DIGITALISATION 406 SPIRIT


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 14h14


Bonjour Navigator,

Changer les pneus vont certainement améliorer la tenue de route...mais pour les "ruades incontrôlées du train arrière", je pense que cela vient de l'effet "catapulte" de l'aimant.
J'explique, en fin, je vais essayer : Quand ta voiture rentre en courbe, elle est attirée vers l'extérieur du virage, mais l'aimant la retient...jusqu'à la rupture, et ta voiture décroche !

Loin de moi l'envie de te faire changer d'avis sur l'utilisation ou non d'aimant, chacun est libre de son choix, on est bien d'accord ! Mais tant que tu auras un aimant, ta voiture décrochera d'un coup sec dès qu'elle sera à la limite. Mais peut être il existe différents aimants, avec une induction plus ou moins forte, mais là, je peux pas te renseigner.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 15h50


Jegom a écrit :
Bonjour Navigator,

Changer les pneus vont certainement améliorer la tenue de route...mais pour les "ruades incontrôlées du train arrière", je pense que cela vient de l'effet "catapulte" de l'aimant.
J'explique, en fin, je vais essayer : Quand ta voiture rentre en courbe, elle est attirée vers l'extérieur du virage, mais l'aimant la retient...jusqu'à la rupture, et ta voiture décroche !

Loin de moi l'envie de te faire changer d'avis sur l'utilisation ou non d'aimant, chacun est libre de son choix, on est bien d'accord ! Mais tant que tu auras un aimant, ta voiture décrochera d'un coup sec dès qu'elle sera à la limite. Mais peut être il existe différents aimants, avec une induction plus ou moins forte, mais là, je peux pas te renseigner.

je n'avais pas vu qu'il y avait encore l'aimant. C'est clair que dès que l'aimant quitte la zone d'attraction c'est la sortie de route assurée.
Enlève le et tu verras que tu feras de même avec toutes tes autres voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 20h53


Bonsoir

Bonsoir

Une fois le cotes prises c'est du 19x10.Je vais commander des SIDEWAYS (chez v-p-c) dans cette dimension en m'orientant vers ceux offrant le grip maximum.Une fois reçus je rendrais compte de l'essai...

J'espère arriver à une solution satisfaisant car j'ai 2 autres 406 spirit qui attendent dans leurs boites d'être digitalisées plus un chassis spirit nu à équiper et deux carrosseries de 406 blanches à peindre....soit 3 voitures à finaliser une fois la mise au point de la première OK.

Dans l'attente je m'en retourne à mes premières réalisations de déco en "carton plume" à savoir un bar (70% fini) et un garage pour safety car (premières découpes à faire ce soir).
Une fois ces premiers bâtiments construits je m'attaquerais aux stands ....bien que n'ayant pas le talent de SERGIO.

A+

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2016 à 08h13


NAVIGATOR a écrit :
Bonsoir

Bonsoir

Une fois le cotes prises c'est du 19x10.Je vais commander des SIDEWAYS (chez v-p-c) dans cette dimension en m'orientant vers ceux offrant le grip maximum.Une fois reçus je rendrais compte de l'essai...

J'espère arriver à une solution satisfaisant car j'ai 2 autres 406 spirit qui attendent dans leurs boites d'être digitalisées plus un chassis spirit nu à équiper et deux carrosseries de 406 blanches à peindre....soit 3 voitures à finaliser une fois la mise au point de la première OK.

Dans l'attente je m'en retourne à mes premières réalisations de déco en "carton plume" à savoir un bar (70% fini) et un garage pour safety car (premières découpes à faire ce soir).
Une fois ces premiers bâtiments construits je m'attaquerais aux stands ....bien que n'ayant pas le talent de SERGIO.

A+

ne prends pas forcément les plus tendres ou les plus gripeux (c'est la même chose). Ils auront peut être une bonne accroche au début mais pourront se détériorer très vite.

Pour ma part je prends soit des P6 de slot-it soit des sideways de type PS1H, les plus dures. Le grip est comparable au plus tendre, certes on roule 3 à 4 dixièmes moins vite, mais les pneus ne se dégradent pas du tout.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 18h23


Bonsoir

Pneus commandés pour pouvoir tester tout cela ce week end.

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

Message

NAVIGATOR
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 11h49


Bonjour

Essai avec pneus Sideways Soft.
Grosse amélioration du comportement avec des ruades du train arrière qui ne se produisent plus qu'en phase de ré-accélération en sortie des 2 courbes R1/60 serrées (3 éléments chacune)

Grand Merci pour avoir éclairé ma lanterne de Padawan.

UN CONCERNE N'EST PAS FORCEMENT UN IMBECILE EN ETAT DE SIEGE
(Pierre DAC)

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 19h20


Ah les pneus tout dépend de la piste. Sur une Carrera ou une Scalex sport des pneus très tendres sont vraiment efficaces. Par contre les mêmes sur une piste Ninco et c'est l'usure à toute vitesse Perso j'adore les Ultimatt P4 sur les pistes très lisses, par contre je les déteste sur le Ninco

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer