par NNKClinton

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NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 15h54


Bonjour ZEN

Merci pour le conseil.
une fois l'opération faite et les fils moteurs inversés la 406 accepte l'encodage, prend les aiguillages, et roule en marche avant.
Ton expérience semblant plus grande que la mienne je me permets de te solliciter à nouveau sur deux point:

a) La 406 ne parvient pas à faire un tour complet sans s' arrêter en proie à des "pannes d'alimentation". Dois je m'orienter vers un remplacement du guide d'origine par un guide carrera?

b) elle a tendance avec aimant à ne pas tenir son train arrière. Dois je lester l'arrière?

D'avance Merci

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(Pierre DAC)

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Jegom
Bargeots

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Date du message : jeudi 3 mars 2016 à 18h51


Bonjour NAVIGATOR,

avant de changer le guide, vérifie que celui de ta 406 correspond à la profondeur et l'épaisseur de la fente d'un rail Carrera. Si c'est pas le cas, un p'tit coup de lime devrait arranger le problème.
Ensuite, vérifie que tes tresses soient bien en contact avec les rails, sinon, écartent les un peu du guide, et vers le bas. Pose ta voiture et regarde si les tresses sont bien en contact

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 08h19


Jegom a écrit :
Bonjour NAVIGATOR,

avant de changer le guide, vérifie que celui de ta 406 correspond à la profondeur et l'épaisseur de la fente d'un rail Carrera. Si c'est pas le cas, un p'tit coup de lime devrait arranger le problème.
Ensuite, vérifie que tes tresses soient bien en contact avec les rails, sinon, écartent les un peu du guide, et vers le bas. Pose ta voiture et regarde si les tresses sont bien en contact

Sur le carrera, il n'y a jamais de problème de profondeur de guide, il faut plutôt épaissir et réhausser le guide que de le raboter.
C'est vrai pour les Ninco ou le sclaex classic.

Pour le carrera, il faut que les tresses soient bien écartées et surtout bien large, là sur la photo, pour moi elles ne sont pas assez large pour du Carrera et pas assez écartée.

Il faut trouver le bon compromis entre largeur, épaisseur et dureté.

Une petite astuce pour augmenter l'épaisseur, c'est de les mettre bien à plat sur le guide puis de les pousser vers l'avant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 08h33


Je plussoie la remarque de cousinhub à propos des tresses

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

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NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 10h21


bonjour

J'ai suivi ton conseil et la situation s'améliore quelque peu.
Le guide me parait adapté en profondeur....et je pense que cela viendrait plutôt des tresses et de leur contact...car par moments je fais 3 tours sans aucun problème puis soudainement la voiture s'arrête avant de redémarrer une fois repositionnée dans la rainure..

Cordialement

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(Pierre DAC)

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NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 10h24


Bonjour

Merci pour ton conseil...qui valide mes essais d'hier soir, à savoir que le problème vient davantage du contact tresse/piste et de la souplesse que de la profondeur du guide.
Je vais me pencher dessus ce week end en essayant aussi de lester l'arrière afin d'avoir un véhicule plus stable, car je pense que cela joue aussi.

A +

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 10h58


NAVIGATOR a écrit :
Bonjour

Merci pour ton conseil...qui valide mes essais d'hier soir, à savoir que le problème vient davantage du contact tresse/piste et de la souplesse que de la profondeur du guide.
Je vais me pencher dessus ce week end en essayant aussi de lester l'arrière afin d'avoir un véhicule plus stable, car je pense que cela joue aussi.

A +

Vu le problème, je mettrai plutôt du lest à l'avant qu'à l'arrière.

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Jegom
Bargeots

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Date du message : vendredi 4 mars 2016 à 17h30


De mon point de vue, un p'tit rodage des pneus peut déjà arranger la tenue de route...et je ne connais pas la qualité des pneus chez Spirit, mais peut être pas la suite, monter des pneus NSR, Sideways, slot it...et virer l'aimant, tu sentiras mieux la tenue et les réactions de ta 406, et lester en fonction de ton ressenti, au fur et à mesure des tours enchainés

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NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 5 mars 2016 à 08h23


Bonjour

Etant novice dans la "préparation" et le réglage des voitures de slot, je ne connais pas le process de rodage des pneus. Peux tu me l'expliquer?

Hier soir en lestant l'avant (près du guide) et l'arrière et en ajustant les tresses, j'ai réussi à enchainer 2x 25 tours sans problème d'alimentation mais avec de fréquents décrochages du train arrière lorsque la voiture évolue sur la trajectoire intérieure.

Je pense donc qu'en combinant repositionnement du lest à l'arrière et rodage des pneus il y a possibilité de parvenir à la solution....

Te remerciant d'avance

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Jegom
Bargeots

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Date du message : samedi 5 mars 2016 à 11h14


Pour le rodage des pneus, rien de sorcier, tu prends du papier de verre très fin, tu le poses le plus à plat possible sur ton rail, tu poses ta voiture dessus, tu maintiens bien l'avant, et gaz ! Vas y progressivement, par petite période histoire de pas trop faire chauffer le moteur, et pose de temps en temps ta voiture sur une surface bien plane (une plaque d'aluminium ou autre avec une fente pour le guide) pour vérifier que la bande de roulement des pneus est en contact sur toute la largeur.

Souvent, les pneus neufs sont "bombés" sur la largeur, donc le principe du rodage est de rendre plat la bande de roulement. Une fois ce résultat obtenu, un petit coup de papier de verre sur les "carres" pour les arrondir.

Si tu es un peu bricoleur, voici des photos de la plaque d'aluminium que j'ai faite, et le banc de rodage que mon camarade YODA76 a bricolé et qui est bien pratique :

Et tu trouveras sur ce forum bien d'autres modèles

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cousinhub88
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Date du message : lundi 7 mars 2016 à 09h27


Si tu as les pneus d'origine c'est peut être normal. Les 406 Spirit sont assez anciennes et les gommes ont du se dégrader avec le temps.

Change les pour des P6 ou des sideways tu verras il n'y aura plus besoin de lest.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 7 mars 2016 à 11h56


Bonjour Cousin HUB

Au vu des tests d'hier avec pneus d'origine rodés qui certes ont amélioré l'adhérence sans pour autant éliminer tous les décrochages du train AR, je vais m'orienter vers un changement de monte pneumatique. Comment identifier la taille avant de commander?

Cordialment

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(Pierre DAC)

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NAVIGATOR
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Date du message : lundi 7 mars 2016 à 12h00


Bonjour JEGOM

Merci pour tes conseils, méthode, et illustrations...que j'ai appliqué hier après midi.
résultat : moins de lest pour une meilleure adhérence mais toujours quelques ruades incontrôlées du train arrière...qui m'incitent à faire un test avec des pneus neufs en remplacement de ceux d'origine.

A bientôt

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

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cousinhub88
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Date du message : lundi 7 mars 2016 à 14h13


tu mesures ta jante en diamètre et en largeur.

En gros pour une jante en 16 par 8,2 tue peux mettre du 19*10 et pour une jante en 17 *10 du 20*11.

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